Gankutsuou, puisque c'est son nom, est donc une série d'animation japonaise réalisée par Mahiro Maeda (connu pour son travail sur Animatrix) chez Gonzo Digimation (Vandread, Hellsing, Last Exile, etc.). Là où ça devient intéressant pour les amateurs de SF, c'est qu'il s'agit d'une adaptation à la sauce SF du comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dums.
Source : http://www.animeka.com/animes/detail/gankutsuou.htmlAlbert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Cristo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il...




Vous le remarquerez vite, le chara-design est un peu particulier, avec pas mal de placage de texture ce qui donne un effet assez inhabituel. La Bande son n'est pas en reste, puisqu'elle est signée par Jean-Jacques Burnel, le bassiste des Stranglers.
Le trailer officiel japonais : http://www.youtube.com/watch?v=kwjWBnWjWbc&feature=fvw
D'autres ici ont eu l'occasion de voir la série ? Perso à part es combats de mecha que j'avais trouvé mal intégré à l'ensemble, ca reste un de mes coups de coeur niveau animation.