Suis en train de lire
ce "thriller futuriste" de Claude Ecken (pour la partie thriller, je suppose) et Roland Lehoucq (pour les idées scientifiques). Si les secondes sont exposées de manière un peu discursive par le héros, un savant enlevé par les méchants barbouzes états-uniens parce qu'il a des idées non conformes et qui doit expliquer les dites idées à des interlocuteurs bornés, si l'histoire de son enlèvement et des secours qui vont (je suppose, je n'ai pas encore terminé la lecture) arriver à temps, est somme toute assez classique, j'attends avec impatience la suite nécessaire: que se passera-t-il après, quand le projet exposé deviendra une réalité? Le roman se termine au début de l'histoire, d'une certaine façon... Bon, c'est pas le premier (si vous voyer à quel titre je pense)...
Ah: d'habitude je ne déflore pas d'avance mes futures recensions. Si je le fais là, c'est à cause de la page (qui s'affiche très mal sur mon écran, avec du code non exécuté) ou plutôt du site en cause: France Culture, s'il vous plait!

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."