Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Géante Rouge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les appels à textes du monde de la SF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrice

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 8:32 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Reformuler? Non. La base est claire: l'essentiel va à la SF, tout en ne se fermant pas à la fantasy et au fantastique si les textes sortent des sentiers battus.

A+

Patrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Cibylline
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 8:41 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:
Cibylline a écrit:

(Je sais, je t'oblige à reformuler, mais on est vendredi soir et, comme je ne comprends déjà pas les sous-entendus quand je suis en forme...)

Bâcheuse, va!

Ah, non, pour une fois que je suis sérieuse... Là, c'est l'auteure qui parle et comme j'écris surtout du fantastique... (J'ai dû écrire en tout et pour tout deux nouvelles rattachables à la SF et comme j'ai publié l'une en 2000 et que Galaxies m'a prise l'autre l'année passée, faut bien que je tente de faire croire que mes petits loups noirs ne sont que d'innocents moutons blancs Cool )

Patrice

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Euh, ton texte je l'ai lu comme un texte de SF, moi...

A+

Patrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Cibylline
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:53 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Patrice a écrit:
Euh, ton texte je l'ai lu comme un texte de SF, moi...

Mais c'est ce que j'ai fait de "plus SF" (ça se dit ?)...

vieufou

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 2:51 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

je comprends Patrice, certains textes peuvent être multithèmes ou ressentis de différentes manières par le lecteur sans forcément que ce soit une volonté de leur auteur.
Personnellement, je n'arrive pas à savoir à quel genre se rattachent exactement mes nouvelles.
Mon cerveau n'est pas rangé à ce point. Quand elle arrivent à s'extirper de ce capharnaüm c'est déjà pas trop mal... et qu'elles plaisent à leurs lecteurs (moi étant le lecteur alpha, vous les bêtas...) Very Happy Very Happy Very Happy
bormandg

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 2:56 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

vieufou a écrit:
(moi étant le lecteur alpha, vous les bêtas...) Very Happy Very Happy Very Happy

Tant que tu ne te prends pas (aussi) pour l'Oméga... Wink
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Eons

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 7:51 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Éviter quand même de se fournir au rayon gamma. Laughing
bormandg

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 8:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eons a écrit:
Éviter quand même de se fournir au rayon gamma. Laughing

T'as queq'chose contre les Polytechniciens?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Jacques Ah !

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:24 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Les énarques se portent bien même quand ils ne sont pas très polis... et les bas rouges aussi se portent très bien cette année. Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. Sad
Hoêl

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Jacques Ah ! a écrit:
Les énarques se portent bien même quand ils ne sont pas très polis... et les bas rouges aussi se portent très bien cette année. Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. Sad

Kessta contre ceux du Pas-de-Calais ?
Jacques Ah !

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:43 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Des gens très bien... pour en revenir à Géante Rouge, c'est une drôle d'idée de ne faire qu'un numéro par an : ne serait-il pas envisager d'en sortir deux par an comme l'on déjà fait certains fanzines par le passé ? Car pour le coup, Géante Rouge va devenir une sorte d'Annuel en fait.

Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. Sad
Lucie

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:17 am    Poster un sujet: Répondre en citant

En même temps, l'intérêt d'un fanzine, c'est qu'on le fait pour se faire plaisir, en fonction des possibilités (tout le monde a une vie par ailleurs). Si la formule annuelle a été préférée à la quotidienne, c'est un choix.

Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com
Patrice

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:15 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

J'ai déjà répondu à la question sieur Jacques Ah!, qui manifestement ne lit pas les réponses. Bref, le passage en annuel a trois bonnes raisons:

- diminuer les coûts en gardant la même quantité de textes publiés. Cela permet de pouvoir s'offrir une publication plus soignée.

- prendre le temps de travailler les textes, de les bichonner, de les relire aussi attentivement que possible. Je peux me permettre de dire aux auteurs: "tu prends ton temps, tu laisses dormir un mois ou deux, et tu y remets le nez seulement alors."

- dormir. Parce que ceux qui y travaillent de près ou de loin y sont bénévoles, et ont donc une vraie vie à côté, autre chose à faire. La quantité de travail fournie est certes sensiblement la même (un peu moindre en fait), mais elle est plus facilement gérable au long terme.

Pour le prochain numéro, j'ai déjà 9 textes retenus, dont certains sont plutôt longs, et il me reste à peu près la place pour autant, voire plus. Soit au moins 18 textes. Je pense donc qu'il y aura matière à lire.

A+

Patrice
Patrice

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 3:13 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Un petit point de l'avancement des choses. Déjà dix textes sélectionnés. Certes, une partie est héritée, c'est-à-dire avait déjà été programmée avant que je ne prenne les choses en main.
S'y sont déjà ajoutés quatre nouveau textes, arrivés depuis mon premier message ici.

Bref, il reste de la place (heureusement!), mais même si maintenant le rythme des propositions se ralenti, ça ne devrait plus être pour longtemps.

J'avoue avoir été particulièrement surpris en tout cas par certains des textes reçus, de vrais coups de coeur!

A+

Patrice
déessedesel

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 9:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonjour,
juste pour savoir où en sont les choix dans les nouvelles?
La folie qui à vos côtés, chemine."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les appels à textes du monde de la SF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 de 3

Sauter vers: