Géante Rouge

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Géante Rouge

Message par Patrice » ven. janv. 14, 2011 10:21 am

Salut,

Géante Rouge se modernise, donc, et passe à un rythme annuel, mais avec 192 pages qui seront essentiellement dédiées à la publication d'auteurs peu ou pas connu. Elle reste par vocation un fanzine. Pour le numéro de 2011, une partie du sommaire est déjà constitué, mais il reste bien de la place. Donc, avis à tous:

Géante Rouge recherche:
* Des textes de SF.
* Des illustrations, en niveau de gris pour l'intérieur, en couleur évidemment pour la prochaine couverture (2012).
* Pourquoi pas des BD courtes (maximum dix pages), en niveau de gris (rappel du format: 13,5/21).

Aucun thème n'est défini à l'avance. La SF est privilégiée, mais n'hésitez pas à être transfictionnels.

Je me répète mais Géante Rouge est un fanzine, pas une revue professionnelle, et n'aura pas la prétention de publier d'emblée le génie du siècle. Nous serons donc relativement « abordables » dans nos critères de sélection, sans pour autant céder à la facilité. Je ferai l'effort, dans la mesure du possible, de justifier tout refus par quelques lignes d'explications. Notez cependant qu'il ne s'agira pas d'une « base de négociation »: un refus sera considéré comme définitif pour le texte ou l'illustration en question.
De même, tout texte accepté fera l'objet d'un travail éditorial. Ca paraît évident mais il est bon de le rappeler.

La publication fera l'objet d'un contrat en bonne et due forme, mais ne donnera pas lieu à rémunération (bénévolat oblige).

Bref, à vos plumes, claviers, pinceaux.
Le contact se fait ici: geante.rouge@gmail.com

A+

Patrice

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » ven. janv. 14, 2011 11:28 am

Limite de signes ? Thèmes particuliers ?
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. janv. 14, 2011 11:31 am

Salut,

Aucun thème particulier.
Quant à la limite de signes, à chacun d'être raisonnable. On va dire 30000, pour bien faire, mais ça n'a rien d'une contrainte. Seulement, plus le texte proposé sera long, plus il aura intérêt d'être bon, pour justifier la place prise sur d'autres.

A+

Patrice
Modifié en dernier par Patrice le ven. janv. 14, 2011 12:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. janv. 14, 2011 12:18 pm

Patrice a écrit :plus le texte proposé sera bon, plus il aura intérêt d'être bon
On peut te citer? hé hé...
Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. janv. 14, 2011 12:42 pm

Salut,

Oups. Corrigé!

A+

Patrice

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. janv. 14, 2011 12:59 pm

Remarque, Patrice, avec le lapsus tu rejoignais mes bases de critique: j'ignore un texte nul, je suis d'autant plus sévère que l'on approche de la perfection. Parce que a miss is worse than a mile... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » ven. janv. 14, 2011 3:45 pm

pour info, quelle est la date limite de soumission ?
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. janv. 14, 2011 3:52 pm

Salut,

Il n'y en a pas. Sachant juste qu'après avril, tout texte retenu aura de forte chance de devoir attendre le numéro de 2012 pour paraître.

A+

Patrice

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. janv. 14, 2011 3:59 pm

Patrice a écrit :Salut,

Il n'y en a pas. Sachant juste qu'après avril, tout texte retenu aura de forte chance de devoir attendre le numéro de 2012 pour paraître.

A+

Patrice
Autrement dit, pour paraître en 2011, la deadline est le 31 mars ou le 30 avril?...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. janv. 14, 2011 4:18 pm

Salut,

On va dire, mais après, tout dépend aussi du travail éditorial à faire sur le texte, qui peut être plus ou moins long. Je préfère ne rien fixer à ce niveau là et régler les choses au cas par cas.

A+

Patrice

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. janv. 14, 2011 5:42 pm

Boaf... on est pas un an près, si ?
J'veux dire : qui n'a pas attendu deux ans (ou plus) avant de voir une de ses nouvelles publiée ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Cibylline

Re: Géante Rouge

Message par Cibylline » ven. janv. 14, 2011 8:16 pm

Question pratique :
Patrice a écrit :* Des textes de SF.

Aucun thème n'est défini à l'avance. La SF est privilégiée, mais n'hésitez pas à être transfictionnels.
C'est à dire ?
(Je veux dire : tu recherches de la SF ou pas que, mais ?)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. janv. 14, 2011 8:20 pm

Salut,

En gros, les resucées de Conan le Barbare et du Seigneur des Anneaux, ainsi que les mises au propre de scénario de AD&D sont à proscrire. Je pense que ça laisse de la marge au niveau thématique.

A+

Patrice

Cibylline

Message par Cibylline » ven. janv. 14, 2011 8:28 pm

Patrice a écrit :En gros, les resucées de Conan le Barbare et du Seigneur des Anneaux, ainsi que les mises au propre de scénario de AD&D sont à proscrire. Je pense que ça laisse de la marge au niveau thématique.
Donc tu n'es pas hostile au fantastique ou à la fantasy a priori ?
(Je sais, je t'oblige à reformuler, mais on est vendredi soir et, comme je ne comprends déjà pas les sous-entendus quand je suis en forme...)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. janv. 14, 2011 8:30 pm

Cibylline a écrit : (Je sais, je t'oblige à reformuler, mais on est vendredi soir et, comme je ne comprends déjà pas les sous-entendus quand je suis en forme...)
Bâcheuse, va!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »