Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beam me up, Scotty!

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gui

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:16 pm    Poster un sujet: Beam me up, Scotty! Répondre en citant

Des savants fous ont téléporté des objets, tous les détails en anglais ici :
http://www.cnn.com/2006/TECH/science/10/04/teleportation.reut/index.html

Maintenant, si Amazon pouvait me téléporter mes commandes directos chez moi au lieu de passer par les incapables de la Poste... Razz
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Nick_Holmes

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:25 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

+1 pour la poste.

Leur emploi du temps aux colis :
5 jours de congés/grêve/glande puis 1 jour de boulot puis week-end.

Jamais un colis arrivé à l'heure prévue. Bravo la poste.
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
bastien

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ce qui est encourageant c'est l'accélération de la méthode.
Une premiére équipe avait réussit à déplacé un atome de quelque millimétre, la on arrive à un paquet d'atome sur une plus grande distance.
On y arrivera, chacun son petite téléporteur personnelle à la maison Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jed

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:19 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

C'est marrant mais les histoires de téléportation ça me fait surtout penser à l'écroulement du marché de l'immobilier vu qu'il n'y aurait plus de contrainte de transport... C'est grave docteur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magda Dorner

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 7:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je m'en veux de briser votre enthousiasme, mais toutes mes sources disent que ce n'est pas vraiment pour bientôt (si même c'est possible)...
Une très claire explication de pourquoi (et si vous voulez, je vous met les liens aux articles originaux, mais je crois qu'il faut une souscription) :
http://scienceblogs.com/principles/2006/10/classic_edition_the_transporte.php
Extrêmement schématiquement : c'est l'état quantique des particules qui est téléporté, pas les particules elles-mêmes. Donc, très éventuellement, il est peut être possible d'en faire un moyen de communication instantané, mais de là à transporter des objets...

Gui

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:21 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Wais, et puis ça doit bouffer un max' de courant ce bordel... Razz

Tiens, Magda, puisque tu es là et que j'ai pas forcément tout printé à l'article que tu nous as donné, tu crois qu'on pourrait "dupliquer" les choses avec ça ? Ce serait carrément pratique pour des tas de trucs...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Papageno

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:32 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Citation:
il est peut être possible d'en faire un moyen de communication instantané,

Même pas, aucune information ne peut être transportée plus vite que la lumière !
Sinon, on entre en contradiction avec la relativité - et vlan, 100 ans de physique qui s’évaporent !
A priori, ici c’est le sens du mot transporter, appliqué au monde quantique qui pose problème.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: