Sexy les larmes des femmes ?

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Sexy les larmes des femmes ?

Message par Bull » mer. janv. 19, 2011 8:18 pm

Je n'ai pas lu tout le papier dans Science, mais l'abstract m'a amuse.

Pour les non-anglophones, les larmes de femmes pourraient avoir comme effet sur les hommes :

-Baisse de la libido
-Baisse de la testosterone

Le tout corrobore par des dosages biologiques et des donnees de l'imagerie du cerveau.


Science. 2011 Jan 6. [Epub ahead of print]

Human Tears Contain a Chemosignal.

Gelstein S, Yeshurun Y, Rozenkrantz L, Shushan S, Frumin I, Roth Y, Sobel N.
Department of Neurobiology, Weizmann Institute of Science, Rehovot 76100, Israel.


Abstract

Emotional tearing is a poorly understood behavior that is considered uniquely human. In mice, tears serve as a chemosignal. We therefore hypothesized that human tears may similarly serve a chemosignaling function. We found that merely sniffing negative-emotion-related odorless tears obtained from women donors, induced reductions in sexual appeal attributed by men to pictures of women's faces. Moreover, after sniffing such tears, men experienced reduced self-rated sexual arousal, reduced physiological measures of arousal, and reduced levels of testosterone. Finally, functional magnetic resonance imaging revealed that sniffing women's tears selectively reduced activity in brain-substrates of sexual arousal in men.

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 19, 2011 8:36 pm

Mouais. Quant une femme se fait violer ou battre, elle a beau pleurer, le violeur ou la brute ne s'arrête pas pour autant, il a toujours autant de libido et de violence. ^^

Ou alors c'est parce que ces gens-là n'ont pas le cerveau formaté pareil que ceux qui ont été testés ?

Cibylline

Re: Sexy les larmes des femmes ?

Message par Cibylline » mer. janv. 19, 2011 8:51 pm

Bull a écrit :Pour les non-anglophones, les larmes de femmes pourraient avoir comme effet sur les hommes :

-Baisse de la libido
-Baisse de la testosterone
Et alors ? (sans moquerie, je suis fascinée par toutes les études inutiles qu'on peut faire, mais comme certaines trouvent une utilité par la suite, je demande)

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sexy les larmes des femmes ?

Message par Cachou » mer. janv. 19, 2011 9:36 pm

Cibylline a écrit :
Bull a écrit :Pour les non-anglophones, les larmes de femmes pourraient avoir comme effet sur les hommes :

-Baisse de la libido
-Baisse de la testosterone
Et alors ? (sans moquerie, je suis fascinée par toutes les études inutiles qu'on peut faire, mais comme certaines trouvent une utilité par la suite, je demande)
Ben comme ça on pourra expliquer que, si, les femmes pleurent plus et plus facilement de manière scientifique, parce que c'est un système de défense contre le grand méchant mâle, et qu'au final, si les hommes sont impuissants, c'est parce que les femmes pleurent... Toussa quoi.

Cibylline

Re: Sexy les larmes des femmes ?

Message par Cibylline » mer. janv. 19, 2011 9:43 pm

Cachou a écrit :Ben comme ça on pourra expliquer que, si, les femmes pleurent plus et plus facilement de manière scientifique, parce que c'est un système de défense contre le grand méchant mâle, et qu'au final, si les hommes sont impuissants, c'est parce que les femmes pleurent... Toussa quoi.
J'ai toujours cru que c'était à cause des estrogènes, moi, qu'elles pleuraient...
(Si je devais choisir un système de défense, perso, en tant qu'humain toussa face, genre, à un lion ou un ours, je préférerais les pouvoirs de Buffy que des larmes, hein... ça me paraîtrait meilleur pour le côté survie de l'espèce...)

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sexy les larmes des femmes ?

Message par Cachou » mer. janv. 19, 2011 9:52 pm

Cibylline a écrit :
Cachou a écrit :Ben comme ça on pourra expliquer que, si, les femmes pleurent plus et plus facilement de manière scientifique, parce que c'est un système de défense contre le grand méchant mâle, et qu'au final, si les hommes sont impuissants, c'est parce que les femmes pleurent... Toussa quoi.
J'ai toujours cru que c'était à cause des estrogènes, moi, qu'elles pleuraient...
(Si je devais choisir un système de défense, perso, en tant qu'humain toussa face, genre, à un lion ou un ours, je préférerais les pouvoirs de Buffy que des larmes, hein... ça me paraîtrait meilleur pour le côté survie de l'espèce...)
Héhé, mais qui a dit que l'évolution était efficiente. C'est une légende ça ^_^. La preuve: on a encore des poils aux jambes (zut quoi).

(Et encore, je ne sais pas si tu suis la saison 8 en comics, mais là, dans le 7ème tome, les nouveaux pouvoirs de Buffy, c'est de la balle!)(je parle faux djeuns si je veux)

Cibylline

Re: Sexy les larmes des femmes ?

Message par Cibylline » mer. janv. 19, 2011 9:54 pm

Cachou a écrit :(Et encore, je ne sais pas si tu suis la saison 8 en comics, mais là, dans le 7ème tome, les nouveaux pouvoirs de Buffy, c'est de la balle!)(je parle faux djeuns si je veux)
Pour l'instant, je me suis retenue car je déteste les dessins, mais je vais finir par craquer...

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sexy les larmes des femmes ?

Message par Cachou » mer. janv. 19, 2011 9:58 pm

Cibylline a écrit :
Cachou a écrit :(Et encore, je ne sais pas si tu suis la saison 8 en comics, mais là, dans le 7ème tome, les nouveaux pouvoirs de Buffy, c'est de la balle!)(je parle faux djeuns si je veux)
Pour l'instant, je me suis retenue car je déteste les dessins, mais je vais finir par craquer...
J'ai eu du mal aussi, j'ai même encore un peu de mal à reconnaître certains personnages, mais ça en vaut la peine, tu as des délires pas possibles, et puis il y a un retour très notable suivi d'un autre retour très notable dans le 7ème tome, qui annonce un 8ème (et dernier pour la saison je pense) au final grandiose. Elle m'amuse bien cette saison en BD (même s'il y a quand même quelques bas dedans)
(NB: étonnamment, les versions françaises sont moins chères que celles anglaises, et le temps d'attente pour la traduction est très raisonnable)(par contre, point trouvé la 6ème saison d'Angel en français et en anglais il coûte très cher - presque 30€/tome dans ma librairie anglaise)

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mer. janv. 19, 2011 10:11 pm

En tout cas, mes larmes font plutôt l'effet inverse à mon cher et tendre : elles lui donnent très envie de me consoler... par tous les moyens possibles. :wink:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. janv. 19, 2011 10:23 pm

Argemmios a écrit :Mouais. Quant une femme se fait violer ou battre, elle a beau pleurer, le violeur ou la brute ne s'arrête pas pour autant, il a toujours autant de libido et de violence. ^^

Ou alors c'est parce que ces gens-là n'ont pas le cerveau formaté pareil que ceux qui ont été testés ?
pour les hommes violents je ne sais pas, pour les violeurs il est à peu démontré, ai-je cru comprendre, que l'enjeu sexuel est relativement secondaire, l'enjeu réel est la domination, la prise de pouvoir.
Dans ce cas les larmes sont la confirmation que ça marche, et font plaisir au violeur.

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mer. janv. 19, 2011 11:18 pm

Si j'ai bien compris, il faut faire renifler des larmes pour que ça ait un effet.
J'ai du mal à voir dans quelle situation naturelle cela peut se produire.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » jeu. janv. 20, 2011 12:12 am

silramil a écrit :Si j'ai bien compris, il faut faire renifler des larmes pour que ça ait un effet.
J'ai du mal à voir dans quelle situation naturelle cela peut se produire.
Ouaip, c'est incroyable ce qu'on peut découvrir comme nouvelles perversions. Mais puisque celle-ci fait l'effet inverse de celui escompté...
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. janv. 20, 2011 12:15 am

silramil a écrit :Si j'ai bien compris, il faut faire renifler des larmes pour que ça ait un effet.
J'ai du mal à voir dans quelle situation naturelle cela peut se produire.

Je viens de lire le papier. Je te mets une partie de l'intro :
tears are drops of liquid produced by the lacrimal, accessory lacrimal, and Meibomian glands, which contain proteins, enzymes, lipids, metabolites, electrolytes, and traces of drugs (9). In mice, tears contain a chemosignal or pheromone (10–12). Because the chemical makeup of human emotional tears differs from that of reflexive eye-protective tears (13), we hypothesized that human tears may similarly convey a chemosignal.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. janv. 20, 2011 12:20 am

Euh, pour developper un petit peu :

Pas de difference dans l'odeur meme des larmes avec de l'eau salee (data presentees dans le papier). Mais si tu mets ton visage proche de celui d'une femme en larme, tu es mis en contact avec les pheromones (peut-etre) presents.

Dans la manip, pour des questions de faisabilite, il ont recueilli des larmes qu'ils ont rapproche du visages de nombreux humains males. Oui, en partique les participants de l'etude ont renifle des larmes versus de l'eau salee.

Cela n'aurait pas ete tres pratique de faire venir 100 hommes et les faire se mettre en contact avec le meme visage en larme d'une femme. Par exemple.


Hum. Je ne sais pas si j'ai assez bien vulgarise. Mais bon, faudra que vous fassiez avec les amis...

Argemmios

Message par Argemmios » jeu. janv. 20, 2011 12:38 am

Et boire les larmes, alors ? Cela doit avoir le même effet, voire un effet plus fort, que de les renifler, non ?

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »