Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les projets de Xavier Mauméjean

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les projets de vos auteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:10 am    Poster un sujet: Les projets de Xavier Mauméjean Répondre en citant

Citation:
Ma prochaine parution est un roman chez Flammarion, collection Tribal. Un thriller, autour d'un jeune homme qui voit son ami imaginaire revenir de l'enfance, à l'âge adulte, pour lui demander des comptes. Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le pitch, l'explication est parfaitement réaliste, et le héros n'est pas fou. Sinon, je suis 4 titres chez Mango, dont un premier roman que j'ai signé sur synopsis (si, si). Depuis il a été écrit et il est magnifique. Je travaille actuellement comme collaborateur sur un projet collectif de dictionnaire qui sera publié chez Calmann-Levy. Quelque chose d'assez curieux, et qui ne relève pas vraiment de l'imaginaire, en tout cas pas par ses éditeurs puisqu'il ne s'agit ni d'Audrey Petit, ni de Sébastien Guillot.

Mes prochaines sorties sont le salon jeunesse de Douai le week-end prochain, avec l'ami Jérôme Noirez, puis le salon du livre et les Imaginales."

La quatrième de couv :
"– Vous êtes en train de me dire que j’ai inventé Richard ?
Mesic a hoché la tête :
– Quelque part, c’est vous.
– Attendez, professeur, il n’y a aucune raison d’insinuer que je sois parano ou schizo…
– La folie est ordinaire. Bien souvent, nous pouvons la soigner. Mais si Richard est réel, personne ne peut rien pour vous. "

David pensait s’être débarrassé de Richard, son ami d’enfance. Il avait tort. Richard revient et ne le lâche plus. Son emprise est trop forte, David doit mettre un terme à cette relation malsaine. Nous voilà plongés dans un monde où la réalité n’a plus de sens. L’enfer ne fait que commencer…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Thomas Geha

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 12:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ça me rappelle un peu une histoire que j'ai lu, je ne sais plus où, qui parlait d'un jeune homme voyant revenir sous forme de "fantôme" son jumeau mort physiquement avant la naissance (on ne l'apprend qu'à la fin) mais dont l'esprit se cachait dans le sien. Un peu à la manière de La part des ténèbres de Stephen King.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur MSN Messenger
XavierMauméjean

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 12:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Là il n'y a pas de jumeau, mais le roman s'inscrit effectivement dans la tradition classique du double....L'idée m'en est venue en regardant avec ma fille des épisodes de Foster, la maison des amis imaginaires dont le concept est à la fois simple et renversant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oph

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 1:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

XavierMauméjean a écrit:
L'idée m'en est venue en regardant avec ma fille des épisodes de Foster, la maison des amis imaginaires dont le concept est à la fois simple et renversant.

C'est amusant : en lisant la quatrième de couverture, j'ai aussitôt pensé à Foster, que je regarde à l'occasion... avec mon fils.
Quelque chose me dit que cet opus du sieur Mauméjean est peut-être fait pour moi, du coup.

eul' crédit photo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
XavierMauméjean

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 1:09 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Oph a écrit:
XavierMauméjean a écrit:
L'idée m'en est venue en regardant avec ma fille des épisodes de Foster, la maison des amis imaginaires dont le concept est à la fois simple et renversant.

C'est amusant : en lisant la quatrième de couverture, j'ai aussitôt pensé à Foster, que je regarde à l'occasion... avec mon fils.
Quelque chose me dit que cet opus du sieur Mauméjean est peut-être fait pour moi, du coup.

Merci à toi : avoue que le concept de Foster est brillant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kether

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:42 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Thomas Geha a écrit:
Ça me rappelle un peu une histoire que j'ai lu, je ne sais plus où, qui parlait d'un jeune homme voyant revenir sous forme de "fantôme" son jumeau mort physiquement avant la naissance (on ne l'apprend qu'à la fin) mais dont l'esprit se cachait dans le sien. Un peu à la manière de La part des ténèbres de Stephen King.

"L'autre" ? "Le visage de l'autre" ? De Thomas Tryon, peut-être.

http://www.pochesf.com/index.php?page=livre&livre=1478&PHPSESSID=24306c8c2b1d7d11e2a756f18499f3f8

Excellent bouquin et le film de Mulligan est également fascinant.
Thomas Geha

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:57 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

kether a écrit:
Thomas Geha a écrit:

"L'autre" ? "Le visage de l'autre" ? De Thomas Tryon, peut-être.

http://www.pochesf.com/index.php?page=livre&livre=1478&PHPSESSID=24306c8c2b1d7d11e2a756f18499f3f8

Excellent bouquin et le film de Mulligan est également fascinant.

Hé, j'ai encore un doute mais je crois bien que c'est ça Smile
Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur MSN Messenger
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:49 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Quelques news pour Xavier Mauméjean.

D'abord en tant qu'éditeur, il travaille sur une nouvelle collection de fantasy young adult au Pré aux Clercs. Les premiers titres paraîtront au dernier trimestre 2012.

Il continue également à travailler sur la série L'apprentie de Merlin de Fabien Clavel chez Mango.

Et en tant qu'écrivain :
"Comme auteur, je travaille actuellement sur deux romans. Le premier est une biographie romancée de l'auteur des blagues Carambar (qui changera de nom). Cela me demande un énorme travail de documentation. Le second roman, plus classique, évoque la rencontre à New York en août 1909 de Freud, Jung et Houdini."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les projets de vos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: