Michel Jeury

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Michel Jeury

Message par jerome » mar. févr. 08, 2011 8:22 am

Les projets de Michel Jeury :
Cher Jérôme Vincent,
Vous tombez bien. Je suis, en ce moment, pris par deux ou trois projets de science-fiction. Je n'abandonne pas pour autant le roman réaliste : j'y reviendrai plus tard.
J'ai commencé un roman dans la ligne de May le monde. Titre provisoire : La Stance d'Ève. Il raconte (entre autres délires) la quête du Grand Lien à travers trois mondes principaux : le hard réel où vit l'héroïne vers 2030, le monde sim et l'avventura. La stance est un phénomène connu mais peu exploré dans notre propre hard réel. Il est quasi universel dans le H.R. d'Ève. Quelques grains d'utopie devraient nourrir le récit...
J'écris une préface pour une réédition de la série Les serviteurs de la ville que prépare Richard Comballot pour Rivière blanche. Je réfléchis à une nouvelle que m'a demandée Richard pour un recueil. J'essaie de mettre un peu d'ordre à des textes de science-fiction éparpillés dans mes cahiers et généralement inachevés…

Stéphanie Nicot m'a invité aux prochaines Imaginales, au mois de mai à Épinal… comme chacun sait. Christian Grenier m'a proposé de me rendre au salon de Labège en automne. J'ai accepté ces deux invitations… si tout va bien. Dans le domaine réaliste, je participe régulièrement à de petites “fêtes du livre” à travers région. J'interviens parfois dans de petites bibliothèques à proximité. Je serai au salon des livres régionaux à Alès, le 12 mars, à la fête du livre de Saint-Jean de Valériscle (Gard) fin juillet et du Pompidou (Lozère) début août. J'interviens à la médiathèque de Saint-Christol lez Alès (Gard) le 18 février.
Modifié en dernier par jerome le lun. mai 15, 2017 8:39 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » dim. mai 14, 2017 11:29 am

Parution ces jours-ci (11 Mai) chez Robert Laffont d'un ultime roman réaliste :

Image

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. juil. 01, 2018 8:30 pm

Sa fille Dany, a mis en ligne sa postface des Carnets Chronolytiques parus en 2015
En jetant un regard plein d’amour sur la vie de mon père, je repense à un roman dont il m’a si souvent parlé ces dernières années et qu’il n’a jamais fini d’écrire… La stance d’Eve. Une histoire de science-fiction dont les héros ont tous des personnalités multiples. Eve, comme les autres personnages, se retrouve ainsi à abriter jusqu’à sept ou huit individualités, toutes référencées sur sa carte d’identité.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »