Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Philippe Jaworksi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur vos auteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:46 am    Poster un sujet: Jean-Philippe Jaworksi Répondre en citant

Citation:

A paraître, une nouvelle intitulée Désolation, qui fait partie du cycle du Vieux Royaume, et qui sortira dans l'anthologie des Imaginales 2011.

Pour le reste, je travaille sur un roman auquel j'ai déjà fait allusion ici ou là, et qui ne fait pas partie du cycle du Vieux Royaume. Il s'intitulera Rois du Monde, et relèvera de la fiction transgenre, à l'intersection entre le roman historique et la fantasy. (Un peu dans le même esprit que Préquelle, même si la période et le cadre géographique sont différents.) L'action a pour narrateur Bellovèse, un personnage semi-historique de la période archaïque. C'est le roman d'une vie qui émerge de la protohistoire, quelque part entre la mer Oestrymnique, la vallée du Liger, la Sapaudia et les grandes plaines de l'Eridan. On y découvrira une guerre de sangliers, des héros tatoués, des dieux nomades, un culte des têtes coupées, des invocateurs de foudre et le mirage d'un monde futur qui pourrait bien être notre mémoire la plus ancienne…

Jean-Philippe Jaworski sera aux Imaginales

Dernière édition par jerome le Lun Sep 04, 2017 9:27 am; édité 1 fois au total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
ansset

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:09 am    Poster un sujet: Bien Répondre en citant

Que le programme est alléchant !

Bon, il faut que je fasse des pieds et des mains pour y être, aux imaginales !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pontiac

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 2:52 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Est-ce que Jaworski battit un "univers cohérent", une toile de fond ? J'aime beaucoup les univers cohérent comme ceux de Genegort ou Asher.

jlavadou

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 2:57 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je crois que Jaworski n'a jamais battu ni univers ni qui que ce soit. Pour Genegort, je ne peux pas dire, je ne sais pas qui c'est.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Lensman

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 3:06 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je crois que Pontiac voulait dire "bâtit" (du verbe "bâtir", qui veut dire à peu près "construire") et que "Genegort", c'est "Genefort" (en effet, la touche "g" est à côté de la touche "f" sur le claiver, il suffit d'un instant d'inattention...). Ce n'était pas bien difficile à corriger de soi-même, il me semble, mais si ça peut aider...
Oncle Joe

Soslan

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 3:20 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je sais pas quand paraîtra Rois du Monde mais il me le faut.

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Pontiac

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 5:37 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:
Je crois que Pontiac voulait dire "bâtit" (du verbe "bâtir", qui veut dire à peu près "construire") et que "Genegort", c'est "Genefort" (en effet, la touche "g" est à côté de la touche "f" sur le claiver, il suffit d'un instant d'inattention...). Ce n'était pas bien difficile à corriger de soi-même, il me semble, mais si ça peut aider...
Oncle Joe

Oups !

ansset

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 4:44 pm    Poster un sujet: 25000 Répondre en citant

Au passage :
Gagner la guerre vendu à 25000 exemplaires
(source : Livres Hebdo n° 850 - Dossier Littératures de l'imaginaire)[/i][/u]

Pontiac

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:09 pm    Poster un sujet: Re: 25000 Répondre en citant

ansset a écrit:
Au passage :

Vraiment très bien. 25 000 x 28 = 700 000 €

rmd

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:25 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Hein ? 25000 ?? pour le grand format ?

Au passage, pontiac, si tu enlèves la part du libraire, de la diffusion/distribution, la TVA... il doit rester environ 1/3 à l'éditeur et l'auteur.
Thomas Geha

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:26 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

oui, sauf que tu dois fractionner la somme en tenant compte de ça :
- les coûts d'imprimerie
- le pourcentage diffuseur/distributeur
- les droits d'auteur
- les frais d'illustration
- le pourcentage des libraires
- les impôts
- les frais de SP
- la pub s'il y en a eu.
etc.

ton calcul est un peu léger Smile

edit : oups, on s'est croisé avec rmd

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur MSN Messenger
Hoêl

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Les mecs , z'êtes pas sérieux ! comment on va faire croire aux d'jeun's qu'ils peuvent être équivalents à des stars du foot en devenant écrivains si vous continuez à casser le coup comme ça ?
Sand

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:56 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

rmd a écrit:
Hein ? 25000 ?? pour le grand format ?

Au passage, pontiac, si tu enlèves la part du libraire, de la diffusion/distribution, la TVA... il doit rester environ 1/3 à l'éditeur et l'auteur.

plutôt un quart, de ce que j'ai compris.

Et avant impôts, évidemment.

Soslan

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:19 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
Les mecs , z'êtes pas sérieux ! comment on va faire croire aux d'jeun's qu'ils peuvent être équivalents à des stars du foot en devenant écrivains si vous continuez à casser le coup comme ça ?

Bah, justement, ne laissons pas croire, ça fera moins de manuscrits et de jeunes auteurs Twisted Evil
(Quelqu'un a une pince à poutre ?)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Pascal

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:31 am    Poster un sujet: Re: 25000 Répondre en citant

ansset a écrit:
Au passage :

Oui, dans un article paru le lendemain de la parution du bouquin en poche, puisque c'est de lui dont il est question dans l'article. Non, désolé, mais c'est pas vrai. Il faut lire Spin de R. C. Wilson, au lieu de Gagner la guerre. Cela étant, 25.000... Bon, allez, encore un effort, girls and boys !

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur vos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 de 2

Sauter vers: