Tron Legacy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Hoêl

Tron Legacy

Message par Hoêl » dim. févr. 13, 2011 2:56 pm

Mes gamins et moi sommes allés le voir ce matin .
Après une première demi-heure assez réussie , le film s'enlise dans des dicussions barbantes , des actions décousues -bien que le scénario soit cousu de fil blanc- et une débauche d'effets pyrotechniques auxquels la 3D n'apporte pas grand-chose .
Mais surtout , ce qui m'a consterné , c'est le pompage éhonté de Star Wars . Le père du héros , lui-même héros du 1er opus devient une sorte d'Obi Wan Kenobi , zen et hanté par un manquement antérieur qui a provoqué l'apparition du grand méchant , l'accolyte de celui-ci a bien des liens avec Dark Vador/Anakin , le méchant crée une armée qui ressemble furieusement aux clones de S.W. , et on a même droit à une bataille entre des X-Wings et un pâle avatar du Faucon Millenium !
Les enfants ont aimé , je m'en vais me procurer le 1er pour qu'ils voient quelque chose d'un peu plus construit et satisfaisant .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Aikau le bô

Re: Tron Legacy

Message par Aikau le bô » lun. févr. 14, 2011 9:12 am

Vu la semaine passée en avant première
Hoêl a écrit :
Après une première demi-heure assez réussie , le film s'enlise dans des dicussions barbantes , des actions décousues -bien que le scénario soit cousu de fil blanc- et une débauche d'effets pyrotechniques auxquels la 3D n'apporte pas grand-chose .
Idem. La 3D n’amène strictement rien, malgré un niveau esthétique du film plutôt bien relevé et des scènes d’action qui, prises séparément, sont de bonne facture (tout en étant aucunement originales).
Non, là où il y des manquements graves, c’est au niveau du scénario. Exemple : Le héro doit rechercher en « ville » le super résistant de la mort hyper secret et tout et tout. Le héro arrive en ville, pose son véhicule, se change, marche 5 min et « tombe » sur un personnage croisé plus tôt qui connaît justement le super résistant. Allez hop, c’est parti pour une rencontre immédiate. Elle est pas belle la vie ?
Quand au pompage de film, n’en restons pas uniquement à Star Wars, citons par exemple Matrix et son Mérovingien (perso de Lambert Wilson), étrangement présent également dans le film…
Tout de même, mention spéciale pour la BO de Daft Punk, bien adaptée au spectacle et de qualité.
Au final, un film consensuel, bourré d’incohérences, de facilités et de « pompage », qui reste néanmoins un divertissement relativement agréable mais sans plus.
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »