Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les projets d'Olivier Gechter

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les projets de vos auteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:09 am    Poster un sujet: Les projets d'Olivier Gechter Répondre en citant

Citation:
Côté actu, je mets la dernière main à mon premier roman, un polar fantastique humoristique se déroulant à Paris de nos jours. Pas fâché d'arriver au bout, après plus d'un an de travail. J'en ai retiré beaucoup de plaisir, mais aussi une belle tendinite. Restera à trouver un éditeur et à se remettre à l'écriture de nouvelles.

En parallèle, pour me relaxer, je continue de rédiger des brèves décalées pour le Bulletin de l'Insondable ( http://www.nootilus.com/bulletin ) avec mon compère Vincent Corlaix et des micro nouvelles humoristiques sur le cavalier sans tête, que je publie sur mon blog ( http://gechter.org/blog ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
ogechter

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 11:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai oublié de signaler que je serai à Bagneux le samedi 5 après midi. J'y ferai des emplettes, et quelques signatures pour Argemmios (et les Trois Souhaits si le besoin se présente).
@+
OG.

PS : je confirme, je signerai pour Argemmios (Flammagories) et pour les 3 souhaits (Fées dans la ville).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
ogechter

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 12:35 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Deuxième oubli (dû à un quiproquo en fait) : une de mes nouvelles sortira dans le Borderline n°17. Du fantastique automobile pour changer.
Cette fois, je crois que c'est tout !
@+
OG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
ogechter

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 4:58 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Tiens, depuis le temps : je signale avec des mois de retard que ma nouvelle "Le Gambit de Hunger" figure dans l'antho Destination Univers dirigée par Jeanne A Debats et J.C.Dunyach.
Pour info, le nom de Hunger ne vient pas de Hunger Games que j'ai découvert 3 semaines après avoir envoyé ma nouvelle à JC. J'ai en effet juste emprunté le nom d'un collègue pour les besoins de l'histoire... pas de pot quand même...

J'ai aussi publié en octobre 2011 un recueil de nouvelles (numérique) chez Walrus. Disponible dans toutes les bonnes librairies numériques. Le titre : La Boîte de Schrödinger, saison 1.
Il contient une vingtaine de mes nouvelles, écrites de 2001 à 2011. Quelques inédites, plusieurs ont été assez fortement remaniées.
Pour un recueil de nouvelles, les ventes sont des plus encourageantes.

Ce même recueil sortira chez Voyel' au début de l'année prochaine.

D'autres trucs à venir en 2013, mais il est un peu tôt pour en parler.
@+
OG.
http://gechter.org/blog

bormandg

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 7:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

ogechter a écrit:

OG.

Je serai heureux de le voir alors; mais le dinosaure mal reformaté que je suis refuse encore de lire un recueil électronique, malgré des essais sous forme de SPs.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
ogechter

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 7:13 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

bormandg a écrit:
ogechter a écrit:

OG.

Je serai heureux de le voir alors; mais le dinosaure mal reformaté que je suis refuse encore de lire un recueil électronique, malgré des essais sous forme de SPs.

Chez Voyel, ce sera du papier. Smile
@+
O.

bormandg

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 10:10 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

ogechter a écrit:
bormandg a écrit:
ogechter a écrit:

OG.

Chez Voyel, ce sera du papier. Smile
@+
O.

C'est bien ce que j'avais compris. Cool La suite de la phrase expliquait pourquoi j'attendais la version Voy'el au lieu de me précipiter sur la version existante.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
ogechter

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 11:32 am    Poster un sujet: Répondre en citant

oups, je suis long à la détente.
Pas de soucis, que chacun prenne son temps pour lire ce qui lui plait.
O.

ogechter

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 12:42 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je profitais de la rentrée pour vous signaler que les éditions Asgard publieront mon premier roman au début de l'an prochain. Il s'agit d'un roman fantastique se déroulant à Paris de nos jours. Ceux qui connaissent mes nouvelles devraient reconnaître mon petit univers décalé.

Je signale au passage que mon recueil de nouvelles devrait sortir finalement cette année, toujours chez Voyel'. Un petit changement de calendrier qui n'est pas pour me déplaire.
@+
O.

ogechter

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 1:01 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Pour le début de l'année prochain, Céléphaïs publiera ma novella Le Baron Noir - L'ombre du Maître Espion, une novella Steampunk inspirée autant par Jules Verne que par l'univers Marvel.
Je m'attaque déjà à la suite.
@+
O.
ogechter

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 12:18 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Finalement, la Boîte de Schrödinger version papier sortira le 12 février.
La couverture sera de Thierry Cardinet.

Les précommandes sont ouvertes sur le site de l'éditeur.
@+
O.
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les projets de vos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: