Les projets de Johan Heliot

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets de Johan Heliot

Message par jerome » ven. févr. 18, 2011 3:21 pm

Je viens de rendre le troisième tome de la série "Le Tempestaire" chez Baam! (parution en avril), j'écris le deuxième de la série "Nada Solstice" pour Gründ (qui s'adresse à d'assez jeunes lecteurs, 8 - 10 ans) à paraître aussi en avril, puis je travaille sur le projet pour Nouveaux Millénaire de J'ai Lu (Création, à paraître à la rentrée de cette année), puis sur le quatrième tome du Tempestaire (parution fin 2011 / début 2012), puis sur un premier tome de série thriller pour Rageot... Entre autres projets (là, je ne parle que de ce qui est signé !).

Apparitions :
19 et 21 mars : Salon jeunesse de Lamotte-Beuvron (dans le 41)
9 et 10 avril : Salon jeunesse Ramdam à Wiittenheim (68)
26 au 29 mai : Festival des Imaginales à Epinal.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

L'actu de Johan Heliot

Message par jerome » lun. janv. 30, 2012 9:47 am

Johan Heliot termine en ce moment un roman d'aventure historique pour l'Atalante jeunesse qui se nomme Flibustière et qui sortira en mai.
Auparavant, paraîtra en mars L'âme du cyclone, le quatrième et dernier volume de la série le Tempestaire, chez Baam!
En octobre ou en novembre, il a un thriller jeunesse qui doit paraître chez Rageot : Dans la peau d'une autre.

Plusieurs projets sont en cours, notamment un roman fantastique chez Plon, le Prisonnier du Manga, et un recueil de nouvelles aux Moutons Electriques. Il doit aussi travailler à un nouveau texte pour Mnémos, qui paraitra au
début 2013, et lorgnera du côté de la fantasy historique.

Et pour 2013, il devrait publier un nouveau roman chez Baam!, Les dents longues, un fantastique horrifique.


Côté dédicaces/conférences/salons ;
17 février : Il participera à une conférence autour du climat avec un climatologue à Paris (les infos).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »