Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

éditeurs (FR) de Fantasy Urbaine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos questions sur l'écriture et l'édition en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:34 am    Poster un sujet: éditeurs (FR) de Fantasy Urbaine ? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche actuellement un éditeur pour un roman de fantasy urbaine.
J'ai peur d'en avoir oublié plusieurs. Donc si vous avez des noms pour compléter ma liste, j'en serais heureux !
    Pygmalion (Flammarion)
    L'Atalante
    Pré aux Clercs
    Presses de la Cité
    Eclipse (mais j'ai l'impression qu'ils ne font que de la traduction ?)
    Cherche-Midi NEO
    Critic
    Au Diable Vauvert
    Rivière Blanche
    Mnemos
    Denoël (Gallimard)
    Editions Octobre
    Bélial

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sand

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:54 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Ca pourrait être dans la ligne d'Argemmios, et peut-être Griffe d'encre si le roman est suffisament "ancré dans le réel"... (mais ce sont des éditeurs plus petits, quoique ça ne te fait pas "peur" je suppose, vu que tu as mis Critic dans ta liste ^^)

Ensuite, faut regarder si les soumissions ne sont pas fermées.

Tu peux aussi commander un Grimoire galactique auprès de Cocyclics (épuisé, en cours d'actualisation et réimpression), pour t'aider dans ta recherche de l'éditeur ciblable.

Nicolas

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:57 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci !

(arf, je pensais qu'Argemmios était plus orienté mythologies ! Il faut pas dire à la patronne que je connais mal sa ligne éditoriale, je vais me faire taper :p)

Schrubs

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 1:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Tu peux aussi essayer Asphalte Editions, si c'est suffisamment "urbain"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Soslan

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 1:37 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Nicolas a écrit:

(arf, je pensais qu'Argemmios était plus orienté mythologies ! Il faut pas dire à la patronne que je connais mal sa ligne éditoriale, je vais me faire taper :p)

C'est peut être pour ça qu'un de mes manuscrits a été refusé ?

(Mais peut-être aussi parce qu'il n'était pas terrible)

(Je sors)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Sand

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 6:58 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

C'est orienté mythologie, mais quand on lit les romans eux-mêmes, c'est vraiment au sens large ^^

Ca dépend comment est fichue "ta" fantasy urbaine Wink

Sybille

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 7:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Au cas où : http://wiki-imaginaire.fr/index.php?title=%C3%89diteurs (et les bonnes volontés pour compléter/corriger la liste sont les bienvenues Cool )

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos questions sur l'écriture et l'édition en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: