Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Demande de conseil] Fantasy récente originale
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agone

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:22 am    Poster un sujet: [Demande de conseil] Fantasy récente originale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois posté mais voilà, je me lance :

Je lis de la fantasy depuis plus d'une décennie maintenant et j'ai "lâché" les nouveautés depuis 3-4 ans pour les "classiques" et lire un peu d'autres styles.

Aujourd'hui j'aimerais découvrir un "one shot" ou au max une trilogie "récente" qui soit vraiment originale (et si possible en poche).

Auriez-vous quelques titres pour me réconcilier avec la fantasy récente ?

Merci et bonne journée,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétard

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:30 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Gagner la guerre et Janua Vera de J-P Jaworski (en poche).

Des nouvelles du Tibbar de Timothée Rey (pas en poche).

A la pointe de l'épée et Thomas le rimeur de Ellen Kushner (en poche).
Nébal

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:49 am    Poster un sujet: Répondre en citant

La Cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer (pas en poche).

Perdido Street Station et Les Scarifiés de China Miéville (en poche).
bormandg

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:57 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Nébal a écrit:

Vision large de la fantasy. Pourquoi pas du Peter Hamilton (Rupture dans le réel) tant que tu y es? Ou Ilium, de Dan Simmons?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Papageno

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:40 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Pour Hamilton ,Hum !
Tu sais dans « l’étoile de pandore », il y a des trucs qui rodent dans les forets en file indienne et en chantant (enfin je ne sais plus trop). Ils parlent aux humains dans un langage obscur qu’il faut décoder pour accéder à leur grande sagesse. Ils ne sont pas appelés « elfes » mais ça y ressemble foutrement. On devine quel est le modèle !
Donc « l’étoile de pandore », c’est de la Fantasy ! CQFD ( ha ! ha ! comme Star Wars)
Laughing

bormandg

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:24 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
Pour Hamilton ,Hum !
Tu sais dans « l’étoile de pandore », il y a des trucs qui rodent dans les forets en file indienne et en chantant (enfin je ne sais plus trop). Ils parlent aux humains dans un langage obscur qu’il faut décoder pour accéder à leur grande sagesse. Ils ne sont pas appelés « elfes » mais ça y ressemble foutrement. On devine quel est le modèle !
Donc « l’étoile de pandore », c’est de la Fantasy ! CQFD ( ha ! ha ! comme Star Wars)
Laughing

Tu sais, je n'avais pas cité SW parce que ... ce n'est pas très récent, ça vient du millénaire précédent, non? (sans ajouter "il y a très longtemps")... Wink Laughing Laughing Laughing
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Nébal

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:50 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

bormandg a écrit:
Nébal a écrit:

Vision large de la fantasy.

L'intervenant a demandé "originale".

Et fantasy, en même temps, c'est écrit dessus.
bormandg

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:11 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Nébal a écrit:
bormandg a écrit:
Nébal a écrit:

Vision large de la fantasy.

L'intervenant a demandé "originale".

Et fantasy, en même temps, c'est écrit dessus.

C'est vrai que chez Pocket....
arsenie

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:16 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Grande amatrice de fantasy, je ne mets pas de frontière stricte avec la SF, aussi, je rajouterais la horde du contrevent deDamassio (poche)
Je plussoie vigoureusement pour
- la cité des saint et des fous de VanderMeer
- China Mieville et la trilogie "Bas Lag (Pertido, Les scarifiés (sûr en poche, et le concile de fer (poche?)
- Pour Jaworski, c'est un plus de commencer par le recueil de nouvelles Janua Vera qui présente "les Vieux Royaumes" et Benvenuto, le héros de gagner la guerre

ansset

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 3:07 pm    Poster un sujet: Justine Niogret Répondre en citant

On peut rajouter CHIEN DU HEAUME de Justine Niogret et le tout récent BANKGREEN de Thierry di Rollo

kibu

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 3:41 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

- Aquaforte de K. J Bishop (pas en poche)
- L'ensorceleuse de Elizabeth Hand (poche)
- Lavinia de Ursula Le Guin (soyons fou)

Ô Dingos, ô châteaux
agone

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 3:50 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci pour toutes ces (rapides Shocked ) réponses. Je m'en vais déjà regarder de ce côté là !!! Very Happy

Pour China Mieville, j'ai beaucoup aimé Perdido Street Station ... même si je ne saurais pas le classer ^^

(et je plussoie Star Wars pour de la fantasy !!! Wink Laughing )

Bonne journée,

Papageno

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 4:55 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

"La trilogie du minotaure" : Thomas B. Swann (en poche et en un volume)
et Pratchett aussi (pour de la fantasy délirante)

Lensman

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 5:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
"La trilogie du minotaure" : Thomas B. Swann (en poche et en un volume)
et Pratchett aussi (pour de la fantasy délirante)

... hum... je vois que tu as une notion très large du terme "récent"... TBS était édité en Aventures Fantastiques OPTA (identique au CLA), c'est dire comme c'est récent...
Le premier volume date d'aillrurs de 1966 (pas encore un demi siècle, il est vrai...)
Oncle Joe

Dernière édition par Lensman le Mer Fév 23, 2011 5:10 pm; édité 1 fois au total
Papageno

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 5:09 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

En effet , j'avais mangé récent !
Mais de toute façon récent ou pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 de 5

Sauter vers: