Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien Lyraud
Enregistré le: 24 Oct 2007 Messages: 2221 Localisation: St Léonard
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 7:41 pm Poster un sujet: Publicité et Sf |
|
|
Je me rends compte qu'à une époque on avait pas mal de pub qui utilisait la SF comme esthétique. Je me souviens encore de certaines publicités des années 80. Citons en vrac :
- Une publicité pour une marque de yahourt où l'on voyait des extraterrestre émaciés à la peau bleue avec des têtes qui rappelaient celles de Yoda.
- Une publicité pour une marque de céréales où l'on voit un vaisseau spatial et où le commentaire évoque "la Terre grenier à blé de l'univers".
- Un spot pour une grande banque où un groupe d'aventuriers arrivent dans une cité perdue où ils sont accueillis par un être simiesque et un petit robot volant doré.
- Une pub pour je ne sais plus quoi où l'on voit des voitures volantes au look art déco.
Dans les années 90 ou peut être au début 2000 je me souviens de cette pub pour un opérateur de téléphone portable où l'on voyait des extraterrestres dans un bus.
Je suppose que vous aussi vous avez des souvenirs de publicités qui utilisaient des arguments science fictif. _________________ Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
|
|
|
 |
Eons

Enregistré le: 17 Fév 2007 Messages: 6338 Localisation: Le cœur de Flandre
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11904 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 12:10 pm Poster un sujet: |
|
|
Je ùe souviens de gateaux que j'avais achetés en 1960uniquement pour les fusées offertes en cadeau... je détestais certains de ces gateaux (Chamonix orange)...  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 12:13 pm Poster un sujet: |
|
|
bormandg a écrit: | Je ùe souviens de gateaux que j'avais achetés en 1960uniquement pour les fusées offertes en cadeau... je détestais certains de ces gateaux (Chamonix orange)...  |
Les Chamonix orange sont un délice... et je me souviens de ces petites fusées en plastique...
Oncle Joe _________________
Dernière édition par Lensman le Lun Fév 28, 2011 12:20 pm; édité 1 fois au total |
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11904 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 12:15 pm Poster un sujet: |
|
|
Lensman a écrit: | bormandg a écrit: | Je ùe souviens de gateaux que j'avais achetés en 1960uniquement pour les fusées offertes en cadeau... je détestais certains de ces gateaux (Chamonix orange)...  |
Les Chamonix orange sont un délice... et je me souvient de ces petites fusées en plastique...
Oncle Joe |
J'admets que j'ai appris à les apprécier... longtemps après...  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Nicolas
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 12:49 pm Poster un sujet: |
|
|
... _________________
Dernière édition par Nicolas le Lun Fév 28, 2011 4:26 pm; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Eons

Enregistré le: 17 Fév 2007 Messages: 6338 Localisation: Le cœur de Flandre
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 2:53 pm Poster un sujet: |
|
|
Lensman a écrit: | bormandg a écrit: | Je ùe souviens de gateaux que j'avais achetés en 1960uniquement pour les fusées offertes en cadeau... je détestais certains de ces gateaux (Chamonix orange)...  |
Les Chamonix orange sont un délice... et je me souviens de ces petites fusées en plastique...
Oncle Joe | Curieux, je me souviens des petits drapeaux, pas des fusées… Pourtant j'adorais les Chamonix orange aussi loin que je me souvienne. Sans doute ne m'avaient-elles pas intéressé à l'époque. _________________ Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 3:02 pm Poster un sujet: |
|
|
Eons a écrit: | Lensman a écrit: | bormandg a écrit: | Je ùe souviens de gateaux que j'avais achetés en 1960uniquement pour les fusées offertes en cadeau... je détestais certains de ces gateaux (Chamonix orange)...  |
Oncle Joe | Curieux, je me souviens des petits drapeaux, pas des fusées… Pourtant j'adorais les Chamonix orange aussi loin que je me souvienne. Sans doute ne m'avaient-elles pas intéressé à l'époque. |
Les drapeaux, c'était plusieurs années plus tard; et c'est vrai que mes goûts avaient commencé à changer... _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
JDB
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 3:34 pm Poster un sujet: |
|
|
Dans la série "rien de nouveau sous le soleil", je rappelle que, lors des Hugo 1962, un prix spécial fut décerné à Fritz Leiber et à la Hoffman Electronic Corp. pour avoir utilisé de la SF dans leurs publicités.
JDB _________________ “Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
|
|
|
 |
dabYo
|
|
|
 |
Vinze
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 12:48 pm Poster un sujet: |
|
|
Y'a aussi les pubs pour une voiture qui repompe le principe de transformers... _________________ Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 12:53 pm Poster un sujet: |
|
|
Pour la Fantasy, il y a ces horribles squellettes vivants qui tabassent un pauvre loup (les produits laitiers...)
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
jeandive

|
|
|
 |
jeandive

|