Les Enfants du Rasoir - Joe R. Lansdale

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Patroth

Les Enfants du Rasoir - Joe R. Lansdale

Message par Patroth » mar. mars 01, 2011 5:39 pm

Image
Quatrième de couverture
Un coin sympa. Oui, ce lac bordé de pins aurait pu être un coin sympa pour des vacances. Idyllique, même. Becky et Monty sont venus s'y réfugier pour tenter de rebâtir leur couple et d'oublier l'horreur de ce viol dont Becky a été victime sous les yeux de son mari. Un mari qui n'a pas eu le courage de s'interposer...
Mais comment chasser pareil souvenir ? Becky fait d'horribles cauchemars, des visions qui lui semblent prémonitoires. Rien n'est fini, ça ne fait que commencer. Car même si l'auteur du viol s'est pendu en prison, il a laissé derrière lui un terrifiant héritage. Le démon qui le possédait va hanter ses acolytes. Ces derniers, des adolescents désaxés, croyant venger leur complice en poursuivant Becky, vont en fait devenir les instruments démoniaques de cette monstrueuse entité. Ils vont devenir les Enfants du rasoir.

Un couple dont la femme s est fait violé sont partis au bord d un lac pour oublié et rebâtir leur couple.
L auteur du viol s est pendu en prison , mais les copains de celui - ci ont juré de retrouver la femme , et de venger leur chef.
Ils massacreront tout sur leur passage.
Violence presque à chaque pages , le dernier quart est un sommet d horreur.Parfois insupportable...
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 01, 2011 5:42 pm

Et ça présente le moindre intérêt? Vu le résumé, on se pose des questions...
Oncle Joe

Patroth

Message par Patroth » mar. mars 01, 2011 6:03 pm

L auteur nous montre les angoisses et cauchemars de Becky la femme violée , la lâcheté de son mari depuis son enfance , la folie du meneur de la bande ... pour l intérêt je ne sais pas .. ; je me suis parfois senti mal à l aise , en me demandant jusqu ou ça va aller ? Mais c était déjà le paroxysme... :shock:

thomasday

Message par thomasday » mar. mars 01, 2011 7:11 pm

Un mauvais Lansdale ; il a écrit des tas d'autres trucs beaucoup mieux après, notamment ses polars.
Par contre, à la même époque que Les enfants du rasoir il a écrit un certain nombre d'excellentes nouvelles, pas ou peu de SF, mais des trucs qui arrachent.

TD

kibu

Message par kibu » mar. mars 01, 2011 7:25 pm

J'ai l'impression qu'il se cherchait encore dans ce roman. Mais, je me rappelle encore la scène avec la tondeuse.

Bonne idée les nouvelles, en particulier le recueil By Bizarre Hands (aka Texas Trip). Comme tu fais les vide-greniers, tu peux peut-être le trouver.

Plus facile à dénicher, l'anthologie 999 d'Al Sarrantino. On y trouve la nouvelle à l'origine du roman Les Marécages (indispensable à lire AMHA). L'ouvrage a le mérite de découvrir d'autres auteurs, genre Gene Wolfe, MM Smith, Ramsey Campbell, Kim Newman, Disch, Joyce Carol Oates...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 01, 2011 7:40 pm

En résumé, si j'ai bien compris, aucun intérêt, à part pour les amateurs de jardinage. Mieux vaut lire d'autres textes du même auteur.
Oncle Joe

kibu

Message par kibu » mar. mars 01, 2011 7:41 pm

Yep !
Mieux vaut.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Patroth

Message par Patroth » mer. mars 02, 2011 2:46 pm

Pas que du jardinage , un peu de découpage , du barbecue et beaucoup de peinture .. ( rouge).. :?

Travis

Message par Travis » mer. mars 02, 2011 3:08 pm

Si tu ne lis pas l'anglais, jette toi sur ses polars traduit en français, Big Joe Lansdale c'est vraiment bon.

Et je redonne l'info pour ceux que ça intéresse, tous les jeudi sur son site officiel on peut lire une nouvelle gratuite (en anglais)

C'est par là.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »