COUP DE LUNE - recueil de nouvelles de SF de Raymond ISS

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
ISS

COUP DE LUNE - recueil de nouvelles de SF de Raymond ISS

Message par ISS » sam. mars 05, 2011 1:01 pm

Image Raymond Iss se fait connaître à partir de 1985 par des nouvelles de science-fiction ou de fantastique publiées au Québec, en Belgique, en Roumanie et en France dans des anthologies et des revues comme Imagine, Phénix, Territoires de l’inquiétude (Denoël), Fiction, Galaxies, Nouvelle-Donne…
Il vient de publier COUP DE LUNE recueil de ses nouvelles de SF
Pour en savoir plus, pour en lire des extraits : www.rayjos.com

Une étoile rouge traverse le temps, mais les voyages sur la Lune ou sur Mars ne sont qu’un leurre. Une héroïne stendhalienne s’égare dans les arcanes du web tandis qu’un lieutenant de la Wehrmacht est traumatisé à vie par la télévision, où la guerre Italie-Pologne fait la joie et la fortune des parieurs.
Comme eux, vous n’en reviendrez pas. Mais vous connaîtrez peut-être la réponse aux grandes questions que se pose l’humanité : l’archange Gabriel était-il gaffeur, le porc est-il l’avenir de l’homme, qui a gagné la bataille de Waterloo ?
On retrouve dans les nouvelles de Coup de lune les thèmes habituels de la Science-Fiction : voyage dans le temps, dans l’espace, uchronie, anticipation... Avec l’humour en plus, et des personnages que l’on n’est pas prêt d’oublier.ImageImage
Modifié en dernier par ISS le sam. mars 05, 2011 7:36 pm, modifié 3 fois.

Hoêl

Message par Hoêl » sam. mars 05, 2011 1:47 pm

Bonjour .

Sinon , l'héroïne stendhalienne , plutôt Mathilde de la Môle ou Mme de Rénal ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

JDB

Message par JDB » sam. mars 05, 2011 2:17 pm

Bravo Raymond et merci pour l'info, mais tu devrais corriger le titre du fil...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

ISS

Message par ISS » sam. mars 05, 2011 7:16 pm

Hoêl a écrit :Bonjour .

Sinon , l'héroïne stendhalienne , plutôt Mathilde de la Môle ou Mme de Rénal ?
Mme de Rénal, mais qui connait son prénon: Louise. Il n'apparait qu'une seule fois dans le roma, dans la bouche de son mari

ISS

Message par ISS » sam. mars 05, 2011 7:18 pm

JDB a écrit :Bravo Raymond et merci pour l'info, mais tu devrais corriger le titre du fil...
JDB
Merci Jean Daniel, c'est rectifié et je voudrais bien aussi affichier la couverture
Je présenterai le recueil aux Imaginales en mai

Bonjour à Fabienne

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. mars 05, 2011 7:26 pm

J'ai un très bon souvenir de Sauf charly, évidemment, nouvelle paru jadis dans un vieux numéro de fiction (en 1987). Je ne sais pas si elle est au sommaire de ce recueil mais c'était très sympa cette histoire de voyage dans l'espace. Un bon style, une narration maîtrisée. Il faut dire qu'à l'époque les nouvelles française de cette qualité était malheureusement rare. Et c'était bien dommage.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

ISS

Message par ISS » sam. mars 05, 2011 7:38 pm

JDB a écrit :Bravo Raymond et merci pour l'info, mais tu devrais corriger le titre du fil...
JDB
C'est fait, merci Jean-Daniel - Je devrais présenter COUP DE LUNE aux Imaginales
Bonjour à Fabienne

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »