Prix Bob Morane 2011
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Prix Bob Morane 2011
Les gagnants sont :
Roman francophone
- Jeanne A Debats : Plaguers (L’Atalante)
Roman traduit
- Ian McDonald : Le Fleuve des dieux (Denoël, traduction de Gilles Goullet)
Nouvelle
- Laurent Genefort : Rempart (Bifrost n°58)
Coup de cœur
- H.P. Lovecraft : Les contrées du rêve (Mnémos)
Roman francophone
- Jeanne A Debats : Plaguers (L’Atalante)
Roman traduit
- Ian McDonald : Le Fleuve des dieux (Denoël, traduction de Gilles Goullet)
Nouvelle
- Laurent Genefort : Rempart (Bifrost n°58)
Coup de cœur
- H.P. Lovecraft : Les contrées du rêve (Mnémos)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- bormandg
Tu imagines d'où est sorti le souriard...Hoêl a écrit :Y'a que le Gènefort que je n'ai pas lu (mais le n° de Bifrost n'est-il pas erronné ?) .
Félicitations à tous....Hoêl a écrit :Félicitations à Draco , pour Lovecraft , c'est un peu post... Hum !
Et puis le Mc Do. , une évidence .
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Razheem L'insensé
Plaguers vainqueur à côté de trucs comme Cleer ?
Mouais hein, bof.
Mouais hein, bof.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
- bormandg
Tu sais quelle est la ligne du prix Bob Morane? Tu parlerais des Manuscrits de Kinneret, je comprendrais. Cleer, non.Razheem L'insensé a écrit :Plaguers vainqueur à côté de trucs comme Cleer ?
Mouais hein, bof.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Razheem L'insensé
Pas vraiment.
Je parlais de la notion de prix. Mais pour mon enseignement, ce prix Bob Morane c'est pour ?
Je parlais de la notion de prix. Mais pour mon enseignement, ce prix Bob Morane c'est pour ?
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
- bormandg
Disons, parce que je n'ai pas le texte exact en tête, que la part d'aventure dans le texte est importante.Razheem L'insensé a écrit :Pas vraiment.
- dracosolis
Que veux-tu , l'alibi culturel, ça ne prend plus...dracosolis a écrit :surtout quand tu penses à quel point je me suis lourdement inspirée d'Aristophane...Razheem L'insensé a écrit :Plaguers vainqueur à côté de trucs comme Cleer ?
Mouais hein, bof.
Bravo, en tout cas!
Oncle Joe, qui a bien aimé Plaguers.
- marc
Re: Prix Bob Morane 2011
J'en ai deux sur les quatre, mais je dois encore les lire (Le Fleuve des dieux, Les contrées du rêve).
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
Rajoute Plaguers, il le mérite.marc a écrit :J'en ai deux sur les quatre, mais je dois encore les lire (Le Fleuve des dieux, Les contrées du rêve).

Λυσιστράτη ou bien Ὄρνιθες ?dracosolis a écrit :surtout quand tu penses à quel point je me suis lourdement inspirée d'Aristophane...Razheem L'insensé a écrit :Plaguers vainqueur à côté de trucs comme Cleer ?
Mouais hein, bof.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- marc
On m'en avait dit du bien et j'avais hésité à le lire. Mais je retiens le conseil.bormandg a écrit :Rajoute Plaguers, il le mérite.marc a écrit :J'en ai deux sur les quatre, mais je dois encore les lire (Le Fleuve des dieux, Les contrées du rêve).(pas lu Bifrost 58 )

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag