Jackpots de Robert A. Heinlein

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. juin 08, 2011 6:18 pm

Et voila, la chronique est accessible sur mon blog et elle apparaitra bientôt sur Phenix Web.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 08, 2011 6:39 pm

Et la mienne, je l'envoie où?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. juin 08, 2011 8:36 pm

bormandg a écrit :Et la mienne, je l'envoie où?
Aussi à Phenix, Georges ! Ce n'est pas la première fois que deux chroniqueurs du magasine parlent du même livre. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 08, 2011 9:01 pm

marc a écrit :
bormandg a écrit :Et la mienne, je l'envoie où?
Aussi à Phenix, Georges ! Ce n'est pas la première fois que deux chroniqueurs du magasine parlent du même livre. :)
Elle est partie (ou repartie, je ne suis pas sûr).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. juil. 09, 2011 10:55 am

Et voilà, Nos deux chroniques sont en lignes sur le site de Phenix !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. juil. 09, 2011 11:02 am

Je vous cite les gars du coup :-)

"Voici donc un recueil de nouvelles qui vient en contrepoint des romans de Robert Heinlein. Il reste un auteur incontournable en science-fiction, et ce recueil de nouvelles nous le prouve encore une fois. Bonne idée d’ActuSF d’éditer ces nouvelles qui trouvent encore leur place aujourd’hui.[/i"
Marc Van Buggenhout sur Phenix Web

"Ce recueil est à lire avec modération : êtes-vous capables d’absorber en une seule fois quatre concentrés de réflexion, d’humour, d’amour de l’homme, à peine dilués par les rallonges inutiles ? Merci encore une fois à Actu SF de nous rappeler que Robert Anson Heinlein reste d’actualité avec des textes vieux de plus de cinquante ans."
Georges Bormand sur Phenix Web
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Isa
Messages : 20
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 1:43 am
Localisation : Cannes

Message par Isa » lun. juil. 18, 2011 4:21 pm

Les livres de John Parsons sont-ils disponibles en France ?

caliban
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 12:02 am

Message par caliban » mar. juil. 19, 2011 9:50 am

Isa a écrit :Les livres de John Parsons sont-ils disponibles en France ?
Pas à ma connaissance. Mais il n'est pas impossible que des traductions circulent
dans les milieux ésotéristes, qui ont leurs propres circuits. (dans cette mouvance,
il est plutôt connu comme "Jack" Parsons).

Il a aussi écrit une paire de nouvelles de SF, dont Leslyn Heinlein semble s'être
occupée comme agent, mais je n'en ai jamais retrouvé la trace.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. août 19, 2011 5:07 pm

Un nouvel avis ici
Décidément, j'aime toujours autant lire du Heinlein.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. août 19, 2011 5:09 pm

Un autre avis sur le forum de Psychovision.

J’adore la SF et j’ai tendance à l’aimer quand elle se veut avant tout spectaculaire, loin des prises de tête qui ont tendance à tourner en rond. Oui le monde va mal et on le sait. La plupart des auteurs que j’ai lus ces derniers temps ne parlent pas du futur, ils se contentent de nous décrire aujourd’hui. Heinlein était déjà "aujourd’hui" il y a de cela 50 ans et c’est ce qui fait que cet auteur est tout simplement pour moi l’un des plus grands auteurs que j’ai rencontré !
De plus Jackpots est un ouvrage absolument réussi car d’abord la préface d’Eric Picholle resitue bien les choses et aussi car chaque nouvelles est accompagnée d’un court préambule nous replaçant la nouvelle dans son contexte, ce qui permet au lecteur de saisir tout le talent visionnaire d’Heinlein. Toute personne qui voudrait découvrir la SF ou découvrir l’auteur américain doit se jeter sur ce recueil absolument génial !

10/10
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. août 19, 2011 5:17 pm

Et le recueil est vivement recommandé par Philippe Boulier...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. sept. 09, 2011 11:27 am

Raphaël Gaudin est séduit...

"Un ensemble convaincant, assez grave dans ses thèmes et représentatif du talent de Robert Heinlein, bref une occasion toute trouvée de (re)découvrir un auteur fascinant et ô combien fondateur. Une belle initiative que cette publication".
Bifrost n°63
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. oct. 18, 2011 3:18 pm

L'avis de Vinz :

Au moment de conclure, trois hypothèses se présentent :
1/ vous êtes un inconditionnel d'Heinlein et avez déjà ce livre, c'est gentil de vous intéresser à mon avis mais quoi que je puisse dire ne changera rien à ce fait.
2/ vous connaissez un peu Heinlein par ses romans. Alors courrez commander ce recueil (pas sûr que ça se trouve dans toutes les librairies mais la commande par internet est efficace et croyez moi d'expérience ça arrive plus vite qu'un CD commandé en angleterre)
3/ vous ne connaissez pas Heinlein et je ne vois vraiment pas pourquoi vous lisez encore cette note alors que vous devriez être en train de remédier à cela (ce recueil est un bon point d'entré, mais vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à ses autres ouvrages – ça doit coûter à peu près le même prix qu'un livre de twilight et c'est garanti sans gentil vampire – ça coûte même rien si vous pouvez vous les faire prêter ou les emprunter en bibliothèque)... ou pas, en même temps vous lisez ce que vous voulez, je suis pas votre prof de français au collège (si vous savez la vieille bique qui vous obligeais à lire du Balzac).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. avr. 16, 2012 10:49 am

Jackpots est coup de coeur de la Fnac Saint Lazare :
Recueil de nouvelles, trois rares et une inédite, ce livre est un bon panorama du talent de l'auteur Robert A. Heinlein, auteur de SF des années 50 et 60. Les différentes nouvelles abordent des thémes qui sont encore d'actualité, notamment le nucléaire.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. oct. 09, 2012 2:26 pm

L'avis de BlackWolf de Blog'o'Livre :
J'ai passé un bon moment avec ce recueil de quatre nouvelles dont une inédite qui nous offre des textes aux intrigues vraiment efficaces, signées et surtout pleine d'aventures, d'émotions et de réflexions.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »