Batman la comédie musicale

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Batman la comédie musicale

Message par marie.m » ven. avr. 15, 2011 9:55 am

Tout comme Spider-Man, Batman aura bientôt sa comédie musicale, Batman Live. Espérons que le succès sera plus au rendez-vous...
Le spectacle, orchestré par Anthony Van Laast, metteur en scène de Mamma Mia !, devrait arrivé en décembre en France.

(Source)

Nicolas

Message par Nicolas » ven. avr. 15, 2011 10:54 am

Vivement la comédie musicale Judge Dredd !

Lisore

Re: Batman la comédie musicale

Message par Lisore » ven. avr. 15, 2011 4:50 pm

marie.m a écrit :Espérons que le succès sera plus au rendez-vous...
Pourquoi ? Ce n'est pas forcément une bonne idée de faire des comédies musicales sur tout et n'importe quoi. (d'ailleurs, de mon point de vue, il n'est pas utile de faire des comédies musicales tout court, mais bon, les goûts et les couleurs...°
...!

Hoêl

Re: Batman la comédie musicale

Message par Hoêl » ven. avr. 15, 2011 11:28 pm

Lisore a écrit :
marie.m a écrit :Espérons que le succès sera plus au rendez-vous...
Pourquoi ? Ce n'est pas forcément une bonne idée de faire des comédies musicales sur tout et n'importe quoi. (d'ailleurs, de mon point de vue, il n'est pas utile de faire des comédies musicales tout court, mais bon, les goûts et les couleurs...°
tiens , une comédie musicale sur les candidatures à la présidentielle de 2012 , çapourrait être marrant , non?
D'autant plus que , vu le nombre de candidatures annoncées et en suspens , ça donnerait du boulot aux intermittents du spectacle qui pourraient prouver à l'occasion que les originaux ne sont pas forcément les meilleurs pour pousser la chansonnette...

http://www.youtube.com/watch?v=GPxVgPGM-DQ
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Papageno

Message par Papageno » sam. avr. 16, 2011 8:14 am

Cela dit, même si je ne suis pas un fanatique de ce genre, il y a comédie musicale et comédie musicale !
Certaines(anciennes souvent) sont de qualités et sont passés à la postérité, avec des musiques écrites par compositeurs de très haut niveau (Gershwin, Kern, Weill, Bernstein....Etc..). (1)
Maintenant, s'il s'agit de bluette, comme trop souvent actuellement, juste créé pour promouvoir un (ou une) chanteur de variété, avec une musique indigente jouer d'une bande magnétique en coulisse pour remplacer l'orchestre et des cavalcades grotesques en guise de chorégraphie, alors oui, autant s'abstenir !

(1) J'ai, par exemple, Show Boat (1927) de Jerome kern, en 3 CD qui est excellente.

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 16, 2011 10:13 am

Y'a pas que celles avec compositeur de talent. Perso, j'ai apprécié le final de Gold Diggers of 1933, ou Hair....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vladkergan

Message par Vladkergan » sam. avr. 16, 2011 4:21 pm

Perso j'apprécie le Phantom of the Opera de Andrew Lloyd Weber

Lisore

Message par Lisore » dim. avr. 17, 2011 11:01 am

Mouais. Je n'apprécie que la chanson qui porte le même titre, le reste me gonfle un poil. Ce qui est généralement le cas de la plupart des comédies musicales : j'apprécie une ou deux chansons, le reste m'insupporte vite. Il doit me manquer le gène spécifique pour apprécier ce genre de spectacle, je pense...
Là, pour Batman, j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un truc ridicule, mais bon, je ne dois pas imaginer les choses de la "bonne" façon, je suppose :mrgreen:
...!

marc

Message par marc » dim. avr. 17, 2011 12:10 pm

J'imagine Batman en collant, qui fait des claquettes, et qui chante "C'est le chauve qui sourit" :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mer. nov. 30, 2011 8:48 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Sylvaner

Message par Sylvaner » mer. nov. 30, 2011 11:30 am

C'est curieux, comme la plupart des Batman (ciné, TV, celui-là) manquent de crédibilité au niveau arts martiaux. J'ai vu des vidéos de "body combat"* plus palpitantes que cet affrontement entre Batman et les sbires du joker...

* vous savez, un genre d'aérobic vaguement virile, avec coups de pieds et de poings en guise d'assouplissements...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lisore

Message par Lisore » mer. nov. 30, 2011 2:39 pm

Il faut aller voir du côté d'Asylum ou d'Arkham City pour avoir des combats dignes de ce nom...
...!

Vladkergan

Message par Vladkergan » mer. nov. 30, 2011 7:49 pm

ou de The Animated

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »