Métal Hurlant Chronicles : la série de SF française

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Métal Hurlant Chronicles : la série de SF française

Message par Priscilla » ven. avr. 29, 2011 10:16 am

Le site Comme au cnéma.com relaie l'information suivante : Métal Hurlant Chronicles, série française créée par Guillaume Lubrano (We Prod), est sur les rails. Les droits de la série viennent d'être acquis par Sony (droits PAY TV pour l'Europe Centrale et l'Europe germanophone).

Petit rappel : à l'origine, c'est un magazine français de bandes dessinées de science-fiction "adulte" (c'est-à-dire avec de la violence et de la nudité) fondé par Moebius, Philippe Druillet et Jean-Pierre Dionnet dans les années 80. Outre ses créateurs, la revue dirigée par Philippe Manoeuvre a vu passer les plus grands : Alejandro Jodorowsky, Richard Corben, Enki Bilal, Geoff Johns…

Publié en France de 1975 à 1987 (puis de nouveau de 2002 à 2004 pour une dizaine de numéros), Métal Hurlant est paru dans le monde entier et a à ce jour inspiré deux longs-métrages d'animation américains : Métal Hurlant (Gerald Potterton, 1981), et Heavy Metal 2000 (Michael Coldewey, 1999).

Un nouvelle adaptation cinématographique de la revue culte est en projet. Il reprendrait le titre américain de la revue : Heavy Metal.

Mais dans l'immédiat, le prochain événement d'ampleur est la diffusion de la série TV Métal Hurlant Chronicles. La série se déclinera en épisodes de 26 minutes, adaptations d'histoires tirées de la BD d'origine. Les deux épisodes du pilote sont déjà réalisés et des bandes-annonces disponibles. Il s'agit de "Red Light", de Jodorowski et Geoff Johns, avec David Belle (Banlieue 13, Prince Of Persia : Les Sables Du Temps) et de "Cold Hard Facts" de Jodorowski et R.A. Jones, avec Jean-yves Berteloot (Da Vinci Code), dont on peut visionner les trailers sur le site.

Pour plus de détails, c'est ici

Image
What would Malcolm Reynolds do ?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »