Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour vivre mieux, mangeons plus de légumes

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:45 am    Poster un sujet: Pour vivre mieux, mangeons plus de légumes Répondre en citant

Une étude vient de paraître avec cette conclusion :

"ceux qui mangent plus de deux portions de légumes par jour semblent environ cinq ans plus jeunes mentalement au bout de six ans de suivi que ceux qui en ont mangé en petite quantité ou pas du tout."

C'est une étude sur les personnes âgées publiée dans une revue américaine.

"Les épinards, le choux frisé et les feuilles de choux semblent les plus bénéfiques".

http://fr.news.yahoo.com/26102006/5/les-legumes-une-arme-contre-le-vieillissement-cerebral.html

Et tant qu'on y est dans les news du monde de la science, une nouvelle pomme vient d'apparaître sur le marché. Il s'agit de la pomme Arianne.
Elle est résistante au parasite la tavelure
http://fr.news.yahoo.com/26102006/202/ariane-la-nouvelle-pomme-qui-resiste-naturellement-aux-parasites.html

Quelqu'un l'a gouté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Bull

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:18 am    Poster un sujet: Répondre en citant

On aborde là un sujet important, celui de la santé. Mais la santé physique est très directement liée à la sensation de bien-être de l'organisme, du moral du patient et de son état d'esprit.
Voici donc ma réponse, strictement professionnelle, tirée de l'enseignement de mes maîtres :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:22 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Bull a écrit:
On aborde là un sujet important, celui de la santé. Mais la santé physique est très directement liée à la sensation de bien-être de l'organisme, du moral du patient et de son état d'esprit.
Voici donc ma réponse, strictement professionnelle, tirée de l'enseignement de mes maîtres :

Comme dirait un membre éminent d'Actusf lors d'une bouffe à Nantes : "Mademoiselle, vous pouvez m'enlever ma salade sur ma crêpe, je suis pas un lapin...".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
zomver

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:01 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Que les légumes soient avec vous !

Désolée.
gutboy

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:50 am    Poster un sujet: Répondre en citant

"ceux qui mangent plus de deux portions de légumes par jour, puis :semblent, puis: environ, puis :cinq ans plus jeunes mentalement au bout de six ans de suivi que ceux qui en ont mangé en petite quantité ou pas du tout."

Je suis impatient de connaitre les critères de mesure.
C'est combien une "portion"?
Comment mesure-t-on le "semble"?
Ca fait combien "environ"?
C'est quoi la "jeunesse mentale"?
Comment la mesure-t-on à l'année près?
C'est combien une "petite quantité"?

Dans mon monde, quand on cumule autant d'approximations, ca s'appelle raconter n'importe quoi.

Tout ça pour nous faire bouffer des épinards et des choux, probablement les deux légumes les plus dégueulasses au monde (avec le salsifis et tous les autres légumes)
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
jerome

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:01 am    Poster un sujet: Répondre en citant

gutboy a écrit:
Tout ça pour nous faire bouffer des épinards et des choux, probablement les deux légumes les plus dégueulasses au monde (avec le salsifis et tous les autres légumes)

Non, le pire c'est la courgette...

halte à la courgette !
Bull

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:48 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Fred Combo

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Et les blettes alors ? Vous aimez ça, vous, les blettes ? Mad
Nick_Holmes

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:49 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

zomver a écrit:
Que les légumes soient avec vous !

Désolée.

Hérétique !!!!

C'est interdit par ma religion de manger des légumes.
Laughing
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
kibu

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 2:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je suis végétarien.

Ô Dingos, ô châteaux
zul595

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 3:00 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

kibu a écrit:
Je suis végétarien.
et moi carnivore Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kibu

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 7:46 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Tant que tu n'es pas anthropophage, je ne risque rien.

Ô Dingos, ô châteaux
Nick_Holmes

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 9:29 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

kibu a écrit:
Tant que tu n'es pas anthropophage, je ne risque rien.

Moi je chasse les geeks, je ne les mange pas. Laughing
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: