Colloque Le cirque, un monde de récits et d'imaginaires

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Colloque Le cirque, un monde de récits et d'imaginaires

Message par marie.m » ven. mai 06, 2011 9:41 am

Les 19 et 20 mai prochain aura lieu un colloque autour du thème Le cirque, un monde de récits et d'imaginaires. Il aura lieu à Montreuil.

Le territoire du cirque se trouverait-il en enfance ? Féerie des univers, surprises, performance exceptionnelle des artistes, magie des numéros : du rire aux frissons, il y a dans le cirque, tous les ingrédients de l'émerveillement enfantin. En organisant ce colloque, le Salon du livre et de la presse jeunesse s'intéresse finalement moins aux livres qui racontent des histoires de cirque qu'au potentiel singulier de narrations qu'offre cette discipline.

Art du mouvement, pouvoir des corps, terre d'altérité, poésie sans parole, quatre temps pour explorer le monde du cirque et son rapport à l'enfance en compagnie d'artistes de cirque, de poètes, d'écrivains, d'illustrateurs, d'historiens, de philosophes, de chercheurs, de metteurs en scène.


Pour plus d'information et pour s'inscrire. (Date limite d'inscription : 12 mai)

(Source : Salon du Livre et de la presse jeunesse)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »