Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand pourra-t-on lire le back catalogue d'A. A. Attanasio ?

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dicodisco

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 4:37 pm    Poster un sujet: Quand pourra-t-on lire le back catalogue d'A. A. Attanasio ? Répondre en citant

En consultant la fiche de cet excellent auteur sur Amazon
http://www.amazon.com/A.-A.-Attanasio/e/B0034Q2RSA/ref=ntt_athr_dp_pel_pop_1
je m'aperçois que tous ses romans SF ont été récemment réédités aux Etats-Unis.

L'un des éditeurs fréquentant ce forum prévoit-il d'en publier un prochainement ?

Il y a là dedans des perles, comme "Solis", "In other worlds" et surtout "The last legends of Earth" et "Centuries", qui n'ont jamais été traduites et publiées en France.
Pour un vieux fan du bonhomme, ce serait une excellente nouvelle...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoêl

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:19 am    Poster un sujet: Re: Quand pourra-t-on lire le back catalogue d'A. A. Attanas Répondre en citant

Dicodisco a écrit:
En consultant la fiche de cet excellent auteur sur Amazon
http://www.amazon.com/A.-A.-Attanasio/e/B0034Q2RSA/ref=ntt_athr_dp_pel_pop_1
je m'aperçois que tous ses romans SF ont été récemment réédités aux Etats-Unis.

L'un des éditeurs fréquentant ce forum prévoit-il d'en publier un prochainement ?

Il y a là dedans des perles, comme "Solis", "In other worlds" et surtout "The last legends of Earth" et "Centuries", qui n'ont jamais été traduites et publiées en France.
Pour un vieux fan du bonhomme, ce serait une excellente nouvelle...

Ouaip !
Contrairement à beaucoup d'autres , j'avais vraiment aimé Radix , L'arc du rêve et un bouquin sur les pirates à Bornéo , Le dragon des sept mers . Son cycle draconique ne manquait pas d'intérêt non plus
Actuhallu

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 4:00 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

L´arc des rêves, mom préféré... !!

AdHoc

Localisation: Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 11:47 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Je n'ai lu que Radix, une fois et il y a fort longtemps (plus de 20 ans ?)
=> il m'en reste encore quelques bribes.
Il n'y a pas beaucoup de bouquin qui font ça.
Je crois que je vais faire un tour à ma librairie préférée.
Je plussoie pour traduction des inédits en français et la réédition des autres.

Dernière édition par AdHoc le Ven Mai 22, 2015 12:19 pm; édité 1 fois au total
Eons

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 12:58 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

AdHoc a écrit:
=> il m'en reste encore quelque brides.
Alors, ne les lâche pas ! Laughing
AdHoc

Localisation: Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:17 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci pour la correction Embarassed

Dicodisco

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 3:46 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Tiens j'avais complètement oublié l'ouverture de ce fil. Pourtant ma question demeure, et j'insiste.

Radix, qu'on l'aime ou pas, est un roman qui n'est pas passé et ne passe pas inaperçu. Mais le plus plus extraordinaire est que Attanasion a fait mieux, plus fou, plus visionnaire encore.

Et vraiment *j'insiste*. Si un professionnel lit ces lignes, qu'il prenne 2 minutes de son précieux temps pour lire les réactions sur la fiche Amazon de The last legends of Earth :
http://www.amazon.com/Last-Legends-Earth-A-A-Attanasio/product-reviews/0385263937/ref=cm_cr_pr_viewopt_srt?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=recent&reviewerType=all_reviews&formatType=all_formats&filterByStar=all_stars&pageNumber=1

Voir autant de gens se rouler littéralement par terre et le citer dans leur liste des meilleurs bouquins de tous les temps, ça devrait un tout petit peu l'interpeler.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: