Un quiz sur la littérature SF/F
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Un quiz sur la littérature SF/F
Un quiz de 50 questions a été mis en ligne sur le site Culturellement Geek. A la clé ? Rien, si ce n'est la satisfaction de faire le plus gros score (et accessoirement, réviser ses classiques).
Pour jouer : Le quiz
Pour jouer : Le quiz
- Soslan
Ça va, malgré mes lacunes, j'ai quand même réussi à atteindre 43,6 % et le titre de Grand Geek.
(C'est con, j'ai pas répondu à la question sur Tim Power, sans même me rendre compte qu'il n'y avait qu'un seul poète imaginaire dans les choix de réponses).
(C'est con, j'ai pas répondu à la question sur Tim Power, sans même me rendre compte qu'il n'y avait qu'un seul poète imaginaire dans les choix de réponses).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
J'arrive à 53,2 en répondant au pif quand je ne sais pas (surtout les questions fantasy).Soslan a écrit :Ça va, malgré mes lacunes, j'ai quand même réussi à atteindre 43,6 % et le titre de Grand Geek.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Moi, c'est 20,8. Demi-geek. Pas terrible.JDB a écrit :J'arrive à 53,2 en répondant au pif quand je ne sais pas (surtout les questions fantasy).Soslan a écrit :Ça va, malgré mes lacunes, j'ai quand même réussi à atteindre 43,6 % et le titre de Grand Geek.
JDB
- bormandg
Je tairai mon score, et j'ai répondu au hasard pour certaines sagas de fantasy que jen'ai pas ouvertes... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Poum Poum Pouloum
- bormandg
Ils expliquaient qu'il valait mieux ne pas répondre quand on ne sait pas, mais je ne l'ai lu qu'après avoir répondu. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
Non. La question évoque ce qu'on lui reproche, pas ses intentions réelles.bormandg a écrit :La question 29 est fausse et calomnieuse.
Par contre la 17 me gratte : dans la VF du trône de Fer, ils otn vraiment traduit "direwolf" par "loup-garou" ? o_o
PS : 54,5. J'aurais cru moins, vu le nombre de réponses que j'ai donné au hasard (pareil, avant de me rendre compte qu'on pouvait juste zapper.)
Yoshikawa et Sun Tsu ? En SFFF ? Dumas et Machiavel aussi non ?
Bon, 64%, ce qui prouve la supériorité d'une éducation mixte science-fiction et fantasy, d'une bonne pratique du jeu de rôle et d'une lecture assidue des pages wikipedia résumant les séries qu'on n'a pas envie de lire.
C'est merveilleux.
Bon, 64%, ce qui prouve la supériorité d'une éducation mixte science-fiction et fantasy, d'une bonne pratique du jeu de rôle et d'une lecture assidue des pages wikipedia résumant les séries qu'on n'a pas envie de lire.
C'est merveilleux.