Andrevon
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Andrevon
Bon, je crois que je suis dans une phase Andrevon. Après avoir lu, et aimé, Le Monde Enfin d'Andrevon, je viens de lire son roman Hydra réédité chez Eons. Une bonne histoire d'une équipe de 8 scientifiques en exploration sur la planète Hydra, une planète entièrement recouverte d'eau et avec une faune et une flore étonnante. Jusqu'à ce que les membres de l'équipe meurt un par un... S'il y a quelques longueurs, il y a un vrai dépaysement à lire ce livre. Ca n'a pas d'autres prétentions d'ailleurs. Et l'intrigue devient un peu longuette lorsqu'on quitte la base scientifique sur la planète.
Bref, tout ça pour dire que j'ai été jeté un oeil à la bibliographie d'Andrevon (Naïf je suis). Et là c'était l'avalanche. Hormis le Furet et Gandahar, quelqu'un a-t-il lu d'autres romans de lui qui valaient la peine ?
Bref, tout ça pour dire que j'ai été jeté un oeil à la bibliographie d'Andrevon (Naïf je suis). Et là c'était l'avalanche. Hormis le Furet et Gandahar, quelqu'un a-t-il lu d'autres romans de lui qui valaient la peine ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
et dans les meilleurs ?zul595 a écrit :bin ... je dois avoir plus de 40 livres d'Andrevon dans ma bibliothèque, étant fan de cet écrivain depuis fors longtemps ...
mais son dernier opus est franchement recommandable
Jérôme
-
Merci. Je vais voir si je l'ai dans ma bibliothèque...rmd a écrit :j'ai lu à peu près tout ce qui est sorti de lui chez pdf dans les années 70 et j'en garde un très bon souvenir, "dans les decors truqués" et les autres.
(après ma pile de bouquins urgent pour actusf bien sûr...)
Jérôme
Ah, et comme je viens de finir le superbe "le monde enfin" et que je me souvenais avoir déjà lu l'un des textes (la tigresse de malaisie), l'interview d'andrevon sur le site confirme qu'il vient de "il faudra bien se résoudre à mourir seul", toujours paru chez pdf:
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... mlivre=745
(avec déjà une critique de l'excellent ppDi)
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... mlivre=745
(avec déjà une critique de l'excellent ppDi)