Parution d'Avant que tout ne recommence de Michel Nittis

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Parution d'Avant que tout ne recommence de Michel Nittis

Message par Aède » ven. mai 27, 2011 12:01 am

Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous annoncer la publication prochaine d'Avant que tout ne recommence, un roman de science-fiction de Michel Nittis aux éditions Sombres Rets.

Voici le texte de quatrième de couverture :
La planète Oasia, lointaine colonie de la Terre, est à l’abandon. Jac Mauregrande en est l’un des derniers habitants. Il a choisi de vivre à l’écart du monde, s’efforçant d’oublier le remarquable astronaute qu’il a été. De la société, de la civilisation, il ne veut plus rien savoir, n’en déplaise à Jul, le facétieux robot. À l’ombre des palmiers doucement bercés par les vents du désert, Jac se contente de cultiver son jardin et de se rendre de temps en temps dans le Tréfonds malfamé, un amas d’étoiles voisin.
Les jours s’écoulent, paisibles, jusqu’à l’arrivée d’une femme...

Avec poésie, ce roman, nous entraîne à la conquête des étoiles. Il nous conte, comme un éternel recommencement, la solitude, l’amour, le dépassement de soi, l’ivresse de la découverte, le combat pour la liberté et l’avenir du genre humain.
La publication est prévue pour le 6 juin 2011. Son prix est de 14 euros. L’ouvrage comprendra environ 200 pages. On peut le pré-commander à la boutique de Sombres Rets (les frais de port sont offerts, ainsi qu'un marque-page).

Et voici la couverture, signée Elie Darco.

Image



Et voici la bannière animée :

Image
Image

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. mai 27, 2011 7:52 am

On dirait L'homme dans le labyrinthe version bucolique .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » jeu. sept. 08, 2011 3:18 pm

C'est assez différent du livre de Silverberg... surtout la seconde partie qui est du space opera. Et puis, l'exil de Muller est imposé par sa situation particulière, alors que l'exil volontaire de Mauregrande est de nature différente. Ensuite stylistiquement, Michel Nittis est un orfèvre, un poète... il y a une musique et une puissance visuelle envoûtante. Le style de Silverberg est plat en comparaison.
Image

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 08, 2011 3:47 pm

Aède a écrit : Le style de Silverberg est plat en comparaison.
Et toc !

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. sept. 08, 2011 5:52 pm

Aède a écrit :Le style de Silverberg est plat en comparaison.
priceless
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 08, 2011 6:05 pm

Je crois que je viens de me rendre compte à quoi servent les smileys, effectivement... encore que... à bien y réfléchir...

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. sept. 08, 2011 6:07 pm

^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. sept. 08, 2011 10:54 pm

Aède a écrit :C'est assez différent du livre de Silverberg... surtout la seconde partie qui est du space opera. Et puis, l'exil de Muller est imposé par sa situation particulière, alors que l'exil volontaire de Mauregrande est de nature différente. Ensuite stylistiquement, Michel Nittis est un orfèvre, un poète... il y a une musique et une puissance visuelle envoûtante. Le style de Silverberg est plat en comparaison.
'tain , ça doit déchirer grave !

Sérieusement , y'aurait pas des arguments plus convaiquants que de qualifier le "style" de BigBob de plat ?
L'homme à la montagne d'argent , je dois avoir lu une quarantaine de ses ouvrages , si ce n'est plus , et , autant certains m'ont déçu par leurs ambitions , autant cette déception se mesurait à l'aune des sommets littéraires que , selon mon humble avis , il avait atteints avec Les ailes de la nuit , L'oreille interne , Le livre des crânes ou... L'homme dans le labyrinthe...Alors , lorsque j'évoquai celui-ci , ça me paraissait plutôt un compliment ; si vous l'éreintez implicitement en retour , ça ne va guère m'inciter à m'intéresser à votre oeuvre...
A bon entendeur , salut !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 09, 2011 7:05 am

Hoêl a écrit :
Aède a écrit :C'est assez différent du livre de Silverberg... surtout la seconde partie qui est du space opera. Et puis, l'exil de Muller est imposé par sa situation particulière, alors que l'exil volontaire de Mauregrande est de nature différente. Ensuite stylistiquement, Michel Nittis est un orfèvre, un poète... il y a une musique et une puissance visuelle envoûtante. Le style de Silverberg est plat en comparaison.
'tain , ça doit déchirer grave !

Sérieusement , y'aurait pas des arguments plus convaiquants que de qualifier le "style" de BigBob de plat ?
L'homme à la montagne d'argent , je dois avoir lu une quarantaine de ses ouvrages , si ce n'est plus , et , autant certains m'ont déçu par leurs ambitions , autant cette déception se mesurait à l'aune des sommets littéraires que , selon mon humble avis , il avait atteints avec Les ailes de la nuit , L'oreille interne , Le livre des crânes ou... L'homme dans le labyrinthe...Alors , lorsque j'évoquai celui-ci , ça me paraissait plutôt un compliment ; si vous l'éreintez implicitement en retour , ça ne va guère m'inciter à m'intéresser à votre oeuvre...
A bon entendeur , salut !
Heu... je crois que c'était une plaisanterie (mais il manquait le smiley...)

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. sept. 09, 2011 7:14 am

Je crains que non
Aède ?
confirmation ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 09, 2011 7:22 am

dracosolis a écrit :Je crains que non
Aède ?
confirmation ?
Le smiley, bon dieu !

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. sept. 09, 2011 11:33 am

J'ai lu des livres de RS qui m'ont franchement déplu, j'ai lu des livres mal traduits (le style du traducteur était plat), mais Aede vient de m'interdire la lecture de son ratage en exagérant ses prétentions. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 09, 2011 11:36 am

bormandg a écrit :J'ai lu des livres de RS qui m'ont franchement déplu, j'ai lu des livres mal traduits (le style du traducteur était plat), mais Aede vient de m'interdire la lecture de son ratage en exagérant ses prétentions. 8)
Je n'ai jamais compris ce que voulait dire ce sourillard (*)... que son auteur va prendre un bain de soleil ?

Oncle Joe

(*) orthographe improvisée..

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. sept. 09, 2011 12:06 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :J'ai lu des livres de RS qui m'ont franchement déplu, j'ai lu des livres mal traduits (le style du traducteur était plat), mais Aede vient de m'interdire la lecture de son ratage en exagérant ses prétentions. 8)
Je n'ai jamais compris ce que voulait dire ce sourillard (*)... que son auteur va prendre un bain de soleil ?

Oncle Joe

(*) orthographe improvisée..
Quand je clique dessus, l'écran m'annonce "Cool"; alors je l'utilise pour exprimer que ce n'est pas la peine de sortir l'artillerie lourde et les canons lasers.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. sept. 09, 2011 12:20 pm

gentiment ironique, sans intention de nuire, second degré.

alors que :)

pas d'ironie, sourire sincère, à prendre au premier degré, et en tout cas aucune intention de vexer.



:twisted: Gniark Gniark (intention de vexer claire, définitive)



:shock: naaaaaaaaaaaaaaaaan, pas possible ! argh !



:oops: oups sorry


:P nannannanèreuh

:evil: et je t'emmerde gros con

:roll: pfffff c'est vraiment pas possible !!

:o vraiment ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »