Des classiques de SF sur écran géant résumés en SMS, à la confession radiophonique d’un robot honteux qui souhaite se convertir en humain, ce spectacle invoque la présence du futur dans nos vies, la possibilité de l'intergalactique dans une boîte en carton : tantôt grave, tantôt d’une idiotie furieuse.
En s'appuyant sur une scénographie loufoque et foisonnante, Halory Goerger et Antoine Defoort voyagent à travers le temps et l'espace, et l’on se plaît alors à rêver à de lointains voyages intergalactiques. & soulève ainsi des questions aussi fondamentales que : « Est-il judicieux de monter dans un vaisseau spatial voué à coloniser l’espace, si c’est pour mourir de vieillesse avant d’être arrivé à mi-chemin? » et pourrait très bien être le spectacle conçu par Bill Gates à l’âge de neuf ans pour l’anniversaire de sa maman.
Une vidéo est également disponible à cette adresse.
Ce spectacle se joue donc au Théâtre de la Cité internationale (17 bd Jourdan, 75014 Paris) jusqu'au 19 juin. Les prochaines dates : mardi 14 à 21h, jeudi 16 à 20h, vendredi 17 et samedi 18 à 21, et enfin dimanche 19 à 17h.

(Source : SciFi Universe)