Sombre

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Jean

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » mer. avr. 08, 2020 10:06 am

Covid - épisode 10/12


Image


Previously : depuis un an, j'ai mis en place une stratégie complexe pour faire rebondir Sombre, mais la pandémie enfle.

*

Devinez quoi ? Je me suis retrouvé à ouvrir les abonnements la veille, je dis bien la veille, de l'annonce du confinement. Ce timing de fou malade. Un plan de plus d'un an qui aboutit pile-poil le jour de l'Apocalypse sanitaire. La vâââche !

Faut imaginer Johan qui monte en puissance depuis des mois. Il prend un gros élan, se met à courir, gagne en vitesse, intensifie son effort, s'apprête à sauter... et se rend compte à la toute dernière microseconde qu'il fonce droit dans un mur en béton armé.

Oh putain de chié de ta race en slip, comment que je me suis pris la réalité du Covid dans les gencives ! Ouyouyouille. À ce niveau de fail, y'a plus de qualificatif qui vaille. « Epic » est tout à fait insuffisant. Même « super epic » ou « mega epic » me semblent carrément faiblards. Y'a du très très gros level, là. Coronavirus, même en rêve, tu peux pas test.

Le bilan est sans appel : le Covid me napalme mon premier semestre. Terre brûlée d'un horizon à l'autre. Vitrification plus plus plus. Sans pitié, le microbe. Normal, hien, y'a rien d'autre à attendre d'un virus. C'pas trop le genre de bestiole que tu peux prendre par les sentiments. Je ne suis pas plus optimiste pour le second semestre. La récession à venir s'annonce sévère. Et on ne va pas se mytho, le jeu de rôle est assez haut dans la pyramide de Maslow.

En temps de crise, les gens commencent par rogner sur leur budget loisirs, c'est normal. De surcroît, l'appétence de l'horreur dans ces moments est assez faible. Quand la télé annonce des morts tous les soirs, t'as plus envie d'un feel good game que de la peur comme au cinéma. Ça aussi, c'est dans l'ordre des choses. Les body counts sont rigolos à la fin de mes comptes rendus de conv, nettement moins dans la vraie vie.

Enfin, je ne vois pas que les conventions reprennent de sitôt. Après le confinement, les rassemblements vont rester interdits durant pas mal de temps. J'ai déjà vu passer moult annulations pour des events qui auraient dû se dérouler en juin ou en juillet. Seules les dates de fin d'année sont encore maintenues, mais même pour l'automne, je ne suis guère optimiste. Or sans convs, vachement moins de ventes directes.

Faut être lucide, ça ne s'annonce pas rose. Mais bon, je ne suis pas non plus du genre à pleurer avant d'être battu. Je verrai bien ce qu'il en est exactement lorsque j'y serai. Et puis, il n'y a pas que des inconvénients. Ne dit-on pas qu'à quelque chose, malheur est bon ?


La suite demain.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » jeu. avr. 09, 2020 2:51 pm

Covid - épisode 11/12


Image


Previously : mon plan pour faire rebondir Sombre est atomisé par le Covid, mais la situation n'a pas que des inconvénients.

*

Pour pénible soit-elle, l'annulation des conventions du printemps me sauve du craquage. Cela s'annonçait tellement tendu que je suis soulagé d'y avoir échappé. C'en était rendu au point que je me demandais très sérieusement si je devais continuer de m'accrocher à ce deuxième numéro printanier. J'hésitais de plus en plus, le confinement a décidé pour moi. Ce break imposé me fait du bien. Plus de stress sur la deadline, donc j'y vais cool. Même si le coronavirus plombe bien l'ambiance, c'est agréable de souffler. Cela faisait quatre gros mois que je trimais comme un forçat. Franchement, j'apprécie de pouvoir me poser un peu.

L'annulation des conventions du printemps m'a probablement évité de contracter le Covid, surtout que j'avais une animation de prévue à Strasbourg, en plein cœur du Mordor français. Depuis quinze ans que je tourne en convention, j'y ai ramassé des crèves diverses et variées. Je l'ai souvent raconté dans mes comptes rendus. Des week-ends entiers à assurer des démos pour des dizaines de joueurs. Forcément, tu choppes tout ce qui traîne. Autour des tables de jeu, on passe notre temps à se postillonner dessus. Probable que si j'avais fait les convs prévues, j'en serais revenu positif. Vu mon état de fatigue avancée, et mon âge qui ne l'est pas moins, cela aurait pu se barrer en quenouille.

Le confinement en lui-même ne m'est pas aussi pénible qu'il peut l'être à d'autres. Mon domicile est confortable, et cela fait vingt ans que j'y travaille. Je ne sors plus acheter de pain ni poster de commandes, mais pour le reste, c'est business as usual. Et même, mieux que d'habitude. Le quartier est super calme, un mois d'août sans la canicule. Très confortable pour écrire.

La première saison du feuilleton Sombre a fait long feu, mais au moins, ce qui est fait n'est plus à faire. L'offre d'abonnement est en ligne, et le restera. Si toute ma super com' a fini comme le Titanic au fond de l'Atlantique Nord, elle n'est pas tout à fait perdue. Lorsque le confinement sera levé et que je publierai mes numéros de printemps (qui seront donc plutôt des numéros d'été, voire d'automne, je ne sais), je ne manquerai pas de rappeler à tout l'Internet rôliste qu'on peut désormais s'abonner à Sombre.

D'ailleurs, certains die hard fans ont déjà franchi le pas. À l'heure où je poste ce message, Sombre a douze abonnés. Mazette. Je profite de ce billet pour les remercier. Les gens, votre soutien me fait super plaisir, votre solidarité me touche, votre générosité vous honore. Et tant que je suis dans les mercis, spéciale dédicace aux tipeurs de Sombre. C'est grâce à eux que ce second feuilleton a pu voir le jour :

Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Saint Epondyle, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF, Aellle, Léa, Loki et dbklor.


Suite et fin demain.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » ven. avr. 10, 2020 2:00 pm

Covid - épisode 12/12


Image


Previously : le Covid défonce mon plan de sauvetage de Sombre. Fracassé comme jamais, le petit père Johan.

*

Si vous avez suivi la seconde saison de mon feuilleton Sombre, vous savez désormais tout sur ce qui restera l'un des revers les plus cinglants de ma carrière. Qui pourtant en a déjà connu un certain nombre, et des balèzes. Là quand même, c'est le pompon. Serait-ce le signe que je dois tout laisser tomber ?

Putain que non.

Je. Ne. Lâche. Rien.

J'ai l'œil du tigre, nom de Dieu.

L'avenir est plus incertain que jamais, mais je ne me laisse pas abattre. Je continue de travailler et me mobilise pour avancer. Si j'ai appris quelque chose depuis plus de vingt ans que je fais ce métier, c'est qu'il y a une prime à l'entêtement. Ce n'est pas le plus rapide qui gagne, mais le plus obstiné, le plus régulier, le plus endurant. Sombre n'a jamais été un sprint, c'est un marathon. Lièvre contre tortue, parie sur la tortue, surtout si elle est ninja. Hé, je m'habille en noir.

Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des pEx, disait Conan. Ou était-ce Nietzsche ? Je les confonds toujours. La barbaritude, m'voyez. On verra s'il se cache quelque vérité sous leurs peaux de bête et leurs moustaches king size.

À tout bientôt.

Portez-vous bien.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » mar. avr. 14, 2020 12:12 pm

Pendant le confinement, business as usual. Ou presque.


+ D'ici une dizaine de jours, je livrerai comme à mon habitude une contrepartie mensuelle à mes tipeurs.

+ Les abonnements restent ouverts. Des bisous (de loin) à ceux qui ont déjà pris le leur. Votre soutien me fait chaud au cœur.

+ Je continue de prendre les commandes d'anciens numéros. Je les prépare et les enverrai aussitôt que ce sera possible. En attendant que le service postal soit rétabli dans ma commune, je les garde chez moi, et vous invite à faire grossir ma chtite pile.

Image


Prenez soin de vous.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » lun. avr. 20, 2020 3:49 pm

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Je trouve que c'est l'un des aspects les plus difficiles de cette crise. Tout est tellement inédit, du virus lui-même au confinement qu'il a induit, que planifier l'avenir est très compliqué, limite impossible. Y'a juste pas assez d'informations fiables. »


Jeudi 23 avril, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une preview des prochaines publications Sombre, à paraître dans le courant du mois de mai, si les astres sont propices, ou au pire début juin. Car parfois, on l'a bien vu ces derniers temps, ils ne sont guère propices. Les astres, y dépensent leur pognon au baby-foot, y passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les astres, c'est vraiment des branleurs !

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » mar. avr. 21, 2020 4:33 pm

Ça pousse, ça pousse !


Durant la crise sanitaire, Sombre continue. Les règlements par chèque ne sont plus possibles, mais ceux par PayPal ou virement bancaire fonctionnent toujours parfaitement.


+ Les abonnements restent ouverts.

Des bisous (de loin) à ceux qui ont déjà pris le leur. Votre soutien me fait chaud au cœur, les gens.


+ Je prends toujours les commandes d'anciens numéros.

Je les prépare et les enverrai aussitôt que possible. En attendant que le service postal soit rétabli, je les garde dans mon chez moi. Chaleureux remerciements aux clients qui ont commandé ces derniers jours. Ma chtite pile est de moins en moins chtite, voyez donc.


Image
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » ven. avr. 24, 2020 12:58 am

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


Image


Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Margot, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, Thi Ngoc Hâ, et Bjorn.


Bonne lecture et à bientôt.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » mar. mai 05, 2020 7:09 pm

Souvenez-vous, c'était hier


Image
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aimeuh. Karaoké Sombre.


On était jeunes, on était beaux, on se rencontrait en vrai dans des conventions du monde réel. Et des fois, y'avait même des conférences. En septembre dernier par exemple, aux Aventuriers de la Cité Ardente, où j'ai causé longtemps, longtemps, looongtemps.

La vidéo est à présent sur YouTube, et je ne saurais trop vous la conseiller. Je veux dire, ce n'est quand même pas tous les jours qu'un gars se fait livrer pépouze une bière en pleine conf. Zieutez, ça vaut le détour.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, mon bureau de Poste a rouvert. Je suis donc désormais de nouveau en mesure de livrer mes clients. N'hésitez pas à commander.

Et prenez soin de vous.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » lun. mai 18, 2020 3:04 pm

Le prochain numéro de Sombre est en approche


Image


Parution dans 1d3 semaines.

Plus d'infos dans tout bientôt.

Stay tuned.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » mar. mai 19, 2020 12:13 pm

Le prochain numéro de Sombre est en approche


Image


Parution dans 1d3 sem...

Waitaminute !

Est-ce que je ne vous aurais pas déjà fait le coup hier, avec une couverture noire ? C'est le Jour de la Marmotte ou quoi ? Rassurez-vous (et laissez tomber vos plans compliqués pour emballer Andie MacDowell), il y a une vraie bonne explication.

D'ici peu, je vais publier simultanément DEUX numéros de Sombre. Le hors-série 5 et le 6, le sommaire de l'un complétant l'autre. Plus d'infos dans tout bientôt.

Stay tuned.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » lun. mai 25, 2020 4:06 pm

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Curtis espère que sa qualité d'agent de l'ATF va calmer tout le monde. C'est mal connaître Ryan, qui déteste les flics. Le punk se jette sur le motard et lui explose le coin de la figure, détruisant la moitié de son visage. Les os craquent sous le pied-de-biche. Le Fed crache des dents, pisse le sang, tire plusieurs balles dans le bide de Ryan. »

Jeudi 28 mai, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du compte rendu de mon ultime quickshot d'avant le Covid, une impro PvP à base de déraillement de train, de crise économique et de subtiles manigances démoniaques. Il s'en passe de belles à Lakewood !

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » jeu. mai 28, 2020 12:19 am

Bon à tirer signé !


Image


C'est toujours un moment super agréable, mais il a cette fois-ci une saveur particulière. Après le Covid, après les conventions annulées, après le confinement, après les retards et les galères, cela m'a fait super plaisir de feuilleter les premiers exemplaires des nouveaux numéros de Sombre.

Back in business, baby !


Plus d'infos sur les sommaires dans tout bientôt. Stay tuned.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » jeu. mai 28, 2020 8:40 pm

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


Image


Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Groumphillator HSF, Aellle et dbklor.


Bonne lecture et à bientôt.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » mar. juin 02, 2020 2:40 pm

Sombre HS5 arrive bientôt, voici déjà quelques infos


Image
photo Johan Scipion


Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule A5 de 72 pages, le cinquième numéro hors-série de la revue Sombre est consacré à la mythologie Frankenstein. Présenté sous le même format, mais avec une couverture claire, le sixième hors-série l'enrichit et le complète (je vous le présenterai demain).



Blurb

Après Sombre 7, dans lequel on pouvait jouer Mary Shelley, j'explore plus avant l'univers qu'elle a créé, et que le cinéma d'horreur exploite sans vergogne depuis les années 1930. Que vous soyez fan de Shelley, de Whale, de Fisher, de Lovecraft, de Gordon, de Sherman, de Brooks, de Franju ou de Goethe, vous trouverez votre bonheur dans Sombre HS5. Vous kiffez l'horreur gothique époque georgienne ? Ce numéro est fait pour vous.

Aliiive est un setting prêt à improviser. Un décor précisément décrit (le château Frankenstein, plan détaillé à l'appui), accompagné d'un abondant roster de PNJ (les fameuses Créatures) et de PJ prétirés (la famille Frankenstein sur trois générations, arbre généalogique inclus).

Ces aides de jeu s'accompagnent d'une backstory riche et flexible, doublée d'une structure narrative dédiée, qui vous faciliteront la maîtrise de semi quickshots, des parties moitié scénarisées, moitié improvisées. Un peu nébuleux ? Pas de panique, ce setting est complété par deux comptes rendus de playtest. J'y montre par l'exemple de quelle manière on peut utiliser Aliiive pour produire de bonnes parties.

L'autre gros morceau de ce numéro est un long article dans lequel je raconte la genèse de Classic, le premier système Sombre. Ce texte s'adresse aux fans curieux de mon parcours créatif, aux meneurs désireux de mieux comprendre mes choix techniques, et aux passionnés de game design, qu'ils soient ou non joueurs de Sombre. Il s'inscrit dans la droite ligne de la conférence que j'ai donnée en septembre dernier à Liège, et qu'on peut regarder sur YouTube. La création rôliste vous intéresse ? Lisez Sombre HS5.



Sommaire détaillé

+ Setting : Aliiive
Les horreurs des Frankenstein pour Sombre zéro.
1 à 4 joueurs – 2 à 4 heures

+ Feedbacks Zéro : Relive and let die 1
Deux playtests semi improvisés dans Aliiive.

+ Article : Tu prends Kult et tu adaptes
L'édifiante histoire de la création de Sombre classic.

+ 4 pages d'aides de jeu
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 254
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 10:43 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » mer. juin 03, 2020 2:49 pm

Sombre HS6 arrive bientôt, voici déjà quelques infos


Image
photo Johan Scipion


Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule A5 de 72 pages, le sixième numéro hors-série de la revue Sombre est pour l'essentiel un recueil de comptes rendus, qui enrichit et complète Sombre HS5 (dont je vous parlais hier). Il présente le récit d'une petite dizaine de parties menées par l'auteur, des playtests pour la plupart.



Blurb

Ce sont les comptes rendus de quatre semi quickshots menés dans Aliiive qui font de HS6 un excellent complément à HS5. Ces 6 récits (2 dans HS5 + 4 dans HS6) témoignent d'un cycle entier de playtest. Ils éclairent la genèse d'Aliiive, mon setting Frankenstein, démontrent sa richesse, et ouvrent de très nombreuses pistes de maîtrise.

Dans ce numéro, vous lirez également le récit d'une démo sur le fil du rasoir, durant une convention. Une impro qui faillit tourner à la catastrophe. Nous jouions dans Paradise lake, la cabane au fond des bois de Sombre 5, et il s'en est fallu de peu que la partie ne me claque (deux fois) dans les mains.

À suivre, le diptyque duquel j'ai tiré Indian Lake, le setting de Sombre 8. Vous savez, le camp de vacances sur les bords du lac, celui-là même dans lequel j'ai mené la campagne de Sombre HS3. Avant de m'y lancer, j'avais attaqué plus modeste avec des histoires de chasse au manitou, de bikers ultraviolents mais quand même ultramélos, de boogeymen creepy, et d'enfants fantômes écorchés.

Enfin, deux playtests de 3X3, l'un des scénarios Max de Sombre HS4. Deux assauts contre des sectes criminelles, dont les gourous possèdent de dangereux pouvoirs surnaturels. Une mission dans une station spatiale contre un cancer métastasique à tendance franchement lovecraftienne, l'autre aux quatre coins du monde contre des crevettes géantes (véridique !), le tout accompagné de huit plans inédits.

Le numéro se termine par une extension pour The Darkly Dozen, mon scénario Max au format cartes (pas) à collectionner. Pour enrichir le set de base publié dans Sombre HS4, huit nouvelles cartes de Profession, qui mettent en valeur la mécanique des Traits permanents. Pour l'habillage, j'ai tapé dans une ambiance gangs de rue, mafia et bas quartiers. Un street samurai, un yakuza, un tueur à gages ou un braqueur, ça change des paramilitaires. Et ça fait mal.



Sommaire détaillé

+ Feedbacks Zéro : Relive and let die 2
Quatre playtests dans le décor Frankenstein de Sombre HS5.

+ Feedback Zéro : Car crash
Une démo dans la cabane au fond des bois de Sombre 5.

+ Feedbacks Classic : Tuer les morts
Le diptyque qui a produit Indian Lake, le setting de Sombre 8.

+ Feedbacks Max : Fail better
Deux playtests de 3X3, scénario paru dans Sombre HS4.

+ Extension Max : The Darkly Dozen 2
8 nouvelles cartes pour le scénario cartiste de Sombre HS4.

+ 4 pages d'aides de jeu
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »