"Comment écrire des histoires"

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
atalargo
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 9:30 pm
Localisation : Paris

"Comment écrire des histoires"

Message par atalargo » lun. févr. 22, 2010 12:59 pm

Je postes ici car c'est un peu le thème du livre, mais je recherches "Comment écrire des histoires" d'Élisabeth Vonarburg, dont je lis beaucoup de bien. Par contre impossible de le trouver. Quelqu'un aurait un bon plan??

Et des personnes aurait des critiques à faire dessus d'ailleurs?
Merci d'avance.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. févr. 22, 2010 1:20 pm

Il est excellent ce livre. Quand j'ai voulu l'acheter, j'ai dû chercher du côté de l'éditeur canadien.
Voici le site de l'éditeur où tu peux le commander : http://www.modulogriffon.com/catalogue/ ... vre47.html

Image
Modifié en dernier par marc le lun. févr. 22, 2010 3:08 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
atalargo
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 9:30 pm
Localisation : Paris

Message par atalargo » lun. févr. 22, 2010 2:16 pm

marc a écrit :Il est excellent ce livre. Quand j'ai voulu l'acheté, j'ai dû chercher du côté de l'éditeur canadien.
Voici le site de l'éditeur où tu peux le commander : http://www.modulogriffon.com/catalogue/ ... vre47.html

Image
Oui j'ai bien vu que l'on pouvait sur le site de l'éditeur, mais j'aurais préférer me l'acheter en France. En dernier recours, c'est ce que je ferais.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. févr. 22, 2010 3:10 pm

atalargo a écrit :Oui j'ai bien vu que l'on pouvait sur le site de l'éditeur, mais j'aurais préférer me l'acheter en France. En dernier recours, c'est ce que je ferais.
Alors tu as peu de chance de le trouver. Sauf bonne âme sur le forum, qui accepterait de te le céder.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. févr. 22, 2010 3:15 pm

... Ou commande à la Fnac, par exemple (il me semble qu'ils peuvent aussi commander à l'étranger pour leurs clients.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. févr. 22, 2010 3:27 pm

Élisabeth Vonarburg sera à la convention de SF de Grenoble, qui a lieu du jeudi 26 au dimanche 29 août 2010.

Si tu peux attendre jusque là je suppose que tu dois pouvoir lui demander de t'amener un exemplaire. En plus de l'acheter sans frais de ports tu auras une dédicace :)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » lun. févr. 22, 2010 8:30 pm

marypop a écrit :Élisabeth Vonarburg sera à la convention de SF de Grenoble, qui a lieu du jeudi 26 au dimanche 29 août 2010.

Si tu peux attendre jusque là je suppose que tu dois pouvoir lui demander de t'amener un exemplaire. En plus de l'acheter sans frais de ports tu auras une dédicace :)
Elle sera aussi à Epinal (fin mai).
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

ghdhairs7uc

Preparing this information will likely be useful f

Message par ghdhairs7uc » ven. mars 11, 2011 4:34 pm

each and each pink patterned ghd hair straighteners IV styler arrives possessing a gorgeous raffia tote and small mirror, which means you may be particular your transformation will deliver hearts a flutter wherever you go.Preparing this information will likely be useful for the general practitioner and she or he could well be able for making a choice with regards for the condition.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » ven. mars 11, 2011 6:03 pm

Daelf a écrit :... Ou commande à la Fnac, par exemple (il me semble qu'ils peuvent aussi commander à l'étranger pour leurs clients.)
Oui.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. mars 11, 2011 8:02 pm

Pour l'instant il y a un livre neuf de disponible sur PriceMinister.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » lun. juil. 11, 2011 9:55 am

Je l'ai acquis récemment. Je suis passé à ma Fnac et le libraire du rayon SF me l'a trouvé via je ne sais plus quel site partenaire pour quelques Euros de frais de port.

D'autre part, ce bouquin est tout à fait remarquable.

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »