Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

John Brunner
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rmd

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 3:24 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Celle-là ?

En fait, peu importe que ce soit des insectes ou des plantes. L'important, c'est que ce ne sont pas des humains, et que donc leur société ne fonctionne pas comme une société humaine.

C'est un livre brillant. (en dehors de Silverberg, je ne sais pas qui a écrit autant de livres brillant que Brunner).
Pascal

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 3:26 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

rmd a écrit:
en dehors de Silverberg, je ne sais pas qui a écrit autant de livres brillant que Brunner.

Tous les autres auteurs publiés en Ailleurs & Demain ancienne période, non ? Sous le bon éclairage, ils étaient tous très birllants...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris ***

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 4:08 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:
Il me semble que Manchu, dans une réédition en LdP SF, avait tenté une interprétation graphique des plantes/insectes. Genre de tentative risquée, mais toujours intéressante...
Oncle Joe

L'illu est ici : http://www.pochesf.com/index.php?page=livre&livre=1550

Goldeneyes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Oui, sauf qu'à la différence de Silverberg, dont la majorité des bouquins restent encore facilement trouvables car régulièrement édités, ceux de Brunner semblent être passés à la trappe de l'édition... Et c'est vraiment RAGEANT Evil or Very Mad !!! (Le Creuset du temps n'était plus qu'en trois exemplaires sur Price Minister... Vive le Net dans ces conditions !).

Lensman

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:12 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Tout bien pesé, Manchu a été habile: on dirait des insectes/plantes, ou bien des plantes/insectes, au choix...
Pour les livres apparemment indisponibles, il faut aussi essayer d'insister auprès des éditeurs. Certains livres sont en fait disponibles, mais parfois les libraires trainent un peu pour les commander. Je ne dis pas tous les libraires, mais parfois certains (ils répondent "c'est épuisé!" alors que ce n'est pas vrai...). Il faut donc insister, essayer ailleurs.
Et puis, il y a le marché de l'occasion, assez riche.
Oncle Joe

Shalmaneser

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Bon, ce n'est pas pour faire ma pub (je me fiche bien du nombre de clics sur mon blog), mais si ça vous intéresse, je viens de publier une première note sur Tous à Zanzibar
ici :
http://shalmaneser.blogspirit.com/archive/2008/05/24/john-brunner-tous-a-zanzibar-1-la-methode-des-mosaiques.html

N'hésitez pas à réagir,à compléter mon propos, ou à le contredire si nécessaire...

A +

François.
Stéphane
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lu Sur l'onde de choc. A mon avis, un peu moins bon que Tous à Zanzibar et Le Troupeau aveugle, mais c'est quand même un bon roman. Brunner est grand !

Bon... il me reste maintenant à lire L'Orbite déchiquetée et j'aurais lu toute la tétralogie noire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
orcusnf

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:36 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Lu Sur l'onde de choc. A mon avis, un peu moins bon que Tous à Zanzibar et Le Troupeau aveugle, mais c'est quand même un bon roman. Brunner est grand !

Bon... il me reste maintenant à lire L'Orbite déchiquetée et j'aurais lu toute la tétralogie noire.

tu devrais déjà y être, allez, au boulot !
Papageno

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:59 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Citation:
Brunner est grand !

+1
Outre "Le creuset du temps" et "La tétralogie noire", quelques autres valent le détour.
j'aime bien, par exemple "La ville est un échiquier" qui n'est pas sans défauts, mais qui est un véritable tour de force littéraire.
Brunner à aussi écrit un grand nombre de romans alimentaires. Mais même la, il est souvent excellent. On s'ennuie rarement, même dans ses aventures les plus conventionnelles.
Par exemple, parmi ses livres 'secondaire' (mais en fait, pas si secondaire que ça!) on trouve "Eclipse totale", "Le dramaturge" ("Le dramaturge de Yan" dans une autre édition), "L'homme total" trois romans, à mon avis, plus que bon, et la liste n'est pas exhaustive .

Stéphane
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:10 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Je note ! Je note !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Lensman

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:38 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
Citation:
Brunner est grand !

+1
Outre "Le creuset du temps" et "La tétralogie noire", quelques autres valent le détour.
j'aime bien, par exemple "La ville est un échiquier" qui n'est pas sans défauts, mais qui est un véritable tour de force littéraire.
Brunner à aussi écrit un grand nombre de romans alimentaires. Mais même la, il est souvent excellent. On s'ennuie rarement, même dans ses aventures les plus conventionnelles.
Par exemple, parmi ses livres 'secondaire' (mais en fait, pas si secondaire que ça!) on trouve "Eclipse totale", "Le dramaturge" ("Le dramaturge de Yan" dans une autre édition), "L'homme total" trois romans, à mon avis, plus que bon, et la liste n'est pas exhaustive .

Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...
Oncle Joe

bormandg

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 12:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:

Oncle Joe

C'est même mon préféré. Cool
Ce qui ne m'empêche pas d'exécrer certains livres dont la fin a été (restons poli) bâclée, comme A l'Ouest du temps. Mais il a quand même écrit un certain nombre d'oeuvres majeures.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Papageno

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:29 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Code:

Selon les miens, non plus !

Mais "Tous a Zanzibar" est parut dans "Ailleurs et demain" et "éclipse Totale" au masque, pas l'inverse !
L'intelligentsia a décidée, faut s'incliner Sad

bormandg

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:25 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
Code:

Selon les miens, non plus !

Mais "Tous a Zanzibar" est paru dans "Ailleurs et demain" et "Eclipse Totale" au Masque, pas l'inverse !
L'intelligentsia a décidé, faut s'incliner Sad

Bon, heureusement, je l'avais lu en VO. Ceci étant, une reparution avec retraduction ne serait pas inutile, AMA. Cool
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Lensman

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:07 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Remarquez que l'ouvrage a été réédité en Livre de Poche SF...
Oncle Joe

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 de 4

Sauter vers: