Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

thématique sous marine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandive

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:16 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

allez , partons sur la thematique sous marine en générale ( roman , nouvelles , DA, BD , (télé)film, jeux de role/video, boite de fromage , cuisine , papier toilette et compagnie ) , je ferais une mise a jour par section plus tard . Par contre en restant sous les mers , pas dessus
cela etant mon interet reste le roman français : les vacances sans doute mais pas beaucoup de propositions finalement, notre genre bien aimé a du produire plus que ça ...( dans les vieilleries par exemple , oncle joe , cela pourra servir pour un futur " les mers pleines " Smile )

" cités perdues" recueil de nouvelles , revue emblemes chez oxymore 2003 : ys , atlantide et consoeurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Thomas Geha

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:29 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Il y a bien ça, dont je garde un excellent souvenir :

Sinon, mais c'est plus dur à trouver (^^) j'ai le souvenir d'une longue nouvelle assez classique, mais très bien, de Gilles Dumay, parue dans le zine Dragon & Microchips : "Dans les bras de l'Arnava". Ce devait être vraiment pas mal pour que je me souvienne encore du titre Smile

En film, pffff, y'a de quoi faire quand même, surtout en nanars : M.A.L, Leviathan, Sphere (déjà cité je crois). Abyss bien-sûr. En séries, Seaquest police des mers, L'homme de l'Atlantide, Surface, The deep...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur MSN Messenger
Lensman

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Alors, en vieillerie, La croisière du tank sous-marin, du grand Guy Peron (1931)...

Oncle Joe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lensman

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:47 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Thomas Geha a écrit:

En film, pffff, y'a de quoi faire quand même, surtout en nanars : M.A.L, Leviathan, Sphere (déjà cité je crois). Abyss bien-sûr. En séries, Seaquest police des mers, L'homme de l'Atlantide, Surface, The deep...

Et la fabuleuse (au niveau de la ringardise marrante) série télé que je regardais gamin: Voyage au fond des mers... L'équivalent aquatique du Tunnel du temps...

Oncle Joe

Papageno

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:00 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Il y a bien "La peur géante" de Stephan Wul ou il y a des épisodes sous-marin, mais je ne me souviens plus exactement de leurs importances dans le récit . (je me souviens par contre des Torpedes !!!)
Voila, j'ai gagné encore un un livre à relire !!!

Thomas Geha

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:
Thomas Geha a écrit:

Et la fabuleuse (au niveau de la ringardise marrante) série télé que je regardais gamin: Voyage au fond des mers... L'équivalent aquatique du Tunnel du temps...

Oncle Joe

C'est malin de nous donner envie... je vais voir si je trouve une édition DVD...

Sinon, l'ineffable Emile Driant a commis ça :

Il existe une édition Hachette, je crois, beaucoup plus facilement trouvable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur MSN Messenger
Soslan

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:19 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
Il y a bien "La peur géante" de Stephan Wul ou il y a des épisodes sous-marin, mais je ne me souviens plus exactement de leurs importances dans le récit . (je me souviens par contre des Torpedes !!!)
Voila, j'ai gagné encore un un livre à relire !!!

Elle n'était guère grande dans mes souvenirs, une expédition contre les torpèdes qui prend les 30-35 dernières pages du roman tout au plus (je viens de vérifier mais ça reste à la louche, j'ai une édition en omnibus chez Ananké, ça fausse l'appréciation).
Mais par contre, ce passage contenaient des images sublimes, selon la grande tradition des roman de Wul qui s'emballent complétement à la toute fin.

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
F

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:50 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je sèche.

Lensman

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

L'humour est un calme art...

Oncle Joe

Hoêl

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:23 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'en suis médusé !
Soslan

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 11:06 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
J'en suis médusé !

Et tu te lamentes, hein ?

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Eons

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 7:33 am    Poster un sujet: Répondre en citant

On n'accuse pas sans pieuvre.
dracosolis

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 7:50 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Oh que tu pousses, Eons
Eons

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 10:18 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Même avec des soles carrelets ?
Lensman

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 11:34 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Ah, bis !

Oncle Joe

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 de 5

Sauter vers: