Concours Encre fantasy - RdF

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
Emmanuel B-E
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 3:52 pm

Concours Encre fantasy - RdF

Message par Emmanuel B-E » sam. sept. 10, 2011 3:59 pm

Mesdames et messieurs les écrivains publiés ou en herbe,

Les éditions Encre fantasy (groupe Multimed Publishing) lancent en collaboration avec le site Rêve de fantasy (http://www.revedefantasy.org ) un appel à textes pour des nouvelles sur le thème d’une post-apocalypse magique.

Quelqu’un a conjuré l’Incantation Ultime : la Magie qui N’Aurait Jamais Dû Être Invoquée a été appelée.
En quelques instants, le Monde se désagrège dans sa totalité ; toute chose, humain, animal, plante, roche la plus solide, se désintègre et disparaît.
Ne reste plus que le vide cosmique, éclairé par la timide lumière de lointaines étoiles.
Quand soudain, un cri retentit…

Vingt ans plus tard — en supposant que l’année ait désormais un sens dans cet environnement sans soleil —, la vie a petit à petit repris ses droits. C’est l’histoire d’une partie de ce nouvel univers, composé notamment de petits îlots de terre flottant dans l’espace, que chaque nouvelle doit raconter.
Faune, flore, climats, technologies, les auteurs disposent de toute la latitude de leur imagination pour décrire la région céleste théâtre des événements qu’ils racontent. Avec la réserve que l’Ancien Monde comportait des créatures et une technologie caractéristiques des classiques médiévaux-fantastiques : humains, nains, elfes, dragons, ... ; épées, arcs & flèches, arbalètes, ...
Quant aux intrigues, que rêver de mieux qu’un monde en complète reconstruction pour que surgissent les pires comme les meilleurs des comportements ?

L’histoire racontée par chacun devra rester cohérente par rapport à ces quelques informations et se dispenser d’énoncer des principes généraux (par exemple, « la destruction du Monde est le fruit d’un complot fomenté par un Dieu nommé Untel ») qui pourraient se trouver en contradiction avec d’autres textes du recueil à paraître.
Le récit devra se suffire à lui-même et comporter en particulier une fin clairement identifiée.

Chaque nouvelle devra parvenir sous forme d’un document au format *.rtf à Rêve de fantasy (@mail : lusetti.opr@orange.fr ) en précisant le pseudo utilisé sur le site RdF (http://www.revedefantasy.org ). Ce manuscrit sera ensuite retransmis à l’éditeur.
Les textes devront comporter de 10 000 à 30 000 caractères sans espace (environ 6 à 20 pages).
Le manuscrit présenté devra n’avoir fait l’objet d’aucune publication préalable papier (livre, article, fanzine) ou électronique (livre électronique, publication sur un site).

Les auteurs des nouvelles sélectionnées se verront proposer un contrat d’édition, comprenant une première phase de publication sous format électronique groupée avec quatre autres textes. La seconde phase de publication comprendra une édition sous format papier dans un recueil, lorsqu’un nombre suffisant de textes aura été collecté (autour d'une vingtaine).

Un premier cycle de réception des manuscrits se fera entre le 1er octobre et le 30 novembre 2011. Encre fantasy et RdF se réservent le droit d’interrompre ou de prolonger à tout moment le concours par simple notification.
Le site RdF communiquera à chaque participant les retours d’Encre fantasy.

Nous attendons avec impatience vos textes ! :)

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » dim. sept. 11, 2011 6:16 pm

Une deadline extrêmement serrée vu la taille du texte demandée...

Répondre

Retourner vers « les appels à textes hors SF »