Parution VO : Reamde de Neal Stephenson

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Parution VO : Reamde de Neal Stephenson

Message par jerome » ven. sept. 16, 2011 5:52 am

Le nouveau roman de Neal Stephenson sera disponible le 20 septembre prochain en anglais. Son titre Reamde.

Voici le résumé et la couv. Et Stephenson parle de son livre dans cette vidéo.

Product Description:

Neal Stephenson, author of the #1 New York Times bestseller Anathem, returns to the terrain of his groundbreaking novels Snow Crash, The Diamond Age, and Cryptonomicon to deliver a high-intensity, high-stakes, action-packed adventure thriller in which a tech entrepreneur gets caught in the very real crossfire of his own online war game.

In 1972, Richard Forthrast, the black sheep of an Iowa farming clan, fled to the mountains of British Columbia to avoid the draft. A skilled hunting guide, he eventually amassed a fortune by smuggling marijuana across the border between Canada and Idaho. As the years passed, Richard went straight and returned to the States after the U.S. government granted amnesty to draft dodgers. He parlayed his wealth into an empire and developed a remote resort in which he lives. He also created T’Rain, a multibillion-dollar, massively multiplayer online role-playing game with millions of fans around the world.

But T’Rain’s success has also made it a target. Hackers have struck gold by unleashing REAMDE, a virus that encrypts all of a player’s electronic files and holds them for ransom. They have also unwittingly triggered a deadly war beyond the boundaries of the game’s virtual universe—and Richard is at ground zero.

Racing around the globe from the Pacific Northwest to China to the wilds of northern Idaho and points in between, Reamde is a swift-paced thriller that traverses worlds virtual and real. Filled with unexpected twists and turns in which unforgettable villains and unlikely heroes face off in a battle for survival, it is a brilliant refraction of the twenty-first century, from the global war on terror to social media, computer hackers to mobsters, entrepreneurs to religious fundamentalists. Above all, Reamde is an enthralling human story—an entertaining and epic page-turner from the extraordinary Neal Stephenson.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Herbefol

Message par Herbefol » ven. sept. 16, 2011 10:54 pm

Les cinquante premières pages sont lisibles par ici.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. sept. 16, 2011 11:15 pm

On ne s'énerve pas , on joue au loto et on rêve de pouvoir un jour faire traduire des auteurs à fonds perdus .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

kibu

Message par kibu » sam. sept. 17, 2011 8:51 am

Bragelonne ?

(je suis déjà dehors)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » lun. nov. 28, 2011 10:15 pm

Tiens, je l'ai lu.

Non seulement ce n'est pas de la SF (plutôt un thriller vaguement technologique), mais c'est fort piètre. Une succession de cascades et de fusillades qui ne s'interrompt pas, sur plus de 1000 pages, sur le thème général de World of Warcraft vs Al Qaeda, avec la mafia russe en guest star.

Je soupçonne même que c'est un appel du pied à Michael Bay ou consorts. Clairement, y'a matière à adaptation sous forme de blockbuster épileptique.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est « très mauvais » (quoique l'envie me démange), juste que je me suis profondément ennuyé. Venant de l'auteur d'Anathem et du Cycle Baroque (que j'ai relu il y a peu et qui est une petite merveille), c'est très décevant.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. nov. 28, 2011 11:34 pm

OK .
N'empêche qu'Anathem et le Cycle baroque , ça ne semble pas être si mal...
Et personne ne propose de s'y coller !
Je veux bien souscrire , moi !
Fonder une assoc. dont l'unique but serait de traduire des bouquins dont aucune maison d'édition ne veut mais qui font baver les lecteurs !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

phael

Message par phael » mar. nov. 29, 2011 7:15 am

J'ai décroché au bout de 600 pages... on est loin, très loin de la SF.
Anathem est bien plus intéressant pour les amateur de sf, mais bon...

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 29, 2011 8:39 am

phael a écrit :J'ai décroché au bout de 600 pages... .
Quelle abnégation ! Cela fait un momernt que je ne dépasse plus les 100 pages (et encore, c'est souvent bien moins) pour un bouquin qui commence à me fatiguer..

Oncle Joe, admiratif

Fifokaswiti

Message par Fifokaswiti » mar. nov. 29, 2011 11:04 am

Hoêl a écrit :OK .
N'empêche qu'Anathem et le Cycle baroque , ça ne semble pas être si mal...
Je confirme !
Et personne ne propose de s'y coller !
Je veux bien souscrire , moi !
Fonder une assoc. dont l'unique but serait de traduire des bouquins dont aucune maison d'édition ne veut mais qui font baver les lecteurs !
Bonne idée, on signe où ?

dracosolis

Message par dracosolis » mar. nov. 29, 2011 12:20 pm

Donc si je te suis bien, Fifo, c'est un "zodiac" encore plus raté ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Fifokaswiti

Message par Fifokaswiti » mar. nov. 29, 2011 2:49 pm

dracosolis a écrit :Donc si je te suis bien, Fifo, c'est un "zodiac" encore plus raté ?
Zodiac est le seul de ses bouquins que je n'ai pas lu... Et d'un coup, là, tu m'as ôté toute envie de le faire.
> /dev/null

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 29, 2011 3:18 pm

Fifokaswiti a écrit :
dracosolis a écrit :Donc si je te suis bien, Fifo, c'est un "zodiac" encore plus raté ?
Zodiac est le seul de ses bouquins que je n'ai pas lu... Et d'un coup, là, tu m'as ôté toute envie de le faire.
AMA aussi, il est totalement dispensable.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Omnibus

Message par Omnibus » mar. nov. 29, 2011 3:40 pm

Bah c'est pas si mal Zodiac. C'est pas génial, mais ça se lit vite et bien. Quelques trucs un peu incohérents, mais l'idée de base est rigolote.

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 29, 2011 3:59 pm

Omnibus a écrit :Bah c'est pas si mal Zodiac. C'est pas génial, mais ça se lit vite et bien.
Vite à la rigueur..... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » mar. nov. 29, 2011 4:13 pm

Perso j'ai bien aimé Zodiac, ça s'assume pas prise de tête, ça speede, et ça fait pas mille pages. M'a permis un retour à la lecture dans une période où je n'en avais plus envie.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »