Jusqu’où s’étaleront les villes ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. sept. 20, 2011 5:29 pm

Herbefol a écrit :
Pontiac a écrit :En 2030, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg seront des quartiers de Paris... (rire jaune...)
Aucun risque, tout ce qui est au-delà du périph' n'est pas dans Paris. :P
Ah, la mauvaise foi des habitants de Paris "intra muros" 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. sept. 20, 2011 8:38 pm

Salut,

A ce compte-là, on peut remonter loin. En 1835, Vladimir Odoievski, en décrivant l'An 4338 (à paraître en juin 2012 chez Rivière Blanche, pub hontable et lamenteuse, je sais), montre une Saint-Pétersbourg qui a englobé Moscou, au point même qu'on ne sait plus trop s'il y a vraiment eu par le passé deux villes différentes.

A+

Patrice

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. sept. 21, 2011 1:36 pm

Poiret et Serault avaient fait un squetch où Deauville était devenu le 120e (à peu près) arrondissement de Paris !

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 5:55 pm

bormandg a écrit :
Herbefol a écrit :
Pontiac a écrit :En 2030, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg seront des quartiers de Paris... (rire jaune...)
Aucun risque, tout ce qui est au-delà du périph' n'est pas dans Paris. :P
Ah, la mauvaise foi des habitants de Paris "intra muros" 8)
y'en a un autre ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. sept. 21, 2011 7:22 pm

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
Herbefol a écrit :
Pontiac a écrit :En 2030, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg seront des quartiers de Paris... (rire jaune...)
Aucun risque, tout ce qui est au-delà du périph' n'est pas dans Paris. :P
Ah, la mauvaise foi des habitants de Paris "intra muros" 8)
y'en a un autre ? :shock:
Faut croire que non. En tout cas, si j'y travaille, je n'y habite pas.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. sept. 21, 2011 7:54 pm

Herbefol a écrit :Faut croire que non. En tout cas, si j'y travaille, je n'y habite pas.
Tente l'inverse. Sortie des heures de boulot (transports compris), Paris est plus fréquentable. Et y rester aux mois de vacances d'été, on s'y croirait presque en province !

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. sept. 21, 2011 10:01 pm

Aldaran a écrit :
Herbefol a écrit :Faut croire que non. En tout cas, si j'y travaille, je n'y habite pas.
Tente l'inverse. Sortie des heures de boulot (transports compris), Paris est plus fréquentable. Et y rester aux mois de vacances d'été, on s'y croirait presque en province !
Non merci, tant qu'à vivre dans une ville hors de prix, je préfèrerais être à Londres ou ailleurs qu'à Paris. :P
Et depuis la proche banlieue je vois suffisamment comment est Paris pendant l'été.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 22, 2011 12:00 pm

Aldaran a écrit : Sorti des heures de boulot (transports compris), Paris est plus fréquentable. Et y rester aux mois de vacances d'été, on s'y croirait presque en province !
C'est à dire qu'on y retrouve tous les défauts de la province, et aucune de ses qualités. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 22, 2011 12:03 pm

crazy guide a écrit :Poiret et Serault avaient fait un squetch où Deauville était devenu le 120e (à peu près) arrondissement de Paris !
Il y a longtemps que Deauville est qualifié de 21° arrondissement. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. mai 12, 2012 6:39 am

Un pays comme le Japon, ou encore Taiwan ou Hong Kong n'ont pas d'autres solutions que la demesure ; d'où comment vivre en ville ? Et c'est là qu'on commence à faire confiance aux plantes vertes et qu'on construit un jardin d'intérieur chez soi, pour avoir un meilleur air et aussi pour retrouver tous les matins le goût de la nature... ludwing ; :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »