Yves Ferri va reprendre Astérix

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Yves Ferri va reprendre Astérix

Message par jerome » mer. sept. 28, 2011 7:43 am

Voici le communiqué. C'est une info du Figaro.

C’est l'auteur de BD Jean-Yves Ferri qui va reprendre les aventures d’Astérix. La nouvelle vient de tomber ce matin à l’occasion d’une petite cérémonie orchestrée par les éditions Hachette au cours de laquelle Uderzo, 84 ans, et Anne Goscinny ont fêté les 350 millions d’exemplaires vendus d’Astérix et Obélix.

Jean Yves Ferri n’est pas un inconnu, c’est l’auteur de De Gaulle à la plage. Compagnon des studios Albert René depuis des années, il a acquis la confiance du maître, qui a accepté au fil du temps de former son successeur qui planche déjà d’arrache-pied, avec l'aide des frères Frédéric et Thierry Mébarki, sur le nouvel album envisagé pour la fin 2012.

Du haut de ses 84 printemps, Uderzo toujours pimpant et alerte, va surveiller les opérations. Le petit Gaulois n’en a pas fini avec lui, d’autant qu’un film est en préparation. Signé Laurent Tirard (Le petit Nicolas, 5,5 millions de téléspectateurs), il augure une nouvelle et belle adaptation cinématographique, dans la lignée d’Opération Cléopâtre, réalisée par Alain Chabat.

Il n’est pas innocent que les éditions Hachette aient orchestré cette conférence de presse au moment où le concurrent historique d’Astérix, Tintin, va être adapté au cinéma par Spielberg le 26 octobre.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. sept. 28, 2011 10:57 am

Rassurez-moi : il reprend aussi les scénarios ? Uderzo ne fera que vérifier si ça lui plaît ? Parce que le scénar du dernier Astérix, hein...
...!

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 28, 2011 11:07 am

Jean-Yves Ferri au scénario et Frédéric Mébarki au dessin.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. sept. 28, 2011 12:13 pm

Lisore a écrit :Rassurez-moi : il reprend aussi les scénarios ? Uderzo ne fera que vérifier si ça lui plaît ? Parce que le scénar du dernier Astérix, hein...
Pas que du dernier, à mon humble avis. Quel catastrophe depuis le départ de Gosc'. Je dis vraiment ça sans volonté de jouer au "vieux con". Il y a toujours de bonnes trouvailles, mais le ton n'y est plus.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. sept. 28, 2011 12:19 pm

En effet, Uderzo ne fera pas les scénarios des prochains Asterix, avouant une panne d'inspiration (que les plus taquins d'entre nous font remonter au décès de Goscinny).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 28, 2011 1:21 pm

... les Goscinny ne courent pas les rues...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. sept. 28, 2011 1:37 pm

Qu'on en trouve un dans les bureaux de Pilote (mâtin, quel journal!) était suffisant à notre bonheur.
Rassurez moi: personne ne reprend Oumpah Pah, au moins.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. sept. 28, 2011 1:39 pm

Eons a écrit :Jean-Yves Ferri au scénario et Frédéric Mébarki au dessin.
Ouf!
Erion a écrit :En effet, Uderzo ne fera pas les scénarios des prochains Asterix, avouant une panne d'inspiration
Il n'avait pas besoin d'avouer, on l'avait déduit nous-même et on avait toutes les preuves pour le faire condamner. :twisted:

Plus sérieusement, certes le niveau avait baissé avant le dernier album, mais celui-ci restera quand même le plus ridicule de tous et l'un des plus beaux flinguages de série par son auteur.
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. sept. 28, 2011 1:57 pm

Lisore a écrit : Plus sérieusement, certes le niveau avait baissé avant le dernier album, mais celui-ci restera quand même le plus ridicule de tous et l'un des plus beaux flinguages de série par son auteur.
Espérons le, parce qu'il est toujours possible de faire pire. D'accord, il faudra le faire exprès. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

sTeF

Message par sTeF » mer. sept. 28, 2011 3:45 pm

moi je dis, le garçon qui a été capable d'inventer Aimé Lacapelle (et sa fameuse maxime "Je veille aux grains" ^^) dispose de références sérieuses pour reprendre ce monument gaulois qu'est Astérix.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mer. sept. 28, 2011 7:04 pm

Et le retour à la terre est un véritable bijou de bonne humeur et de mots biens sentis.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. déc. 07, 2011 9:12 am

Chers chers Astérix, Obélix et Idefix. Très bonne nouvelle : Jean-Yves Ferry, un nom à retenir, sans doute. ludwig van. 8)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

sorwell
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 11:53 am
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sorwell » dim. déc. 11, 2011 1:13 pm

C'est aussi pour moi une très bonne nouvelle, Ferri étant plein de talent ! La seule chose qui me déçoit c'est que le dessin est confié à un petit assistant d'Uderzo qui dessinera comme Uderzo (en moins bien, forcément). J'aurais trouvé bien d'apporter un peu de modernité dans cet univers, avec pourquoi pas Ferri lui-même au dessin...

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. juin 03, 2012 2:23 am

Les collections en gros volumes d'"Astérix et Obélix" et de "Tintin" marchent plutôt bien actuellement et on pourrait voir plusieurs films sortir d'ici peu... :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « La BD »