Sorties de livres ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jlb73
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 7:32 pm
Localisation : Noisy le Grand
Contact :

Sorties de livres ?

Message par jlb73 » dim. nov. 26, 2006 7:45 pm

Bonjour à tous,

Je ne sais si je suis dans la bonne partie ....

J'ai une question....

J'ai pour habitude de lire les cycles uniquement quand le dernier volume est sorti ....J'essaye donc d'avoir le bon " timing " pour commencer les premiers du cycle avant la sortie du dernier volume. En clair, j'ai lu tous les précédents volumes quand le dernier sort....

Il est clair que pour Jordan et d'autres, cela n'est pas facile...

Je recherche donc un site perso ou générique annoncant les sorties des livres sur une assez longue période.

Par éditeur, j'ai testé plus que fastidieux et pas évident d'avoir les infos....

Si vous connaissez des liens , je suis preneur.

Je connais celui de Fred ...

Ainsi par exemple une idée de la sortie du volume 4 de la Citadelle des Ombres comme il y a trois gros pavés à lire avant ?

Merci d'avance.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Sorties de livres ?

Message par jerome » lun. nov. 27, 2006 9:07 am

jlb73 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais si je suis dans la bonne partie ....

J'ai une question....

J'ai pour habitude de lire les cycles uniquement quand le dernier volume est sorti ....J'essaye donc d'avoir le bon " timing " pour commencer les premiers du cycle avant la sortie du dernier volume. En clair, j'ai lu tous les précédents volumes quand le dernier sort....

Il est clair que pour Jordan et d'autres, cela n'est pas facile...

Je recherche donc un site perso ou générique annoncant les sorties des livres sur une assez longue période.

Par éditeur, j'ai testé plus que fastidieux et pas évident d'avoir les infos....

Si vous connaissez des liens , je suis preneur.

Je connais celui de Fred ...

Ainsi par exemple une idée de la sortie du volume 4 de la Citadelle des Ombres comme il y a trois gros pavés à lire avant ?

Merci d'avance.
Bon là dessus, à Actusf on est un peu à la ramasse ces derniers temps. Promis, je vais m'y recoller.

Mais dans tous les cas, on est soumis aux programmes des éditeurs. Et au mieux, ils ont les parutions sur un semestre, pas plus.

Mais on peut toujours leur poser la question (je vais voir ce qu'on peut faire pour La Citadelle chez Pygmalion)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » lun. nov. 27, 2006 9:48 am

Ici, on parle des parutions dans la langue de Molière exclusivement, ou on inclut les parutions en VO?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. nov. 27, 2006 9:52 am

Ouaip, en VF uniquement.

En fait, les éditeurs travaillent généralement avec une lisibilité à l'année. Milieu 2006, leur programme 2007 est déjà bouclé, et ils avancent sur 2008.

Néanmoins, en dehors de quelques éditeurs, comme Ailleurs & Demain ou Denoël, qui communiquent sur les 12 mois à venir, la plupart des autres préfèrent n'annoncer que sur 6 mois, au cas où il y aurait des imprévus.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Sorties de livres ?

Message par DuncanI » lun. nov. 27, 2006 10:18 am

jerome a écrit :Mais on peut toujours leur poser la question (je vais voir ce qu'on peut faire pour La Citadelle chez Pygmalion)
ça sort courant janvier 2007.

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Re: Sorties de livres ?

Message par zul595 » lun. nov. 27, 2006 4:57 pm

jlb73 a écrit :J'ai pour habitude de lire les cycles uniquement quand le dernier volume est sorti ....
Pareil ...
C'est pour cela que j'attends toujours pour lire Perry Rhodan :lol:



ok ... je sors :roll:

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. nov. 27, 2006 5:25 pm


jlb73
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 7:32 pm
Localisation : Noisy le Grand
Contact :

Message par jlb73 » lun. nov. 27, 2006 9:20 pm

Je connais la noosfère qui est bien pratique.
Merci pour les précisions des éditeurs , je comprends mieux !!

Super sympa pour l'info du dernier - je l'espère - volume de la Citadelle des Ombres ( qui finira donc par Adieu et Retrouvailles )

Sinon, moi et l'anglais, cela fait deux donc c'est bien en VF je pensais...

Pour ma part zul 95, je pense au cycle de Jordan ..... plus que 12 !

N'hésitez pas si vous pensez à un lien !

Merci pour tout.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » lun. nov. 27, 2006 9:36 pm

Eric a écrit :au cas où il y aurait des imprévus.
genre un défaut de trésorerie? (couic!)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. nov. 28, 2006 9:17 am

Davidian a écrit :
Eric a écrit :au cas où il y aurait des imprévus.
genre un défaut de trésorerie? (couic!)
Pour les grands groupes, ca peut etre un changement de strategie violent qui decide d'arreter une collection sans préavis.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. nov. 28, 2006 9:45 am

Les raisons sont multiples :

Effectivement arrêt d'une collection (ce qui n'est pas si courant que ça quand même), retard sur une trad (comme ça a été le cas sur le prochain McLeod qui sort finalement en janvier), problème avec la couverture (cf. Rêve de Fer), mauvais accueil par le public des premiers tomes d'une série qui entraîne l'abandon d'icelle, mauvaise vente d'un titre en début d'année qui entraîne des bouleversements dans le catalogue pour se refaire, modification des conditions finales du deal avec l'auteur (qui reste propriétaire de son droit moral, je vous le rappelle, c'est ce qui s'est passé par exemple avec Ballard pour son quatuor de l'Apocalypse chez LdE). Tout peut arriver.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »