Valérian : "L'Armure du Jakolass", par... Manu Lar

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
JDB

Valérian : "L'Armure du Jakolass", par... Manu Lar

Message par JDB » mar. nov. 01, 2011 3:44 pm

Apparemment, ça fait cinq ou six mois que cette parution avait été annoncée, mais je n'étais pas au courant.
Pris par surprise, je l'ai acheté en le voyant en librairie.
Larcenet poursuit l'évolution entamée par les créateurs Mézières et Christin depuis un certain temps.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Re: Valérian : "L'Armure du Jakolass", par... Manu

Message par Lensman » mar. nov. 01, 2011 3:47 pm

JDB a écrit :Apparemment, ça fait cinq ou six mois que cette parution avait été annoncée, mais je n'étais pas au courant.
Pris par surprise, je l'ai acheté en le voyant en librairie.
Larcenet poursuit l'évolution entamée par les créateurs Mézières et Christin depuis un certain temps.
JDB
C'est cette espèce de truc curieusement dessiné que j'ai vu en piles? J'avais cru que c'était une parodie...

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » mar. nov. 01, 2011 3:55 pm

Je l'ai lu et c'est très drôle. C'est une nouvelle collection : "Valérian vu par..." L'univers est respecté, mais en même temps c'est parodique.

Image

Image

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 01, 2011 4:59 pm

Tu me rassures... c'est bien une parodie !
On dirait Valérian chez les Bidochon !

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » mar. nov. 01, 2011 5:08 pm

Du coup j'ai écrit une chtite critique : http://www.noosfere.org/icarus/bd/album ... lbum=12359

marc

Message par marc » mar. nov. 01, 2011 5:52 pm

Lensman a écrit :On dirait Valérian chez les Bidochon !
J'ai eu la même impression en jetant un coup d’œil à cette BD.
J'attendrai qu'un dessinateur et un scénariste plus sérieux s'attaquent aux personnages. Un peu comme le cas pour "XIII mystery".
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. nov. 01, 2011 6:40 pm

Il ne fait pas que dans la déconnade à la Bill Baroud, Larcenet. Le combat ordinaire, Blast, Presque, Le sens de la vie sont des oeuvres tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Chronique d'un fan de l'auteur et de Valérian : http://www.coinbd.com/series-bd/valeria ... -jakolass/

JDB

Re: Valérian : "L'Armure du Jakolass", par... Manu

Message par JDB » mar. nov. 01, 2011 6:42 pm

En fait, quand j'écrivais :
JDB a écrit :Larcenet poursuit l'évolution entamée par les créateurs Mézières et Christin depuis un certain temps.
... c'est parce que, de mon point de vue, la série avait dégénéré en beauferie depuis un certain temps. Valérian est devenu une chiffe molle et Laureline une virago.
A signaler -- c'est indiqué dans les premières pages -- que certains personnages ont été dessinés de-ci de-là par d'autres créateurs invités. J'ai reconnu Mézières (la toute première page, en tout cas les astronefs), Lindingre (le barman dans les pages suivantes), Goossens (un extraterrestre bizarroïde), mais il y en a d'autres.
Le futur manque d'avenir -- celui-ci, en tout cas.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « La BD »