Palimpseste de Charles Stross

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Palimpseste de Charles Stross

Message par jerome » mar. déc. 06, 2011 12:33 pm

Un avis (vidéo) sur Palimpseste de Charles Stross.

C'est par ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Hoêl

Message par Hoêl » mar. déc. 06, 2011 1:10 pm

Je l'ai lu au retour des Utopiales , c'est court et très très dense .
De la bonne S.F. avec voyages dans le temps et dans l'espace , ça se dévore et ça fourmille d'idées que , pour une fois , on aurait vien vu développées en un volume plus conséquent .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pontiac

Message par Pontiac » mer. déc. 07, 2011 3:48 pm

Hoêl a écrit :Je l'ai lu au retour des Utopiales , c'est court et très très dense .
De la bonne S.F. avec voyages dans le temps et dans l'espace , ça se dévore et ça fourmille d'idées que , pour une fois , on aurait vien vu développées en un volume plus conséquent .
Donce Stross est plus à l'aise sur le format roman ?

MF

Message par MF » mer. déc. 07, 2011 4:06 pm

Pontiac a écrit :
Hoêl a écrit :Je l'ai lu au retour des Utopiales , c'est court et très très dense .
Corrélation, subst. fém. : Rapport existant entre deux choses, deux notions, deux faits dont l'un implique l'autre et réciproquement
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Pontiac

Message par Pontiac » mer. déc. 07, 2011 6:22 pm

MF a écrit :
Pontiac a écrit :
Corrélation, subst. fém. : Rapport existant entre deux choses, deux notions, deux faits dont l'un implique l'autre et réciproquement
Hein ?

kibu

Message par kibu » mer. déc. 07, 2011 6:54 pm

Deux.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Flère-imsaho

Message par Flère-imsaho » jeu. déc. 15, 2011 10:59 pm

C'est bien, mais fatigant, trop condensé...
Dommage. Se perdre dans ce genre d'histoire paradoxale est plus intéressant si l'auteur développe vraiment son sujet.
A mon avis, il manque quelque chose ou plutôt quelques chapitres.

MF

Message par MF » jeu. déc. 15, 2011 11:14 pm

Flère-imsaho a écrit :C'est bien, mais fatigant...
la critique comme Art Nouveau...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. déc. 15, 2011 11:24 pm

MF a écrit :
ben le numérique favorise le passage au format court
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 16, 2011 12:00 am

MF a écrit :
Si on n'était pas raisonnables, on dresserait (sic) une liste d'activités correspondant à cette appréciation. Mais on ne va pas le faire.

Oncle Joe

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 30, 2012 7:28 pm

La revue Galaxies n°15 de Pierre Gévart consacre un dossier à Charles Stross, un auteur que je ne connaissait, cela dit, je ne connaîs pas tout le monde... ludwing ;
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

kibu

Message par kibu » lun. janv. 30, 2012 10:37 pm

Hips !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Hoêl

Message par Hoêl » mar. janv. 31, 2012 1:09 am

Bon , déconnade mise à part , c'est un très court roman (une longue novella pour les amateurs de nomenclatures alambiquées) qui vaut nettement le coup pour le nombre d'idées mises en cause , pour la mise en cause des notions d'"avenir" , bref , un bouquin pour ceux qui aiment la S.F. !
N.B. : (Pour ceux et celles qui comprendront) Ca faisait un sacré bout de temps que j'attendais les vertiges intellectuels que m'avait procurés les nouvelles de La grande anthologie du L.D.P. ainsi que celles des Fiction Spécial , ou encore les anthologies chez Casterman , avec les titres à initiales doubles (oui , je sais , ça a l'air de messages cryptés , mais ça ne l'est pas tant que ça... faut chercher .) .
Bref , j'ai noté les réserves des uns et es autres au sujet du bouquin et y ai même parfois adhéré , n'empêche que ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas lu un machin de S.F. aussi stimulant !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Clarissa

Message par Clarissa » jeu. févr. 02, 2012 3:18 pm

Bon, ben moi j'ai du m'accorcher... il est court mais intense ce livre et j'avoue que j'ai pas tout suivi. A mon avis, il faut le lire plusieurs fois pour saisir toutes les idées, surtout quand on est pas préparés au contenu. Je suis du même avis que certains, quelques chapitres supllémentaire auraient pu m'aider et la fin m'a semblée très précipitée...

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » lun. févr. 06, 2012 7:07 am

Je suis en train de lire le dossier sur Charles Stross dans Galaxies n°15 et je dois dire qu'il vaudrait mieux que je lise ses livres plutôt que leurs critiques et je me ferais une meilleure idée. ludwing. :cry:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »