Palimpseste de Charles Stross
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Palimpseste de Charles Stross
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Donce Stross est plus à l'aise sur le format roman ?Hoêl a écrit :Je l'ai lu au retour des Utopiales , c'est court et très très dense .
De la bonne S.F. avec voyages dans le temps et dans l'espace , ça se dévore et ça fourmille d'idées que , pour une fois , on aurait vien vu développées en un volume plus conséquent .
Corrélation, subst. fém. : Rapport existant entre deux choses, deux notions, deux faits dont l'un implique l'autre et réciproquementPontiac a écrit :Donce Stross est plus à l'aise sur le format roman ?Hoêl a écrit :Je l'ai lu au retour des Utopiales , c'est court et très très dense .
De la bonne S.F. avec voyages dans le temps et dans l'espace , ça se dévore et ça fourmille d'idées que , pour une fois , on aurait vien vu développées en un volume plus conséquent .
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Hein ?MF a écrit :Corrélation, subst. fém. : Rapport existant entre deux choses, deux notions, deux faits dont l'un implique l'autre et réciproquementPontiac a écrit :Donce Stross est plus à l'aise sur le format roman ?Hoêl a écrit :Je l'ai lu au retour des Utopiales , c'est court et très très dense .
- Flère-imsaho
- dracosolis
- Jacques Ah !
La revue Galaxies n°15 de Pierre Gévart consacre un dossier à Charles Stross, un auteur que je ne connaissait, cela dit, je ne connaîs pas tout le monde... ludwing ;
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
Bon , déconnade mise à part , c'est un très court roman (une longue novella pour les amateurs de nomenclatures alambiquées) qui vaut nettement le coup pour le nombre d'idées mises en cause , pour la mise en cause des notions d'"avenir" , bref , un bouquin pour ceux qui aiment la S.F. !
N.B. : (Pour ceux et celles qui comprendront) Ca faisait un sacré bout de temps que j'attendais les vertiges intellectuels que m'avait procurés les nouvelles de La grande anthologie du L.D.P. ainsi que celles des Fiction Spécial , ou encore les anthologies chez Casterman , avec les titres à initiales doubles (oui , je sais , ça a l'air de messages cryptés , mais ça ne l'est pas tant que ça... faut chercher .) .
Bref , j'ai noté les réserves des uns et es autres au sujet du bouquin et y ai même parfois adhéré , n'empêche que ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas lu un machin de S.F. aussi stimulant !
N.B. : (Pour ceux et celles qui comprendront) Ca faisait un sacré bout de temps que j'attendais les vertiges intellectuels que m'avait procurés les nouvelles de La grande anthologie du L.D.P. ainsi que celles des Fiction Spécial , ou encore les anthologies chez Casterman , avec les titres à initiales doubles (oui , je sais , ça a l'air de messages cryptés , mais ça ne l'est pas tant que ça... faut chercher .) .
Bref , j'ai noté les réserves des uns et es autres au sujet du bouquin et y ai même parfois adhéré , n'empêche que ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas lu un machin de S.F. aussi stimulant !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Bon, ben moi j'ai du m'accorcher... il est court mais intense ce livre et j'avoue que j'ai pas tout suivi. A mon avis, il faut le lire plusieurs fois pour saisir toutes les idées, surtout quand on est pas préparés au contenu. Je suis du même avis que certains, quelques chapitres supllémentaire auraient pu m'aider et la fin m'a semblée très précipitée...
- Jacques Ah !
Je suis en train de lire le dossier sur Charles Stross dans Galaxies n°15 et je dois dire qu'il vaudrait mieux que je lise ses livres plutôt que leurs critiques et je me ferais une meilleure idée. ludwing. 

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;