La fin d'Autres Mondes et Royaumes Perdus

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

La fin d'Autres Mondes et Royaumes Perdus

Message par marie.m » lun. déc. 12, 2011 6:11 pm

Les collections Autres Mondes et Royaumes Perdus chez Mango ne feront plus paraître aucune nouveauté. Cela faisait déjà un an qu'aucune parution n'avait été publiée, il y en aura désormais plus d'autres, même si les livres continueront à être présents dans les rayons des librairies.
Quant à la collection Chambres Noires, dirigée par Jacques Baudou, elle se verra augmentée d'un nouveau titre à paraître en avril 2012, Brothers de Sylvie Allouche.

La collection Mondes Imaginaires continuera bien à publier des titres en 2012, avec quatre livres au programme.

Voici quelques précisions venant de Mango :
Les Editions Mango précisent que les collections Autres Mondes et Royaumes Perdus existent toujours bel et bien. Depuis un peu plus d’un an, elles n'abritent en revanche aucune nouveauté. Les nouveautés paraissent depuis lors en grand format sous l’appellation Mondes Imaginaires. Audrey Petit et Xavier Mauméjean en sont toujours les bâtisseurs.

En 2012, la production des romans Mondes Imaginaires a été réduite pour s’adapter à la complexité du marché. Quatre grands formats sont prévus au programme. À commencer par le second roman de Manon Fargetton : June, une trilogie ambitieuse dont le premier tome paraîtra en janvier. Aussi libres qu’un rêve, son premier texte, est un succès de la collection Autres Mondes.
Puis viendront les suites attendues des séries La saga des Wildenstern et Birthmarked.
L’apprentie de Merlin (Fabien Clavel) sera fidèle au rendez-vous de fin d’année avec le tome 3. Avis aux fans !

La collection de romans policiers Chambres Noires, dirigée par Jacques Baudou, s’étoffe d’un excellent titre au premier semestre 2012 avec Brothers (Sylvie Allouche), dont la sortie est prévue en avril.
(Source : Fantasy.fr)

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. déc. 12, 2011 6:15 pm

Ouais. Elles existent toujours, mais ils n'y feront plus rien du tout. Super. Je trouve ça extrêmement dommage mais bon, je suppose qu'ils ont leurs raisons, chez Mango (quant à savoir si elles sont bonnes...)
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. déc. 12, 2011 6:20 pm

La raison numéro Un étant que les idées des auteurs sur ce que doivent contenir leurs livres sont incompatibles avec la Foi du nouveau propriétaire, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » lun. déc. 12, 2011 6:24 pm

bormandg a écrit :La raison numéro Un étant que les idées des auteurs sur ce que doivent contenir leurs livres sont incompatibles avec la Foi du nouveau propriétaire, non?
Non, et même sous forme de Troll.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. déc. 12, 2011 6:46 pm

Troll d'Afrique ou troll d'Asie ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. déc. 13, 2011 9:51 am

XavierMauméjean a écrit :
bormandg a écrit :La raison numéro Un étant que les idées des auteurs sur ce que doivent contenir leurs livres sont incompatibles avec la Foi du nouveau propriétaire, non?
Non.
Problèmes de ventes ? (oui, j'insiste, mais j'aimais beaucoup Autres Mondes et j'étais fan du concept de Royaumes Perdus - j'avais beaucoup aimé le Jour du Lion et Sindbad le Voyageur, par exemple - donc ça m'intéresse de savoir pourquoi les collections ne fonctionnent plus...)
...!

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mar. déc. 13, 2011 11:51 am

Lisore a écrit :
XavierMauméjean a écrit :
bormandg a écrit :La raison numéro Un étant que les idées des auteurs sur ce que doivent contenir leurs livres sont incompatibles avec la Foi du nouveau propriétaire, non?
Non.
Problèmes de ventes ? (oui, j'insiste, mais j'aimais beaucoup Autres Mondes et j'étais fan du concept de Royaumes Perdus - j'avais beaucoup aimé le Jour du Lion et Sindbad le Voyageur, par exemple - donc ça m'intéresse de savoir pourquoi les collections ne fonctionnent plus...)

Merci Lisore, je trouve aussi que ce sont de beaux titres.

C'est une bête question de format. Mais l'esprit est exactement le même, depuis environ un an et demi, avec les grands formats. "La dernière flèche" de Jérôme Noirez et "L'apprentie de Merlin" de Fabien Clavel se situent dans la droite ligne que j'ai définie, relectures de mythes, contes etc, sauf que :
- ils sont en grands formats.
- ils se vendent.
Car oui, l'un et l'autre se sont bien vendus. Le roman de Jérôme est un "one shot" qui, sauf erreur de ma part, est la meilleure vente de l'auteur, tous titres confondus. Et la série de Fabien confirme son succès avec le tome 2.

Donc l'esprit des livres que je dirige n'a pas dévié d'un iota, mais ils sont plus visibles et se vendent mieux.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. déc. 13, 2011 11:55 am

donc le truc, si j'ai bien compris, c'est :
la collec n'a pas disparu, elle est transférée parce qu'elle va bien ?
pas la peine de sortir les mouchoirs alors ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mar. déc. 13, 2011 12:00 pm

dracosolis a écrit :donc le truc, si j'ai bien compris, c'est :
la collec n'a pas disparu, elle est transférée parce qu'elle va bien ?
pas la peine de sortir les mouchoirs alors ?
Disons plutôt que, pour l'instant, au coup par coup ça va plutôt bien, un pas après l'autre. Maintenant, vu la situation générale, hein...

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. déc. 13, 2011 12:05 pm

Bon, je vais jeter un coup d'oeil alors. Je pensais que, puisque la collection était différente, la ligne éditoriale aussi... ^^
(n'empêche que les moyens formats avaient la classe et qu'ils font très bien dans ma bibliothèque, scrogneugneu...)
...!

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mar. déc. 13, 2011 12:16 pm

Lisore a écrit :Bon, je vais jeter un coup d'oeil alors. Je pensais que, puisque la collection était différente, la ligne éditoriale aussi... ^^
(n'empêche que les moyens formats avaient la classe et qu'ils font très bien dans ma bibliothèque, scrogneugneu...)
N'hésite pas, côté SF chez Mango, à jeter un oeil à "Birth marked " de Caragh M. O'Brien, deux tomes parus jusqu'à maintenant, qui eux se vendent carrément bien.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »