Bien que ce ne soit pas à proprement parler une lecture récente, je ne saurais trop recommander aux jeunes générations dont la culture laisse parfois à désirer, ce qui avec du temps et de l'effort peut cependant s'améliorer, la lecture de ces chroniques dues aux efforts conjugués de Borges et de Casares et dont j'ai trouvé à loger une citation appropriée sur un autre fil.
On s'étonnera peut-être de trouver cette invocation sur un site consacré pour l'essentiel à la science-fiction, mais c'est bien de science-fiction qu'il s'agit. Les commentaires savants de nos deux compères portent en effet sur des fictions inspirées par la science littéraire. Et comme ils insinuent au plus haut point la logique dans leurs développements inexorables, j'inclinerai même à proposer que leurs textes relèvent de la hard science-fiction. J'ai failli me risquer à introduire ici la catégorie nouvelle de hard science-littéraire-fiction, mais je m'en abstiendrai, ne voulant pas ajouter à la confusion qui règne déjà dans la spéciation des genres.
Donc, lisez et demeurez bouche bée.
Chroniques de Bustos Domecq
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Chroniques de Bustos Domecq
Mon immortalité est provisoire.
- dracosolis