- Les dossiers secrets de Harry Dickson tome 3, de Brice Tarvel (contenant Le gouffre des ombres et Le jardin des mandragores)

Deux nouvelles aventures de Harry Dickson ! "Le gouffre des ombres" et "Le jardin des mandragores" emmènent notre détective hors pair et son jeune élève aux confins du mystère, du fantastique et de la science-fiction.
- Ange maudit, roman fantastique XIXe de Frédéric Merchadou.

Dans la maison d’Herberay les invités sont rares, mais ils restent longtemps. Très longtemps. Les gens du coin murmurent parfois qu’une étrangère est entrée dans l’obscurité des bois qui gardent le domaine. Mais nul ne l’a jamais vue repartir.
Automne 1883. Le peintre Mathias Yequel a accepté de venir travailler à Herberay. En ce lieu isolé, le jeune artiste parisien espère vaincre sa dépendance à l’absinthe qui le pousse vers la folie. Pourtant, dans l’ancienne demeure d’Herberay où les découvertes étranges s’enchaînent, il lui semble plus que jamais perdre la raison. La vieille maîtresse des lieux exerce sur lui une fascination surnaturelle qui l’envoûte et l’effraie tout à la fois. Il se demande encore ce qu’elle attend vraiment de lui quand on le présente à l’enfant aux yeux blancs, enveloppé d’une aura de puissance, inséparable de sa flûte dont les sons serpentent autour de lui. À l’incompréhension de Mathias s’ajoute le poids grandissant d’une menace.
Contre sa souffrance, contre le danger qui s’affirme, peut-il vraiment compter sur l’aide de cette drôle de fille tombée amoureuse de lui au premier regard ? Paule a l’air prête à tout pour défendre cet homme qu’elle n’a rencontré qu’une fois, dans le magasin de son père. Mystérieusement, elle semble protégée des dangers qui émanent du domaine... Mais jusqu’à quel point peut-elle défier la vieille et l’enfant sans que, sur elle aussi, se referment les grilles d’Herberay ?
Mai (Disponible au festival des Imaginales) :
- Les aventures du club Diogène, de Jérôme Sorre et Stéphane Mouret.
Juin :
- Nous sommes un monstre, recueil de nouvelles fantastiques de Jérémi Sauvage.
Novembre :
- Malpertuis IV, anthologie dirigée par Thomas Bauduret.