Des nouvelles de Justine Niogret

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des nouvelles de Justine Niogret

Message par jerome » lun. févr. 14, 2011 8:21 am

Justine Niogret vient de finir son nouveau roman.

Voici ce qu'elle nous en a dit :
C'est un autre volume parlant de Chien du Heaume, qu'on peut lire avec ou sans, on retrouve "simplement" quelques mêmes personnages, dont Chien et Bréhyr, et le même monde, évidement.
Chien a l'opportunité d'en apprendre plus sur son passé, sa famille. Et Bréhyr cherche un homme, parti pour la croisade. Alors les deux femmes prennent la route, apprennent à se connaitre mieux, se battent, voyagent ensemble. Elles rencontrent d'autres guerriers perdus, des voyageurs, des compagnons. On a des réponses concernant le père de Chien, qui était peut-être, comme certains l'ont dit, un berserk.
On a aussi ma vision de la croisade, en tous cas de ce que le passage de ces centaines de milliers de gens a laissé derrière lui.

Ah, c'est compliqué d'en parler sans rien spoiler! =D

Disons, combats, histoires au coin du feu, croisade, chevaliers, recherche et Chien. Je ne sais pas quoi dire d'autre de peur de tout casser! ^^

Elle sera :
5 & 6 mars : Festival Zone Franche à Bagneux (92)
22, 23 et 24 avril : Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Nicolas
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 10:54 pm

Message par Nicolas » lun. févr. 14, 2011 3:41 pm

Enfin ! :D

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. janv. 31, 2012 9:58 am

Même question que l'année dernière à Justine. Et sa réponse :

"Sinon, mes projets, et bien je bosse sur Gueule de Truie, mon post-apo. il avance très bien, j'ai passé la moitié. Les personnages sont pleins de surprises, je les découvre mieux à chaque page. J'amasse ensuite de la documentation pour deux romans très différents, tous les deux en projet; l'un parlant de steampunk et de robots, l'autre de la rome antique et des gladiateurs. "
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »