e-Baskerville

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

e-Baskerville

Message par JDB » mar. févr. 07, 2012 8:09 pm

Prochainement dans le cyberespace, les livres de la collection "Baskerville" en édition numérique :
-- Les Exploits du Colonel Clay (An African Millionaire), par Grant Allen, traduit et présenté par Jean-Daniel Brèque
-- Le Fantôme Mène l'Enquête(From Whose Bourne), par Robert Barr, traduit et présenté par Jean-Daniel Brèque
-- Curios (idem) par Richard Marsh, traduit et présenté par Jean-Daniel Brèque
-- La Ville Enchantée (A Beleaguered City),par Margaret Oliphant, traduction d'Henri Bremond, revue et complétée par Jean-Daniel Brèque, préface à la première édition française par Maurice Barrès, essai inédit de François Angelier
En attendant la suite...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. févr. 27, 2012 12:45 pm

J'ai l'immense joie de vous annoncer le lancement officiel de e-Baskerville !
Trois titres sont d'ores et déjà disponibles sur Amazon (France, USA, GB, Allemagne, Espagne et Italie) au format Kindle : La Ville Enchantée, par Margaret Oliphant, Curios, par Richard Marsh et Le Fantôme Mène l'Enquête, par Robert Barr -- Les Exploits du Colonel Clay, par Grant Allen, devrait suivre très prochainement.
Comme vous le verrez en allant faire un tour sur le site, les prix sont assez attractifs : environ 5 € pour La Ville Enchantée, Curios et Les Exploits du Colonel Clay, environ 2 € pour Le Fantôme Mène l'Enquête.
(Parenthèse didactique : la détermination du prix n'est pas chose aisée -- il faut le donner en dollars, et il est ensuite converti en livres pour amazon.co.uk et en euros pour les pays de la zone euro ; je voulais arriver à 4,99 € et j'ai un peu tâtonné, puis amazon a ajouté un supplément et, du coup, je tombe sur un peu n'importe quoi. Il faudra s'y faire.)
Pour ceux qui ne veulent que le format epub, j'ai entrepris de mettre en vente ces quatre titres sur lulu.com, mais là, c'est de mes couvertures dont ils ne veulent pas. On va tâcher de comprendre pourquoi.
Pour l'avenir proche, et dans un ordre de parution encore à décider :
-- la trilogie "Fleur de Bagne", par Marie-François Goron & Emile Gautier, composée de De Cayenne à la Place Vendôme, Pirates Cosmopolites et Détectives et Bandits Scientifiques, pour 5 € environ le volume, ou, si vous préférez, Fleur de Bagne, L'Intégrale, en un volume pour environ 10 €
-- les trois nouvelles de Robert Barr provenant de Fantômes et assassins : Un Passager Encombrant (avec en bonus l'article "Comment écrire une nouvelle"), Le Sablier et La Vengeance du Mort, pour environ 1 € le volume
-- deux nouvelles de Richard Marsh : Une Illustration de la Science Moderne (qui paraît ces jours-ci dans Wendigo n° 2) et La Disparition de Mrs. Macrecham, pour la première fois dans sa version intégrale (ce texte figure au sommaire de l'anthologie de Xavier Legrand-Ferronnière, Les Chants fantastiques, parue chez Joëlle Losfeld en 1998, mais il s'agissait de la version magazine, abrégée d'un bon quart).
Les deux nouvelles de Richard Marsh seront elles aussi proposées pour environ 1 €. De façon générale, je compte moduler les prix en fonction de la longueur -- 1 € pour une nouvelle, 2 ou 3 € pour une novelette ou une novella, 5 € pour un roman, 6 ou 7 s'il est vraiment épais, etc. Mais si je vois que les lecteurs boudent les textes trop courts et préfèrent des recueils et des anthologies, je m'adapterai.

Par la suite, je m'efforcerai de publier les volumes que je traduirai pour Baskerville, plus ou moins en même temps que les éditions papier de Rivière Blanche, mais aussi des textes "baskervilliens" que j'aurai traduit pour d'autres éditeurs (romans et nouvelles) et aussi des nouvelles totalement inédites.
Un grand merci à Jean-Claude Dunyach, pour son aide technique et logistique, et à Jean-Marc Lofficier, Philippe Ward, Richard D. Nolane, Xavier Legrand-Ferronnière et André-François Ruaud pour leur générosité.
Et... bonne lecture !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » jeu. oct. 18, 2012 1:21 pm

Vous savez quoi ? e-Baskerville is back !
Grâce à la générosité d'André-François Ruaud et des Moutons électriques, vous pouvez vous procurer sur son site non seulement les quatre volumes déjà parus (rappel : La Ville enchantée de Margaret Oliphant, Les Exploits du Colonel Clay de Grant Allen, Le Fantôme mène l'enquête de Robert Barr et Curios de Richard Marsh), mais aussi huit -- 8 ! -- nouveautés :
-- la trilogie "Fleur de bagne", par Marie-François Goron & Emile Gautier : De Cayenne à la place Vendôme, Pirates Cosmopolites et Détectives et bandits scientifiques, trois volumes à 4,99 € pièce ;
-- ou, si vous préférez, Fleur de bagne, l'Intégrale, les trois romans en un seul volume, avec tous les bonus, pour 9,99 € seulement ;
-- La Disparition de Mrs. Macrecham, une nouvelle de Richard Marsh, pour la première fois en traduction intégrale (la traduction d'une version abrégée était jadis parue dans une anthologie aux éditions Joëlle Losfeld), et pour la modique somme de 1 € ;
-- trois nouvelles de Robert Barr, extraites de Fantômes et assassins : La Vengeance du mort, Le Sablier et Un passager encombrant -- 1 € l'e-book, m'sieurs-dames, ne laissez pas passer l'affaire !
Tout ça au format ePub, faites chauffer les liseuses !
C'est ici que ça se passe.
... et j'ai d'autres titres en réserve !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. oct. 18, 2012 3:17 pm

Hop ! Dans mes favoris (je vais y revenir).
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » ven. oct. 19, 2012 11:15 am

Hop ! les huit nouveautés d'e-Baskerville viennent d'être enregistrées dans la Boutique Kindle d'amazon. Patience, il y a un délai avant la publication effective.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. oct. 24, 2012 10:16 am

Bon. La publication en kindle s'avère problématique.
A l'heure où j'écris ces lignes (mercredi 24 octobre, 12h), sont disponibles sans problème :
-- La Disparition de Mrs. Macrecham, de Richard Marsh
-- De Cayenne à la place Vendôme, Pirates cosmopolites et Détectives et bandits scientifiques, de Marie-François Goron & Emile Gautier.

En ce qui concerne les ouvrages suivants, une dénommée Simone D. a "décidé de ne pas mettre ce(s) livre(s) à disposition dans la boutique Kindle à l’heure actuelle". Pourquoi ? je n'en sais rien. Soit parce que je refuse de reconnaître que ces ouvrages ressortissent au domaine public (normal : ce n'est pas le cas), soit parce que je n'ai pas fourni assez d'éléments pour prouver que j'en détiens les droits d'exploitation en langue française.
-- Fleur de bagne, l'Intégrale, de Marie-François Goron & Emile Gautier (ouvrage reprenant trois livres publiés sans problème, je sais, ne me demandez pas d'expliquer)
-- La Vengeance du Mort, Le Sablier et Un Passager Encombrant, trois nouvelles de Robert Barr qui posent problème alors que Le fantôme mène l'enquête, du même Robert Barr traduit par le même JDB, a été publié sans problème en février dernier.
Wait and see, donc. Si l'on respecte le principe de cohérence, soit amazon kindle publie tout ce que je lui ai soumis à ce jour, soit elle ne publie rien.
Auquel cas, les ouvrages sont disponibles au format ePub chez les Moutons électriques, et je viens de contacter la plate-forme Emaginaires.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » ven. oct. 26, 2012 10:05 am

Bon, j'ai créé un nouveau fil dans la rubrique "Les infos du livre numérique", alors siouplaît, M. Modos, on peut clore celui-ci.
Mais inutile de fusionner, j'ai commencé par un résumé de la situation.
Et c'est , donc.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »