Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Visions du futur 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les appels à textes du monde de la SF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Enregistré le: 03 Jan 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 8:52 pm    Poster un sujet: Concours Visions du futur 2012 Répondre en citant

CATÉGORIE « Nouvelles »
Le Club Présences d’esprits lance son concours annuel de nouvelles. Cette année, les textes soumis devront s’inspirer d’un (et seulement d’un) des thèmes ou citations suivants :

a. « Métamorphose »

b. « Il ouvrit les yeux sur son rêve et les referma, en raillant le crétin stupide qu'il était. Puis tout se figea à l'intérieur de lui, et lentement il rouvrit les yeux. »
Théodore Sturgeon

c. « Labyrinthes »


La nouvelle devra être conforme au règlement ci-dessous :

Article 1.

La nouvelle devra appartenir au genre des littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux).

Article 2.

La nouvelle devra comporter un maximum de 40000 signes, espaces compris. Le texte devra être totalement inédit, sur tous supports, y compris ceux du web.

Article 3.

Le texte devra être envoyé en pièce jointe exclusivement en format .rtf ou .doc à : visionsdufutur[at]presences-d-esprits.com. L’auteur devra préciser dans le corps du mail ses nom, prénom, âge, adresse postale et adresse mail valide, ainsi que le titre de sa nouvelle et le sujet choisi pour élaborer son texte. Il précisera en outre par quel moyen il a pris connaissance de ce concours.

Les textes ne se conformant pas à ces règles ne seront pas retenus. En participant à ce concours, l’auteur s’engage à présenter un texte dont il est l’auteur. Il s’assurera qu’il reçoit bien un « accusé de réception » électronique de son texte. La participation est limitée à un texte par personne.

Article 4.

La date limite d’envoi est le dimanche 15 avril 2012, minuit.

Article 5.

Les décisions du jury seront promulguées lors de l’assemblée générale 2012 du Club Présences d’esprits. Elles sont sans appel. Le jury se réserve le droit de décerner jusqu’à trois prix au plus et de n’en attribuer aucun si la qualité globale des textes reçus était insuffisante. Le jury peut également accorder des accessits ou distinguer des textes.

Article 6.

Les textes ayant obtenu un prix seront publiés dans un numéro spécial d’AOC consacré au concours « Visions du Futur ». En participant à ce concours, les auteurs s’engagent à accepter la publication du texte présenté et primé. Les gagnants recevront en outre un abonnement d’un an à Présences d’Esprits et AOC pour le premier prix, d’un an à AOC pour les deuxième et troisième prix.

Source règlement
_________________
AT 100 pour cent

Présences d'Esprits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afficher les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les appels à textes du monde de la SF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

?
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par Support-phpBB2.com