SF et fantasy

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » sam. mai 26, 2012 4:59 pm

Papageno a écrit :Je n'ai pas compris les règles du jeux ! :(
C'est une variante de Thomas Day
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mai 26, 2012 5:49 pm

Une variante spirite? c.a.d. que vous attendez que Paul M.A. Linebarger se manifeste? Vous testez l'usage du forum comme table tournante?
Je n'avais pas perçu cette intention, mais en ce cas...
Cordwainer Smith
Modifié en dernier par bormandg le sam. mai 26, 2012 5:58 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. mai 26, 2012 5:55 pm

bormandg a écrit :Une variante spirite? c.a.d. que vous attendez que Paul M.A. Linebarger se manifeste? Vous testez l'usage du forum comme table tournante?
C'est avec un auteur comme ça que l'on se rend compte de la différence de perception de la SF en France. Linebarger était diplomate de formation et est devenu un des pontes du parti démocrate et a fait parti du brain trust de Kennedy. Vous imaginez un des éléphants du PS écrivant du space opera, même archilittéraire, vous ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mai 26, 2012 6:00 pm

Je crois me souvenir d'un ministre (pas PS) qui signait des romans classés "anticipation" (je ne jurerais pas qu'il les écrivait)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. mai 26, 2012 7:58 pm

bormandg a écrit :Je crois me souvenir d'un ministre (pas PS) qui signait des romans classés "anticipation" (je ne jurerais pas qu'il les écrivait)...
Thierry Breton, je suppose?
Mais quel est l'élément qui te ferait douter du fait qu'il les écrit (hormis celui qui est en collaboration)?

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mai 26, 2012 10:19 pm

Je n'ai aucun motif de le croire ni de douter, mais j'ai entendu poser la question. Du coup, n'ayant aucune opinion, je m'abstiens de trancher.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. mai 27, 2012 7:25 am

bormandg a écrit :Je n'ai aucun motif de le croire ni de douter, mais j'ai entendu poser la question. Du coup, n'ayant aucune opinion, je m'abstiens de trancher.
Un mauvais esprit de mon type dirait que, répercuter la question de cette manière ("je ne jurerais pas..."), c'est aller dans le sens du soupçon à tendance négative...
Mais c'est du mauvais esprit...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. mai 27, 2012 11:25 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Je n'ai aucun motif de le croire ni de douter, mais j'ai entendu poser la question. Du coup, n'ayant aucune opinion, je m'abstiens de trancher.
Un mauvais esprit de mon type dirait que, répercuter la question de cette manière ("je ne jurerais pas..."), c'est aller dans le sens du soupçon à tendance négative...
Mais c'est du mauvais esprit...

Oncle Joe
J'avoue que je ne peux pas me départir du dit soupçon au point de prétendre savoir qu'il n'est pas motivé.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. juil. 27, 2013 2:55 pm

Cordwainer Smith était bien un vrai diplomate américain dans le sud-est asiatique... et avec un breton, on peut s'attendre à n'importe quoi ;
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »