Women in Chains - Thomas Day

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. janv. 14, 2013 10:16 am

L'avis de Cerise :
Au final, trois bons textes, un qui me laisse perplexe et un qui m'indiffère. Même si je ne suis pas pleinement convaincue, je vous recommande de lire Women in Chains car ce recueil est très bien écrit, très varié et laisse à penser sans être moralisateur.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. nov. 13, 2013 4:35 pm

L'avis de Julien, Naufragé volontaire :
"Women in chains" est donc un livre dur, violent, percutant et provoquant mais qui réussit grâce à cela. Plutôt qu'une simple dénonciation, Thomas Day touche son public grâce à la fiction. Probablement un des meilleurs livres lus de Thomas Day!

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. déc. 11, 2014 2:45 pm

L'avis de Anaterya :
Ces cinq histoires ont en commun d'être très charnelles, dans le sens où elles s'attardent sur les corps, où elles les détaillent dans leurs moindres caractéristiques, même les plus sordides (scatophobes, s'abstenir), pour parler de l'esprit. Car, ou du moins est-ce ainsi que je l'ai ressenti, Thomas Day associe fortement les mouvements du corps et ceux de l'esprit, et le premier vient appuyer, expliquer le deuxième. Toutes les envies, toutes les douleurs viennent de cette « tyrannie » corporelle à laquelle personne ne peut se soustraire.

Au final, c'est un bon livre, à ne pas mettre entre toutes les mains, et qui peut permettre de s'interroger sur la condition féminine un peu partout dans le monde, surtout grâce à la bibliographie en fin d'ouvrage.
L'avis d'Emmanuel Delporte :
Au niveau littéraire, c’est solide, brillant, l’écriture est vive, la plume trempée dans le sang de l’humanité, les mots sans pitié ; une touche de fantastique par là, une de SF par ici, mais à peine, tout en subtilité, simplement pour surligner certains aspects des récits. (...) Il y a en France de vrais écrivains, qui couchent leurs tripes sur le papier, qui refusent de fermer les yeux sur les horreurs de notre monde, et Thomas Day en fait indéniablement partie.

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » mer. juin 03, 2015 9:29 am


Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » mer. oct. 19, 2016 4:15 pm


Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »