Les projets de Guy Gavriel Kay

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Les projets de Guy Gavriel Kay

Message par marie.m » lun. mars 12, 2012 9:29 am

Guy Gavriel Kay a révélé quelques informations sur son site Internet quant à son prochain roman.
Prévu pour 2013, il se déroulera toujours dans un univers inspiré par la Chine médiévale mais durant la dynastie Song, soit quatre siècles après les événements d'Under Heaven.
Le roman n'a pas encore de titre.

Parmi les protagonistes de l'histoire, un jeune homme rêvant de restaurer la grandeur de l’Empire et une jeune femme qui cherche à dépasser sa condition.

(Source : Elbakin.net)

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. mai 24, 2012 8:41 am

Le prochain roman de Guey Gavriel Kay, se déroulant 400 ans après Under Heaven, a désormais un titre : River of Stars (qui se réfère donc à la Voie Lactée).
Le roman vient d'être terminé et devrait être publié début 2013.

(Source : Elbakin.net)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. mai 11, 2018 7:14 am

Une interview de Just a word à l'occasion des Utopiales...
Comment parvenez-vous à combiner histoire et fantasy au sein de vos livres ?
Le “Comment” nécessiterait davantage de temps que nous n’en disposons !
L’un des objectifs auquel je souhaite parvenir en combinant ces genres est de permettre aux personnages du roman d’avoir une certaine crédibilité en regard des choses auxquelles ils croient.
Par exemple, si j’écris en me servant de la Dynastie chinoise des Tangs comme source d’inspiration, ce n’est pas tout à fait la même chose. Il y a toujours un peu d‘inattendu dans la fantasy mais si j’écris au sujet d’une époque inspirée par la Dynastie Tang et qu’à cette époque ils croient aux fantômes, je pourrai avoir des fantômes dans le roman. Si j’écris à propos de Celtes, de peuples Anglo-saxons et de Vikings à l’époque où ils croyaient encore au fées dans les bois, je pourrai avoir des fées dans les bois. Si je fais les choses correctement, les lecteurs modernes ne pourront pas se sentir aussi supérieurs que cela aux personnages du roman. Ils ne pourront pas dire “N’étaient-ils pas stupides à l’époque ? Ils croyaient aux fées dans des monts et des collines !” parce que dans mon livre, ces croyances auront une certaine valeur. Ainsi, le lecteur moderne peut véritablement contempler le monde à travers les yeux des personnages que j’ai créés dans ce cadre précis.
Parmi bien d’autres bonnes raisons de mélanger fantastique et historique, celle-ci m’apparaît comme un aspect particulièrement puissant de ce que j’essaye de faire.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »