Dessinateur de bd pro recherche un scénario.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
laurent
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:39 am

Dessinateur de bd pro recherche un scénario.

Message par laurent » mar. déc. 19, 2006 8:49 am

Salut tous le monde. Je suis dessinateur de bd et illustrateur (mon dernier album, "tout les matelots n'aiment pas l'eau" a d'ailleurs été commenté sur actu sf).
Après avoir gouté autre chose que la bd (la pub...), je voudrais rebosser sur un album assez vite (je suis un peu en manque...).
Bref, je recherche un scénariste pour lancer une bd de sf ou d'héroic fantasy (mon nouveau defi est d'explorer ce type d'univers car je n'en ai jamais fait).
Je suis ouvert à tout, ecrivez moi...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. févr. 20, 2007 4:12 pm

Salut,

Bon, eh bien voilà, mon expérience dans le domaine de la BD aura duré 2 mois.

Après une prise de contact enthousiasmante, le rythme s'est rapidement ralenti. Laurent fait beaucoup de choses (il faut bien se nourir), et finalement n'a guère de temps à passer sur ce genre de projet.

Bref, moi je passe à autre chose.

Bonne chance à celui qui réussira!

A+

Patrice

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » mar. févr. 20, 2007 6:04 pm

Bah déjà un type qui fait ce genre d'annonce ("je maîtrise grave le dessin mais j'ai pas d'idées..."), et sur un forum par-dessus le marché ("je suis cool mais j'ai pas d'amis..."), il fallait bien se dire qu'il y aurait des difficultés :P
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. févr. 20, 2007 7:13 pm

Salut,

Disons que c'était quand même très tentant car Laurent est vraiment talentueux. Mais il ne répond ni aux mails, ni au téléphone (sauf par hasard), et fait des tas de trucs sur tout et n'importe quoi sauf ce que tu lui as envoyé.

Ceci-dit maintenant, si quelqu'un connait un bon dessinateur, j'ai un projet presque finalisé sous le coude! :wink:

A+

Patrice

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. févr. 20, 2007 7:32 pm

Patrice a écrit :Salut,

Disons que c'était quand même très tentant car Laurent est vraiment talentueux. Mais il ne répond ni aux mails, ni au téléphone (sauf par hasard), et fait des tas de trucs sur tout et n'importe quoi sauf ce que tu lui as envoyé.

Ceci-dit maintenant, si quelqu'un connait un bon dessinateur, j'ai un projet presque finalisé sous le coude! :wink:

A+

Patrice
Envoie de ma part à Michel Borderie. Surtout si ça peut être mis sous forme de roman graphique plutôt que de BD ordinaire.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. févr. 21, 2007 8:22 am

Salut,

Je te remercie de ta suggestion. On va voir. Le format récit illustré est tentant mais nécessite beaucoup d'adaptation. Et si ça ne marche pas, ma foi, je n'en ferai pas un drame: ça ne sera pas Mozart qu'on assassine! ;-)

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »