La Fabrique des Rêves/comment créer une communauté créative

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
NormanLiddell
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 10:07 pm

La Fabrique des Rêves/comment créer une communauté créative

Message par NormanLiddell » lun. mars 19, 2012 10:15 pm

Libraire le jour, et scribouillard et raconteur d'histoire dès que le soleil se couche, je me nomme Norman Liddell (comme la petite Alice qui inspira Lewis Carroll) suis passionnée de littérature fantastique, de BD, de feuilletons (et des deux mots magiques A suivre), de séries ou cinéma.

Afin d'explorer les territoires de l'imaginaire, ce que je fais seul depuis une dizaine d'années, je rêve de créer une structure comparable à une communauté créative ou d'autres raconteurs d'histoires souhaiteraient développer des fictions singulières collectivement ou venir donner leurs avis.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Re: La Fabrique des Rêves/comment créer une communauté créat

Message par Hoêl » lun. mars 19, 2012 11:08 pm

NormanLiddell a écrit :Libraire le jour, et scribouillard et raconteur d'histoire dès que le soleil se couche, je me nomme Norman Liddell (comme la petite Alice qui inspira Lewis Carroll) suis passionnée de littérature fantastique, de BD, de feuilletons (et des deux mots magiques A suivre), de séries ou cinéma.

Afin d'explorer les territoires de l'imaginaire, ce que je fais seul depuis une dizaine d'années, je rêve de créer une structure comparable à une communauté créative ou d'autres raconteurs d'histoires souhaiteraient développer des fictions singulières collectivement ou venir donner leurs avis.
Willkommen hier !
Heu , mon deutsch est un peu périmé , mais , si jeune Mabuse , l'usage est de se présenter avant de poster des messages à caractères promotionnels...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. mars 20, 2012 11:03 am

En fait il me semble que le message est du type présentation; il aurait pu être posté dans le fil correspondant.
Sinon l'idée est intéressante, mais est-elle tellement différente des autres pistes genre Cocyclics?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

NormanLiddell
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 10:07 pm

Message par NormanLiddell » mar. mars 20, 2012 8:44 pm

Désolé pour les brèves présentations.

Ai vérifié ce que fait Cocyclics, il y a des points communs, et de nombreuses divergences.

Tel que je l'imagine, et comme je le travaille depuis des mois, il se distingue sous différentes formes. Le projet est à la fois encré dans la réalité - avec la création d'un atelier d'écriture en milieu scolaire et socio-educatif, culturel - d'une part, et la mise en place, sur le net d'une vraie communauté, des auteurs qui travaillent ensemble sur des projets communs, pour créer du contenu fictionnel professionnel (enfin ce serait le but), avec un site web, ou on verrait la diégèse des projets, et qui deviendrait la vitrine des scénaristes ...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. mars 20, 2012 9:22 pm

NormanLiddell a écrit :Désolé pour les brèves présentations.

Ai vérifié ce que fait Cocyclics, il y a des points communs, et de nombreuses divergences.

Tel que je l'imagine, et comme je le travaille depuis des mois, il se distingue sous différentes formes. Le projet est à la fois encré dans la réalité - avec la création d'un atelier d'écriture en milieu scolaire et socio-educatif, culturel - d'une part, et la mise en place, sur le net d'une vraie communauté, des auteurs qui travaillent ensemble sur des projets communs, pour créer du contenu fictionnel professionnel (enfin ce serait le but), avec un site web, ou on verrait la diégèse des projets, et qui deviendrait la vitrine des scénaristes ...
J'espère que ce n'est pas de l'encre indélébile.... :lol:
Sinon j'avais bien compris qu'il y aurait des différences.
Me fait aussi penser à Hoshikaze 2250 avec lequel, partie scolaire mise à part, tu vas entrer en concurrence ce me semble.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »